Les boulets des transports en commun

19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Jour de Greve sur la ligne 12, donc tt le monde se bat pour rentrer. Apparemment il y avait un jeune garcon, 15 ou 20 ans handicape physique dans une chaise roulante.
Des hommes en costume cravate, la trentaine, propre sur eux on trouve qu'il prenait trop de places et les empecher de rentrer et ils l'ont donc sorti du metro pour le mettre sur la rame.
Le mec avait apparemment les larmes aux yeux.
".

Comment on peut être un *PEGI 18* à ce point? :mur:

Sinon, ça fait un moment que je ne vis plus à Paris, mais dans mon top 5 il y avait:

- Les gens qui manquent de te pousser sur les rails quand le métro arrive, un jour j'ai du attraper mon petit frère par le bras pour éviter qu'il tombe :goth: (merci l'inventeur des barrières de quai :worthy:)
- Les gens qui se tartinent de plusieurs litres de parfum/déo au point de sentir depuis l'autre bout du wagon
-Les gens qui s'arrêtent DEVANT les escaliers/escalators pour un truc super important, genre sortir son téléphone de sa poche
-Les gens qui insultent le chauffeur/les autres passagers quand la rame est bloquée dans le tunnel
-Et en première place, les gens qui s'appuient à la barre comme un phoque à son caillou en empêchant tout le monde de se tenir :scream:

Et dans les bus de ma ville actuelle:
-Les gens qui se mettent sur les emplaçcements réservés aux poussettes/fauteuils et qui refusent d'en bouger quand quelqu'un qui en a vraiment besoin arrive
-Les gens qui n'ont aucun problème qui appuient sur le bouton qui fait se déplier la rampe d'accès parce qu'ils ont la flemme de lever le bras (elle met LONGTEMPS à se déplier, la rampe)
-Et aussi en première place, un des chauffeurs de la ligne que je dois prendre pour aller en cours, qui ne roule jamais au dessus de 20km/h, et qui lambine à chaque arrêt. Résultat avec lui le trajet censé durer 30 minutes en dure 45 :goth:
 
Dernière édition :
15 Novembre 2014
79
92
689
Alors pour moi c'est;
-les gens qui empêchent les autres de s'asseoir à coté d'eux à l'aide d'un sac, ou tout simplement en se mettant à la place près de la rangée et non celle près de la fenêtre (vous voyez ce que je veux dire? ^.^)
-alors ça c'est surtout quelque chose qui me fait rire; dans le bus pour le lycée le matin (qui est un bus double, à accordéon) à partir d'un certain moment, tout le monde s'entasse dans la première partie du bus alors que dans le fond on est à l'aise (bon debout, mais au moins on peut bouger les deux bras quoi).
-les petit(e)s emmerdeurs(es). sérieusement la dernière fois, il y en avait deux qui s'étaient mis dans la porte du bus et à chaque fois que le bus ouvrait les portes, ils s'amusaient à se pousser ou à empêcher les portes de se refermer..j'avais très envie de les claquer. une fois j'ai aussi vu un jeune garçon qui jettaient ces papiers DANS le bus ._. je ne sais pas ce qui m'a retenu de lui dire deux mots!
 
25 Janvier 2015
69
77
29
Paris
globalement il y a très peu de civisme dans les TEC, ca va de celui qui ne laisse pas descendre (pour avoir une place assise), celui qui est devant la porte et qui ne daigne pas descendre pour laisser passer les gens, celui qui s'adosse a la rambarde (même si c'est totalement inconfortable) et qui t’écrase la main, celui qui garde son gros sac a dos, celui qui ne se leve pas du strapontin alors que c'est archi bondé, celui qui utlise ton dos/ton epaule etc... pour lire son journal, ceux qui veulent faire 3 files dans un escaliers alors qu'il n y a visiblement que de la place pour 2, a rapprocher de ceux qui sont étonnés que quelqu'un puisse arriver dans le sens contraire (c'est pareil dans la rue) généralement avec ceux là je ne m'efface pas et ca se fini en coup d’épaule.

rien a dire contre les poussettes c'est généralement elles qui galerent le plus et qui sont gênés de prendre autant de place alors je suis super tolerant
 
25 Janvier 2015
69
77
29
Paris
Alors pour moi c'est;
-les gens qui empêchent les autres de s'asseoir à coté d'eux à l'aide d'un sac, ou tout simplement en se mettant à la place près de la rangée et non celle près de la fenêtre (vous voyez ce que je veux dire? ^.^)
ah ca m arrive de choisir la place du sac exprès :o
pareil pour ceux qui etendent bien les jambes
 
10 Juin 2014
10 702
43 690
5 374
@Smaje Ouiii comment j'a'i pu oublier les personnes qui s'affalnte sur la barre du milieu, qu'il y ai du monde ou pas ça m'insupporte, en règle général je me fait un plaisir de glisser ma main de manière a ce qu'elle soit pile au milieu de leur dos. La réaction se rarement attendre, le plus souvent la personne soupire et se redresse mais je peut être plus radicale et dire : "Excusez moi mais la barre est faite pour que tout le monde s'y tiennent et pas pour qu'une personne s'y affale tel un cachalot sur la plage merci" En général les personnes autour de moi sourient voir rigolnte et la personne fautive répond un "roooh ça va" vexé mais se décale quand même.
Pour ce qui est des bus oui il y a un règlement, si il y a plus de 2 poussettes elles doivent être plié, c'est la règles et c'est afficher dans les bus mais perso j'ai vu un seul chauffeur dans ma vie le faire respecter. Il faut dire qu'il y avait déjà 3 poussettes dépliés et 2 autres voulait absolument monter sans compter les personnes qui voulait descendre. Le chauffeur a demandé que toutes les poussettes soit pliées les nanas ont grogner mais le mec s'est pas démonter et a préciser que le bus ne partirait pas si elles ne le faisait pas sinon elles été libre de descendre et d'attendre le prochain bus. Autant vous dire que toutes les poussettes été pliées en 2 seconde.
 
25 Janvier 2015
69
77
29
Paris
@Bastet tu as de la chance, generalement moi ils continuent a s'adosser (forcement c'est si confortable une barre de métro)
j'en ai meme un qui m'a engueuler quand je lui ait dit que c'etait pour tout le monde parce que "il etait là avant"
sur le coup je suis resté bouche bée par tant de connerie...

non vraiment j'ai l'impression que les TEC font ressortir le pire de l'individu
 
  • Big up !
Réactions : Edelweiss262 et Bastet
10 Juin 2014
10 702
43 690
5 374
@k1m0u Perso je lui aurait répondu "Et ta connerie elle été la avant aussi ?" Les TEC donnent l'occasion d’exercer la répartie bien placée :rire:
 
14 Janvier 2015
6
4
154
26
Quand j'allais au lycée en bus scolaire j'en ai vu des belles aussi ...
Mis à part les habitués du "j'écoute ma musique sans écouteur avec mon tel qui a un son dégeulasse", j'ai eu droit à :
- Des collégiens qui avaient pris une serviette hygiénique ( propre je vous rassure ! ) dans le sac d'une autre collégienne et qui se sont """amusé""" à la lui coller sur le visage. Maturité -10000
- Des gars autour de 18-20 ans qui se battaient à coup de bouteilles d'eau et qui s'affalaient/poussaient les autres gens en le faisant. Un bus c'est pas un ring, où se croyaient-ils ! J'ai rarement vu pire au niveau de l'irrespect :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
13 Avril 2015
191
880
464
Lyon
Les gens qui se parfument ! Je ne suis déjà pas du tout fan du concept de parfum (suffit de bien se laver pour ne pas puer, et c'est beaucoup plus sain) mais à la rigueur je peux comprendre le fait que certains aiment le fait de se parfumer quand ils aiment l'odeur.
Après sinon, perso mettre du parfum ca me donne l'impression de me salir : en effet, ça tache les vêtement, c'est une substance qui n'est ni eau ni savon, ça colle même un peu, je me sens moins propre quand j'en met. Passons, c'est mon ressenti perso !

Mais alors la plupart des gens ne savent absolument pas doser, je ne sais pas comment ils font pour ne pas mourir asphyxiés par leur propre odeur, trop c'est trop, c'est juste abominable cette sensation phobique (en fait c'est juste l'instinct de survie) qui me donne l'impression que la personne que je croise me pourrit tout mon air pur.

Dans les transports, ça, les chewing-gum/bruits de bouche et les gens qui ne connaissent pas le concept de brosse à dent, c'est souvent ce qui m'horripile le plus rapidement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes