Les boulets des transports en commun

3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
ça a déjà été dit mais, les poussettes, c'est insupportable, surtout quand le metro ou autre est bondé, ça prend une place de dingue, mais bon après voilà, je peux comprendre qu'une mère n'ait pas envie de porter son gosse toute la journée avec tout ce que ça implique.
ensuite, les gens qui pensent qu'ils sont seuls dans une rame, une fois j'ai failli me prendre des coups parce qu'un couple se disputait et parlait super fort. Parler super fort, que ce soit dans une rame ou au téléphone ça m'agace, j'ai pas besoin de connaître la vie privée des gens quoi. une fois dans le rer une dame parlait de sa mammographie du matin, tranquille :gonk: pitiélesdétailsnoooon.
après j'en ai une, bon, c'est un peu con mais quand le metro est vide, que je suis dans un carré (aka deux places face à deux places) j'ai HORREUR qu'on vienne se mettre à COTÉ alors que le reste est libre. Et généralement ce sont des petits vieux qui font ça :stare:

Une fois ma mère et ma soeur se sont faites engueulés par une mamie qui a mis trop de temps à sortir de la rame alors que ma mère et ma soeur y rentraient quoi :slap: elle avait qu'à se réveiller avant et en plus ma soeur est handicapée, elle a besoin de temps pour monter dans une rame quoi.
ah et je déteste ceux qui restent devant les portes alors qu'ils ne sortent pas à l'arrêt. j'ai toujours l'impression qu'à cause d'eux je ne vais jamais pouvoir sortir :sweatdrop:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Une fois, y a un mois environ, j'ai pris le RER. Un mec rentre à la même station que moi, et trois secondes plus tard environ, il s'asseoit en face de moi, pour dragouiller. Et il a mis sa main un peu plus que mon genou. En général, dans ce genre de cas, je dis que j'ai un mec (ce qui pue). Mais j'avais vu une vidéo qui m'a donné le courage de dire que non, j'suis là pépouze et qu'il m'emmerde (en plus soft).Il insiste un peu, "gentiment", et part. Comme je le vois plus, je regarde derrière moi, et je le vois parler avec une autre nana.
(Ah et il m'avait parlé en anglais, disait qu'il venait de Londres)

Ils étaient trop loin, pour que je puisse entendre mais j'étais sûre qu'il faisait pareil à la fille. Du coup, je me tourne plusieurs fois.

Cinq minutes après, il commence à gueuler (en français cette fois) qu'à Londres c'est vachement mieux pour draguer :stressed::stressed::stressed:
Il l'a fait pendant plusieurs (6/7 je crois) et il continuait encore quand je suis sortie. J'aurais pu changer de rame, mais il aurait gagné et ça non !

Sinon :
- les gens qui mettent leur musique en haut-parleur
- les RER bondés à l'heure de pointe (parce que non seulement tu dois te coller aux gens mais en plus ça pue et t'étouffes)
- les RER qui (une fois sur deux) vont pas jusqu'au terminus (alors qu'ils restent deux stations ... :facepalm:)
- ceux qui font une longue pause à un arrêt
-
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
après j'en ai une, bon, c'est un peu con mais quand le metro est vide, que je suis dans un carré (aka deux places face à deux places) j'ai HORREUR qu'on vienne se mettre à COTÉ alors que le reste est libre. Et généralement ce sont des petits vieux qui font ça :stare:
Ca aussi je supporte pas. Surtout que bon je peux bouger et me mettre de l'autre côté, mais ne pas être dans le sens du train j'aime pas, et j'ai pas à bouger :scream:
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
-Les gens qui mettent leur musique à fond ([HASHTAG]#jesuisvieille[/HASHTAG] :vieux:)
-Ceux qui sentent mauvais (style vieille transpiration ou vieux pieds)
-Ceux qui parlent fort et sont sans gêne
-Les gros lourds qui te draguent pendant tout ton trajet (25 minutes, c'estttt llloonnngggg :ninja:)
 
  • Big up !
Réactions : Cathy Gale et Adybou
24 Février 2015
293
1 130
154
Sur le sujet des poussettes, je suis d'accord sur le fait qu'en heure de pointe, je m'agace fortement que les personnes qui en ont ne les plient pas pour faire de la place. :annoyed:

MAIS ce qui m'énerve vraiment avec les poussettes, c'est quand à la montée ou à la sortie, la personne à la poussette galère clairement à monter ou descendre (ça en fait du poids mine de rien, ou alors le trottoir est trop loin, y a un obstacle) que du coup ça bouchonne un peu et que les gens qui râlent ne FONT RIEN POUR AIDER! :scream:
Ça, ça a le don de m'énerver fortement.
Pour l'avoir vécu, tu ne le prémédites pas d'être bloquée à la descente du bus. Tu sais que tu gênes, que tu bouchonnes. Tu te sens mal de ne pas réussir à débloquer la situation, tu stresses et fait paniques. Donc tu n'as Surtout pas besoin qu'on te gueule dessus mais plutôt qu'on te donne un petit coup de main! :scream:
Prendre le devant de la poussette pour qu'elle passe facilement le trottoir ou l'espace entre le quai et la rame, ça prend 5 secondes! Plus 2 secondes pour dire "de rien" au merci soulagé de la personne à la poussette, et voilà une bonne action rapide! :highfive:

Et sinon les personnes qui parlent trop fort au téléphone et les incivilités en général. :lunette:
 
9 Juillet 2011
3
5
2 154
Paris
Ha ha tiens, ce sujet me fait penser à une anecdote d'il y a quelques mois. Et pour une fois le boulet n'est pas un passager, mais le chauffeur.

J'étais dans le bus pour aller au boulot, déjà bien à la bourre, et ça bouchonnait dans une petite rue. J'étais assise vers l'avant, du coup j'entendais le chauffeur qui commençait doucement à s'énerver et à insulter le conducteur de la camionnette devant. A un moment, il a littéralement pété un plomb, ouvert grand sa fenêtre, penché la tête et braillé des injures que la morale réprouve et qui ont fait siffler les oreilles de la maman du conducteur de la camionnette.

Bah ça n'a pas loupé, le mec de devant est descendu comme une furie, à commencer à marteler le capot du bus, du coup le chauffeur est descendu à son tour, il se sont méchamment castagnés et des piétons ont dû les séparer. On a bien perdu un quart d'heure de plus avec cette histoire, tous les passagers du bus faisaient la gueule mais personne n'osait piper mot :P
 
Les poussettes dans les bus quand il y en a plus de 2. J'ai lu le règlement, à partir de 3 elles sont censées être repliées.
Les couples qui s'embrassent devant tout le monde - je parle pas d'un petit bécot mais de ces baisers qui durent plusieurs minutes en apnée (ou alors quand ils remontent pour respirer on voit encore les langues). Le pire c'est que généralement ils font ça debout sur le tapis roulant et bloquent le passage.
Les gens qui utilisent les sièges pour poser les sacs de courses ou de voyage et qui font mine de pas te voir quand tu es debout à côté.
Les enfants (et je dis bien les enfants, pas les bébés qui ne savent pas s'exprimer autrement) qui crient tout le temps, et les parents qui ne savent pas les faire taire. (valable aussi au supermarché)
Les gens qui te laissent pas descendre et montent dès l'ouverture des portes comme si leur vie en dépendait.
Les mendiants - pas tous : ceux qui te collent leur panière sous le nez après avoir fait leur laïus. ça m'est arrivé d'être en train de lire, et de voir une panière s'interposer entre mes yeux et le livre.
Les gens qui se collent à toi pour passer en fraude sans te demander ton avis. Genre tu passes ton ticket ou ton Navigo, tranquille, et au moment où tu vas passer, SURPRISE ! quelqu'un vient se coller pour passer en même temps. Et ne te dira pas merci une fois de l'autre côté, fera comme si tu n'existais pas.
Les personnes lentes qui marchent au milieu du chemin de telle façon que tu arrives pas à les dépasser. Je dis pas que tout le monde devrait avancer à toute vitesse dans le métro, mais qu'ils se mettent sur la droite ou la gauche s'ils ne veulent/peuvent pas aller vite.
Les gens qui passent à côté de toi quand tu as une valise/poussette, te regardent souffler dans les escaliers parce que ça pèse, mais ne vont pas proposer de t'aider. (ceux qui sont pressés, en général, ne prennent pas le temps de te regarder faire de toute façon. Donc eux je leur fais pas de reproche, je sais ce que c'est d'être pressée)
Les gens qui viennent s'asseoir à côté de toi et débordent sur ton siège (pas forcément des personnes corpulentes d'ailleurs) alors qu'en face il y a deux places libres. En fait, même ceux qui débordent pas sur le siège, mais c'est plus mon opinion personnelle : à partir du moment où y a deux sièges libres en face, je déteste qu'on se colle au mien.
Les gens qui font profiter le wagon/bus entier de leur discussion - que ce soit au téléphone ou pas.
Et un truc qui m'est arrivé une fois : le gars qui est appuyé à un distributeur de tickets, qui te regarde faire ton achat et ramasser ta monnaie, et te demande avec un grand sourire content de lui une fois que tu as tout rangé : "vous auriez 20 centimes ?" Celui-là s'est vu répondre "Oui, mais pas pour toi." parce que je déteste me sentir acculée, même métaphoriquement.
Ceux qui ne se place pas à droite dans les escalators et qui empêchent ceux qui le souhaitent de les remonter à pied pour gagner du temps...
En même temps je ne comprends pas pourquoi vous remontez les escalators à pied quand vous avez (souvent) des escaliers normaux juste à côté. Le principe de l'escalator c'est de monter sans effort non ? (et pourtant je reste sur la droite)
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
On m'a raconte un truc j'ai du mal a croire si c'est vrai mais bon de mes souvenirs du metro parisien c'est tt a fait plausible.

Jour de Greve sur la ligne 12, donc tt le monde se bat pour rentrer. Apparemment il y avait un jeune garcon, 15 ou 20 ans handicape physique dans une chaise roulante.
Des hommes en costume cravate, la trentaine, propre sur eux on trouve qu'il prenait trop de places et les empecher de rentrer et ils l'ont donc sorti du metro pour le mettre sur la rame.
Le mec avait apparemment les larmes aux yeux.


Moi aussi d'ailleurs qu'on me la raconte.

Ce que je ne supporte pas ce sont les femmes enceintes ou les vieux qui t'agressent pour avoir ta place alors que tu es entrain de lire et que tu ne les as pas vu. Je veux dire meme juste un "Excusez-Moi" ou "desole" ca passe. La derniere fois je me rappelle une femme enceinte arrivait de la porte qui etait dans notre dos (impossible qu'on la voit) fonce vers mon copain et lui lache un "Pardon" hyper fort avec un regard noir... Ca m'a scotche parce que on ne pouvait vraiment pas la voir. C'est son droit d'avoir la place mais c'est son devoir d'etre poli au moins si on est pas entrain de la regarder en mode "cette place elle est a moi". Au contraire je deteste les gens qui laissent pas leur place de facon claire parce que "c'est pas de leur faute si elle est enceinte elle a qu'a assumer".

C'est de très très loin le truc le plus choquant qu'il m'a été donné de lire.
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Alors personnellement dans les gros cas que j'ai déjà vu:
- la dame qui prend le tram pour un salon pédicure et qui commencer à se couper les ongles de pieds ostensiblement.
- les personnes en bonne santé qui se ruent sur ma place alors que je viens de me lever pour la céder à une personne qui en a besoin.
- le vieux qui m'a engueulée parce que j'étais assise alors que tout le tram était vide. T'as toute la place, elle est pas à ton nom cette place.
- les gens qui jouent faux dans les métros. Argh j'ai rien contre ceux qui font la quête mais j'ai horreur des fausses notes. (Bon ça m'a permis de voir mon plus beau fail aussi.)
- la personne qui lit ton livre/journal par au-dessus de ton épaule et qui en profite pour se coller à toi.
- la personne qui passe en hurlant "Place, place" pour passer d'un wagon à un autre en distribuant des coups et en hurlant sur ceux qui ne sont pas assez rapides pour bouger.
- les groupes d'enfants qui arrivent par classe et que les instits savent juste pas cadrer... Bordel!
- que la personne qui a inventé les jeux de poursuites scoutes dans les transports en commun soit maudite à jamais. Non seulement ils doivent courir, en plus ils ont un gros sac à dos, ensuite ils doivent payer pour un jeu nul et enfin si ils se font attraper, ils se font pénaliser dans leur jeu. Sérieusement, ça n'amuse ni eux, ni les autres gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes