Les boulets des transports en commun

3 Juin 2013
535
2 465
4 874
28
Béarn
@Pinkie Pie je viens de me souvenir grâce à ta remarque, une amie qui rentrait chez elle dans les Alpes (grosses valises et tout), dans le RER une femme a carrément posé ses pieds sur ses valises en mode tranquille, repose-pieds XD J'étais :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Bastet
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Le pire que j'ai vu dans les TEC :

- des poussettes vides sur lesquelles sont posées des sachets de course et qui prennent de la place !!! J'hallucine !! Aux dernières nouvelles une poussette sert à transporter un enfant !!
- Deux personnes âgées qui se disputaient une place handicapée, c'est parti très loin, elles ont s'en venues à comparer leurs cartes invalidité ; "regardez moi j'ai une hanche cassée ... Mais moi j'ai le tibia cassé ..." Mais le pire c'est que tout le monde assistait à la scène et AUCUN n'a daigné céder sa place aux vieilles femmes ! Tristesse.
 
30 Septembre 2013
126
172
704
Pour l'odeur je plussoie le coup du parfum, qui me fout la gerbe beaucoup plus qu'un sdf qui n'a pas le choix.
Pour les gens chiants et autres qui téléphonent ou mettent de la musique, ma meilleure amie est au Japon en ce moment et la bas un employé passe pour demander si tout va bien et demander aux gens qui téléphonent (même tout bas) de raccrocher, je répète, IL EST INTERDIT DE TELEPHONER.
D'un côté cooool, c'est silencieux, calme, zen tout ca, mon amie est fan. Mais bordel, c'est pas TELLEMENT restrictif de liberté ?? J'veux dire, demander aux gens qui hurlent leur vie de raccrocher, mouais pourquoi pas, mais la tu peux même pas répondre calmement si on t'appelle ? Mon côté français/rebelle n'est pas à fond sur l'idée.

Après j'exagère peut être, mais ca me plait pas du tout. Vous en pensez quoi ?
 
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Olala, y'en a tellement.
_ Les crétins qui mettent les pieds (ou leur sac) sur les sièges pour pas que tu t'assoies.
_ Les irrespectueux qui téléphonent à leur petite amie, maman oncle, mamie, durant tout le trajet en se croyant seul au monde.
_ Ceux qui mettent leur musique à fond et qui nous regardent avec un grand sourire d'imbécile.
_ Ceux qui matent les filles constamment en se croyant les plus beaux.
_ Ceux qui jettent leurs déchets comme si le tram était une poubelle.
Etc...Parfois j'écrirais bien un roman avec toutes les perles que j'ai pu entendre ou croiser.
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Aah j'ai eu plusieurs relous de classe supérieure :
- les petits merdeux avec les sirènes de foot (je sais pas comment ça s'appelle) qui font un bruit infernal en courant dans le tram (alors que j'avais mon pauvre chat terrorisé par sa première visite véto dans une boîte), j'ai eu envie de les tuer, mais j'ai eu trop peur qu'ils s'en prennent à mon chat.
- deux femmes avec des poussettes énormes qui rouvrent les portes du tram au dernier moment pour rentrer toutes les deux par la même porte, à l'heure de pointe, en poussant et engueulant tout le monde. Et qui descendent à l'arrêt suivant (qui était pas loin et avec une grande piste piétonne)
- le meilleur : le mec ne monte pas mais qui engueule le chauffeur de bus pendant 10min parce que le bus qu'il voulait prendre ne s'est pas arrêté et qu'il est obligé d'attendre 10min alors que "franchement regardez comment je suis habillé, ça se voit que je viens pas des quartiers"
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
4 Novembre 2014
110
273
2 934
@Kaoruko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso je fais rarement des trajets en bus/tram longs-longs, mais je prends souvent le train, une heure minimum. Alors oui, les gens qui cocotent tellement que j'en ai la tête qui tourne alors que je suis même pas assise à côté d'eux (super sensible aux parfums, migraine garantie), ou encore, autre style d'odeur, qui sortent leur casse-croûte à base de rillettes de thon et d'oeuf dur qui fouette... Perso même de la bectance que j'adore, dont j'apprécie l'odeur, dans certaines circonstances je peux juste pas la sentir. Alors quand je dois me faire un casse-croûte à manger dans le train, je choisis des trucs à l'odeur aussi neutre que possible ^^

Sinon, bien entendu, les gens qui passent tout le trajet au téléphone avec, manifestement, quelqu'un d'à moitié sourd - put**n profitez-en pour lire un bouquin, chais pas... Et là parfois tu chopes au vol un "à tout à l'heure", genre MAIS TU LE VOIS DANS UNE HEURE EN PLUS, tu auras encore quelque chose à lui raconter ?!?!?

Puis ceux qui foutent leurs gros sacs (le cas échéant) dans le porte-bagage ou sous leurs pieds (très bien, bravo) MAIS qui gardent leur sac à main/cartable à leur côté… de sorte qu'il déborde sur le siège voisin… de sorte que si tu voulais t'y asseoir tu devrais de contenter des trois quarts de l'espace initial… et qui te regardent dans les yeux avec innocence mais sans virer leur Précieux lorsque tu te plantes devant eux, style "y a un souci ? t'as un ptit cul, ça passe nan ?"

Ceux qui restent côte à côte sur l'escalator, pour continuer à causer (peur de perdre le fil ?), et forment donc un obstacle compact qui t'empêche de remonter par la droite, c'est vrai que c'est tellement pas calculer le reste du monde... Mais la palme absolue dans mon coeur revient aux gens qui, toujours, chaque fois, à toute heure, s'entassent devant les portes en attendant de monter. Je fais jamais ça, je me tiens toujours en retrait en jetant des regards mauvais au groupe qui se presse contre la porte. Toi qui descends, ça t'oblige à te faufiler entre eux pour atteindre enfin un endroit dégagé (mais OH ! et puis quoi !?) ou au contraire ils te font une haie d'honneur (lol) toute serrée quasi jusqu'à la voie opposée, donc tu dois revenir sur tes pas vers le milieu puisque c'est là que se trouve l'escalator. Zigzag.

Avant je m'y prêtais (au pire je bousculais pour prendre quand même le chemin le plus court qu'importe leur disposition). Maintenant REVOLTE !!! et en particulier quand je me trimballe une valise. Je me plante dans l'encadré et je les regarde de tout mon haut avec un regard aussi incrédule que possible genre "mais c'est quoi ce délire ?" et je leur dis "heu, ouais, vous vous écartez que je puisse descendre ?" sous-entendu "ou bien vous ne montez pas, à vous de voir"... rah c'est JOUISSIF de les voir s'écarter, déconfits. :moqueur:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Lsophieful
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Ah j'ai oublié, pour rebondir sur l'interdiction de téléphoner, au japon : à Taïwan je me suis fait incendier par un agent des transport parce que j'avais un chewing gum, je savais pas que c'était interdit. La grosse honte, le mec est venu me hurler dessus en faisant des grands signes, je comprenais rien à ce qu'il voulait en plus. Par contre le métro est vraiment impec, propre, les gens se placent pas devant les portes pour monter le plus vite possible (et y'a la clim).
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
30 Septembre 2013
126
172
704
@bleizez J'avoue ca c'est super cool, et ca met la honte, donc ca doit pouvoir suffire :cretin:

@Elozi Hum charmant la façon de le faire comprendre ! Non mais les cewing gum quoi, c'est juste pas possible --' Après en effet, tout propre et les gens agréable, ca doit changer :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : NoirCobalt
12 Juin 2015
51
279
124
42
... quelque part en Chine
Je peux trouver toutes sortes d'excuse aux incivilités des personnes âgées/ femmes enceintes/ odeurs corporelles gênantes, mais ce qui m'insupporte vraiment, c'est dans les couloirs étroits du métro, les gens qui se déplacent par brochette horizontale de copains/copines et qui ne daignent pas se séparer pour te laisser circuler dans l'autre sens. En gros, il faudrait que tu te jettes sur la paroi pour les laisser discuter! C'est dingue! En plus, comme ça m'énerve au plus haut point, je continue à avancer dans ma petite largeur de couloir et même s'ils voient que la collision est inévitable, ils préfèrent te démettre l'épaule que de se désolidariser 2 secondes de leurs amis... :annoyed:
 

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 464
33 711
5 414
Passant la moitié de ma vie ( non je n'exagère pas, jamais ) dans les transports en commun, j'ai pu accumuler un magnifique stock de boulets en tout genre.
Je sais que certains spécimens ont déjà été cités, mais il faut absolument que je m'exprime :d

- Les gens qui viennent se coller sur moi quand le bus / tram / train est quasiment vide. Sérieusement, je ne sais pas si j'ai une bonne tête ou quoi, mais les gens adooorent venir s'installer à côté de moi alors qu'il y a de la place partout ailleurs, ça m'insupporte. Quand il y a du monde, OK, on a pas le choix, mais quand je suis seule dans la rame et que l'on vient me casser les noisettes... NOPE.
- Les gens avec leurs poussettes qui te foncent dessus en te démontant les jambes, alors que le tram est blindé et que même un orteil ne rentrerait plus.
- Les gens qui refusent de te laisser sortir et te foncent dedans en mode "je DOIS monter dans cette rame TOUT DE SUITE". Si vous laissez pas les gens sortir, vous pourrez pas rentrer :d
- Les gens qui s'affalent avec la grâce d'une baleine échouée sur la barre normalement faite pour se tenir. Là, ma passion c'est de glisser une main discréètement dans leur dos, et de replier mes doigts pour qu'ils sentent bien la délicate sensation d'un os s’enfonçant dans la peau :moqueur:
- Les gens qui t'écrabouillent les pieds sans s'excuser. Ca prend trois secondes de dire pardon, et ça ne coûte rien ! ( fonctionne aussi avec les coups de coude / genou / tête involontaires )
- Les gens qui sentent le parfum très, très fort. Quand, à 6h du mat', tu as l'impression que l'on essaie de t'intoxiquer, c'est pas cool.
- Les gens qui ont des écouteurs, mais avec leur musique tellement forte que tu les entends quand même, à l'autre bout de la rangée. J'imagine même pas l'état de leurs tympans...
- Dans les couloirs du métro, quand tu es déjà bien collée contre le mur, le gens vissés sur leur téléphone au point qu'ils te percutent violemment. Je me bouge même plus maintenant, j'attends qu'ils relèvent la tête au dernier moment. Surprise :troll:
- Dans les carrés ( mais si, les places à quatre ! Vous voyez ? ), les gens qui mettent leurs pieds sur le siège d'en face et t'empêchent de t'y installer. ( fonctionne aussi avec la personne qui te laisse t'installer, puis qui t'entoure aussitôt de ses pieds, les jambes bien ouvertes, en te laissant admirant leur braguette ouverte ( oui c'est du vécu ) )
- Les gens qui sont tellement pressés de rentrer dans la rame / la voiture qu'ils te poussent sur les rails. J'ai failli tomber plusieurs fois à cause de ces psychopathes, du coup maintenant je reste loin, très loin.

En fait la liste est beaucoup trop longue, je crois que je vais arrêter là :rire:
 
11 Juin 2015
1
3
14
Comme ça a été dit & répété, il y a bien sûr les gens qui sentent vraiment très fort, non pas "j'ai pas la possibilité d'être propre" mais "j'ai pris mon bain dans 10L de parfum"/"mon petit-déj c'est 3 paquets de Gauloises dans un minuscule pièce fermée".
Tous ces gens qui se mettent en mode barrage sur le quai pour pouvoir rentrer tous en premier & donc empêche les autres de sortir.
Ceux qui avancent au milieu du passage à la vitesse d'un enfant qui vient d'apprendre à marcher, souvent en groupe histoire de bloquer encore plus de gens.
Ces personnes merveilleuses qui se collent à nos fesses pour passer sans ticket. D'ailleurs récemment mon mari en a abrasé un joliment. 22h passées à la Défense, désert total il n'y a que nous a passer les portes pour prendre le RER, à savoir un homme & une jeune femme enceinte - forcément le petit jeune de 20 ans à préférer venir coller sa b*te contre moi, forcément mon mari n'a pas apprécié...
Les parents incapables de tenir leurs foutus gosses, voire qui s'en fichent complètement! Et allons-y que ça hurle, cours, saute, pleure, bouscule...
Évidemment, la guerre des sièges aussi, que je ressens encore plus en ce moment puisque je suis enceinte (& convalescente, plusieurs opérations & aucun anti-douleur c'est le bonheur). Alors il y a les gens qui font semblant de ne pas nous voir ou nous entendre. Il y a ceux qui vous agressent, j'ai beaucoup apprécié la femme de 35-40 ans qui me rétorque un superbe: "Et pourquoi je vous laisserais ma place? Moi aussi j'ai envie d'être assise!", ou celle qui m'a accusée de faire semblant (ah?). Ce sont toujours mes mêmes qui cèdent leur place: ceux qui en ont le plus le droit/besoin (invalides, parent avec jeune enfant, personne âgée), & quelques femmes qui ont probablement vécu la même situation. Récemment, RER assez plein, je reste debout avec mon mari pour armure en attendant que la rame se vide un peu au prochain arrêt; devant les strapontins, un jeune homme (20-23 ans), & un père avec sa fille d'environ 2 ans dans les bras. Devinez lequel m'a proposé de m'asseoir? Le jeune à côté nous a jeté un regard histoire de constater la situation & replongé dans son portable; je conçois que ça soit difficile de se décaler pour que 2 personnes qui en ont besoin puisse s'asseoir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes