Les boulets des transports en commun

J'prends assez souvent les transports en commun, mais j'avoue ne pas avoir trop croisé de boulets.
Enfin quelques phénomènes récurrents :
-Quand il y a du monde pour prendre le bus, et que les gens ne se poussent pas jusqu'au fond du bus pour que le reste des usagers puisse rentrer (merci pour celleux qui sont pressés et qui ont besoin de prendre le train après).
-Les personnes qui font des mamours à la barre pour se tenir, et qui t'empêchent de t'y tenir (alors que toi-même tu n'as pas un équilibre de funambule, et un sac qui te déséquilibre en plus). Le pire, c'est ceux qui quand tu leur tombe dessus parce que tu n'as pas de barre où te tenir, soupirent parce que tu leur marche sur les pieds.
-les gens qui, dans le car, baissent leur dossier alors que t'as un gros sac et que t'es ric-rac (ou pire, ceux (absents) qui ont laissé leur dossier baissé).
-Les groupes de touristes (en général, ceux qui parlent une langue incompréhensible) qui semblent croire que le métro n'es que pour eux et que le fait d'être dans un autre pays les autorise à tout (pousser, s'installer n'importe comment, crier...). Fonctionne aussi avec les scolaires (auxquels je pardonne un peu plus facilement quand ce sont des enfants).
-Ceux qui prennent l'endroit pour une poubelle (fréquent dans le RER et transilien) et qui laissent : canettes, sacs en papiers, déchets divers (une fois, j'ai trouvé trois énormes fruits inconnus, un peu pourris, un genre de croisement entre tomate et pomme, coincés entre deux sièges du RER)
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful et adita
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Mon topic préféré !!! haahha :yawn: j'en ai pleins des boulets mais mention spéciale aux poussettes qui te bousculent et qui prennent les places face à face... juste en face de moi dans le bus vivement que j'ai mon permis !
 
  • Big up !
Réactions : Alicia89 et Bastet
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Je dois avoir une grande résistance aux inconvénients du métro parce qu'à part les heures de pointe où c'est bondé, où tu ne peux pas bouger le petit doigt tellement tu es serré contre les autres (encore plus cool en été :top:), ça va.


bon, il y a bien eu deux fois où j'ai failli faire un crise :

- J'étais dans un tram bondé et j'avais le nez dans le dos d'un type qui sentais la boucherie... j'ai failli vomir (environ 30 minute de trajet :rockon:) c'était sympa (bon, après réflexion je crois que c'était son blouson en cuir qui sentait comme ça)


- J'étais encore une fois dans un tram bondé et un couple s'embrassait (jusque là j'ai rien contre), à environ 10 centimètre de mon visage... en faisant de gros bruits de bouche... C'était un des moments les plus gênant de ma vie.
 
Dernière édition :
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Pour moi, le pire, ce sont les gens qui se collent à toi et te poussent pour t'inciter à monter dans le wagon alors que des personnes sont encore en train de descendre. Ils poussent de plus en plus, de plus en plus fort. Comme ça m'agace...
Généralement je joue les statues, je ne bouge pas d'un pouce, et si la personne ne comprends pas le message je me retourne pour lui jeter un regard noir. Je trouve insupportable de sentir le ventre, les seins, d'un(e) inconnu(e), dans mon dos et qu'en plus cette personne me pousse alors que BORDEL ouvrez-les yeux, les gens sont en train de DESCENDRE.
Ça marche aussi pour les gens qui poussent à l'intérieur du wagon alors que les gens sont en train de descendre et que c'est un peu bouché. Je me suis faite insulter comme ça une fois par une furie qui voulait absolument descendre alors que le wagon était bondé et que du coup il se vidait lentement.

Je veux bien croire que les gens soient pressés, ça m'arrive aussi et à ce moment-là j'ai qu'une envie c'est que les gens se poussent, montent ou descendent plus vite, MAIS dans ce cas-là : dites "pardon !" ou "excusez-moi !" ou "désolé(e) je suis pressé(e)" et MAGIE tout ira mieux, les gens comprendront et agiront en conséquences.
 
@Remus après il faut savoir que quand il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde (ça m'est souvent arrivé) en fait les gens te poussent pas : c'est qu'il y a d'autres gens, derrière, qui eux, poussent, et par effet domino, tu es poussé.

(Je dis ça parce qu'une fois, on m'a poussé, j'ai poussé la personne devant, qui m'a engueulé alors que j'avais rien fait :P )
 
  • Big up !
Réactions : Lizlouve
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
@AngelTen Richard II Oui c'est vrai ! Mais je faisais plutôt référence à celleux qui poussent vraiment... J'ai encore eu l'exemple aujourd'hui d'une femme qui me poussait pour entrer dans le tram alors qu'on était que 4 ou 5 personnes à vouloir entrer, tandis qu'ils étaient très nombreux à sortir (à la Défense)... Généralement ce sont des personnes qui veulent ABSOLUMENT s'asseoir... Alors quand ce sont des personnes âgés, des femmes enceintes ou avec bébé, je comprends et généralement je m'efface pour les faire passer avant moi. Pour les autres, aucune pitié. Ça m'exaspère. :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
(une fois, j'ai trouvé trois énormes fruits inconnus, un peu pourris, un genre de croisement entre tomate et pomme, coincés entre deux sièges du RER)

Mince, je suis trop intriguée maintenant, j'essaye de me représenter le truc mais je n'y arrive pas :halp: tu as créé une grosse perturbation dans mon cerveau :cretin:!


@Remus : tu viens de me rappeler la raison qui fait que je HAIS les transports en commun: le contact physique non désiré avec d'autres personnes. Ca me file des frissons de me rappeler de ça :goth: j'aime bien les gens, je suis sociable, mais je ne supporte pas qu'on me touche quand je ne connais pas très très très bien la personne (il faut vraiment que je l'adore en fait). Et les femmes qui appuient leurs boobs sur toi, c'est tellement gênant :gonk: encore un coup de coude ça passe, c'est franc, mais les boobs c'était mon enfer personnel, c'est mou, t'as le souffle de la personne dans la nuque, aaaah :non:!

Un autre truc qui m'énervait: les gens qui te fixent, mais vraiment, qui te dévisagent. La dernière fois que j'ai pris le tram, une mamie s'est assise en face de moi, elle avait les yeux rivés sur mon visage pendant tout le trajet, j'ai cru mourir :yawn: c'est tellement gênant, en plus elle ne me parlait pas ni rien! (et je suis trop timide pour lui balancer un "tu veux ma photo?" bien senti).

Le pire c'est qu'avant j'étais plus ou moins habituée à tout ça vu que je prenais les transports en commun plusieurs fois par jour, mais là ça fait quelques années que j'ai une voiture, donc quand elle est en réparation et que je dois prendre le bus ou le tram, je me reprends tout ça dans la gueule en pleine face, et c'est la grosse panique!
 
Dernière édition :
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Alors là j'en ai connu une flopée ! Ceux qui m’agace le plus :
- ceux qui connaissent pas la douche (alors qu'ils en ont une, pour les SDF c'est pas leur faute)
- ceux alors qu'il y a plein de place dans la rame/le bus viennent s'asseoir juste à côté de toi
- ceux qui trouvent normal de te coller et/ou de te faire allègrement sentir leur dessous d'aisselle ...
- ceux qui ont des biiiiiiiiig poussettes
- ceux qui utilisent les strapontins alors qu'on est clairement trop nombreux pour
- ceux qui ont des gosses qui braillent et font rien pour les faire taire
 
Dernière édition :
A propos de strapontins, celui auquel on ne pense jamais : la personne qui reste debout devant le strapontin alors qu'il y a la place de s'asseoir. Dans ces cas-là, tu vas t'appuyer sur les portes du fond ou tu t'accroches à la barre, si tu tiens à rester debout, mais tu bloques pas le strapontin pour ceux qui voudraient peut-être s'en servir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes