Les boulets des transports en commun

15 Mars 2016
65
246
214
voyagesduneplume.com
Lors de mon voyage en Amazonie péruvienne, les seuls moyens de rejoindre Iquitos étaient soit l'avion soit une traversée de 3 jours en bateau. Bien entendu, la question du moyen de transport à privilégier ne s'est même pas posée : c'était le bateau sinon rien !

Le souvenir des heures d'attentes sur le ponton (impossible de bouger de là car personne ne connaissait l'heure de départ du bateau !), les 3 assiettes de riz blanc par jour, l'orage qui m'a bien fait peur, la Suisse qui a passé de longues heures à s'entrainer à jouer la lambada à la flûte me font toujours relativiser lorsque des gens se mettent à crier tout seul dans le wagon (me sortant d'un presque sommeil) parce que la SNCF annonce un retard de 10 ... 15 ... 20 puis 75 minutes ! :)
 
3 Janvier 2016
47
413
109
J'en ai marre des gens qui arrivent sur le quai du métro (ou rer), et se posent TOUS à la première porte qui se présente à eux ! Oui, parce que bon, ça demande trop d'effort de faire quelques pas de plus en fait ! :stare:
Genre ils vont tous s'agglutiner à la même porte, du coup se bousculer pour entrer et faire lever ceux qui étaient assis pour finalement se retrouver serrés comme des sardines, alors qu'il aurait suffit que certains fassent quelques pas supplémentaires sur le quai pour se dispatcher sur d'autres portes, et tout aurait été bien plus équilibré !
La logique et la paresse des gens des fois... :facepalm: Bon après je sais que certains ciblent une porte en particulier pour sortir plus rapidement, mais quand tu vois qu'il y a 20 personnes agglutinées au même endroit, bah je ne sais pas, autant marcher un petit peu plus mais pouvoir respirer durant le trajet non ?
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Un bus plein, mais avec une grande allée centrale; une femme avec une poussette s'est assise sur un carré ( vu la dispo du bus elle aurait pu se mettre au bord, aurait eu la place pour sa poussette, et trois personnes auraient pu s'asseoir) mais elle a calé ladite poussette entre les deux sièges, monopolisant quatre sièges ainsi.
 
31 Mai 2016
92
339
64
34
Alençon
Si toi aussi tu prends le bus 79 à Henri Fréville (Rennes), et que tu en as marre des gens qui poussent comme des malades dès que le bus arrive (dans l'espoir d'avoir une place assise)
Sauf qu'une fois les gens poussaient comme des fous, le chauffeur s'arrête devant l'arrêt de bus, les gens se précipitent devant la porte du bus pour monter, le chauffeur ouvre la porte (sauf que ce sont les portes qui s'ouvrent sur l’extérieur sinon c'est pas drôle) et BIM ! dans la tête du mec qui venait de limite me jeter du trottoir !
J'étais heureuse :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes