Les boulets du supermarché

Moi j'ai pas ce problème-là, les caisses automatiques de mon supermarché ne sont pas disponibles tant qu'il reste un seul article dans le bac.
En gros tu scannes tes articles, tu poses, tu payes, et la machine te dit "veuillez prendre vos articles, n'oubliez pas votre ticket". Et c'est seulement quand tu as tout pris qu'elle te dit "merci de votre visite" et que le client suivant peut l'utiliser...
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
La caissière qui continue à faire passer les articles vitesse grand V qui finissent par s'entasser et défoncer ton pain de mie, yaourt, paquet de farine, etc tout ça parce que la caissière est pas fichue d'attendre 10s que tu finisses de galérer avec ta poche de courses..
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Chunk @Oprah Gaufrette @AudreyMily @Kaindaty
Alors, pour l'explication sur la vitesse des caissièr·e·s, il faut savoir qu'iels sont noté·e·s et plus ou moins mis·e·s en compétiton à ce sujet.

J'ai travaillé deux été en caisse, dans un magasin de centre-ville (un poil plus grand que le truc de proximité) et où il y avait une très bonne ambiance entre collègues et avec la hiérarchie (contrairement à ce qui se racontait sur les autres magasins du secteur.)
Tous les matins, nous avions un briefing sur les promos en cours, les prix qui passent pas, etc. mais aussi sur « Halala, hier, Rin, t'as fait 10 articles à la minute, c'est pas terrib' terrib', regarde, Truc, il fait 20 articles, c'est bien mais c'est pas top. » (Bon, c'est totalement faux, j'étais toujours première). Mais bref, vous saisissez l'idée. Donc, si dans un magasin cool, on nous faisait les gros yeux quand on tombait sous un certain seuil, j'imagine pas ce que c'est dans un magasin où t'as pas le droit d'aller pisser avant ta prochaine pause…

Ça n'excuse pas le fait qu'il y ait des caissièr·e·s qui sont aimables comme des portes de prison, et qui ont oublié leur SBAM au vestiaire, hein, c'est juste histoire d'apporter un éclaircissement. :fleur:
 
10 Octobre 2014
649
3 338
464
Aaah si on peut parler de nos expériences comme caissières... J'en ai vu passer des boulets !
La dame qui arrive avec 6 articles, que je passe, puis décide d'en laisser 2 (ça arrive, mais je suis obligée d'appeler ma responsable pour faire annuler les articles), en reprend un (que je repasse), décide d'en laisser un autre (coucou ma responsable !), et pour couronner le tout s'impatiente parce que je dois appeler la responsable pour la troisième fois quand madame change une dernière fois d'avis... En plus au moment de payer, elle sort un ticket reste, je lui dit que ça passe pas avec ses articles donc elle se casse pendant 10 minutes en revenant avec une orange et m'engueule parce que je m'occupe du client suivant !
C'est la pire que j'ai jamais eu, tout un poème cette femme.

J'ai aussi eu des boulets gentils, comme le jeune homme qui avait visiblement eu un coup de coeur pour moi (mec comment t'as fait, j'étais moche comme l'enfer à force de déballer des cartons de produits). Du coup il me suivait dans le magasin, en me demandant des trucs comme : "je trouve pas le sucre" => juste à tes pieds en fait, je suis justement en train de remplir le rayon...
Et à la caisse il m'a demandé si je pouvais le regarder dans les yeux parce qu'il trouvait mon regard joli :rire:

Mais c'est vrai que des fois c'est compliqué de garder le sourire, à la fin de mes heures j'avais généralement l'air d'une maniaque avec un vieux sourire trop large et surtout complètement figé !
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
toutes les raisons ont déjà été évoquées mais y a aussi ceux qui posent des articles dans ton chariot par flemme d'aller les reposer. Ceux qui sortent les articles de ton chariot, pour te voler le chariot (et oui...) donc tu dois très souvent le surveiller, ça te ralentit bien.

Ma mère est un vrai boulet de courses, elle veut qu'on suive la même liste à deux, mais m'empêche de la lire, en gros elle me cite 3 choses, et je suis censée aller les chercher. C'était il y a quelques années jusqu'au jour où je me suis fait ma liste et que j'ai pris le chariot. Ca lui arrive encore aujourd'hui de vouloir tout contrôler, mais c'est sa névrose... Enfin, je peux vous dire que faire les courses avec quelqu'un de très lent, très obsessionnel (il faut suivre un ordre précis de rayon, chose que je ne fais plus depuis que je les fais de mon côté) et qui refuse d'utiliser son téléphone portable (sms/appel) sous prétexte qu'elle l'entend pas empêche considérablement de se retrouver rapidement, donc les courses durent trois plombs.

Le nombre de fois où j'ai eu envie d'aller à l'accueil "la petite *maman* d'Ursinae est priée de se rendre à l'accueil" pour la retrouver au lieu d'attendre quinze minutes (des fois je prenais un bouquin la connaissant) avec mes sacs au coin d'une allée 8).

Un truc qui m'insupporte c'est que je fais les courses dans un grand centre commercial qui sert trois villes, donc il y a beaucoup de monde. Mais surtout, tu sens que pour beaucoup c'est la sortie CULTURELLE. Les mamans parlent avec les mamans et s'arrêtent en plein milieu des allées pour parler de la smala, les gosses et leurs familles marchent à deux à l'heure comme s'ils flânaient, mais réellement. C'est triste parce que t'as l'impression que c'est la seule sortie familiale donc ils en profitent. Et c'est très chiant aussi pour toi qui voudrais juste minimiser le temps passé à faire tes courses.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Oprah Gaufrette
Pour le coup de ne sortir ta carte bleue qu'après avoir fini de mettre tes articles dans tes sacs, je te décerne un Boulet de Supermarché, made by Titerin :taquin: :fleur:

En fait, quand je suis pressée (c'est à dire, souvent quand je fais mes courses) je maudis tout ce et tout·e celleux qui retardent mon passage en caisse, qu'il s'agisse de la personne qui décide de payer en chèque, ou en pièces de 10 à 20 centimes, et qui évidemment cherche sa monnaie pendant trois plombes, de celleux qui discute avec le·a caissier·e, et donc les personnes qui attendent d'avoir tout bien rangé pour payer…

Parce que dans les magasins que je fréquente, il y a souvent une séparation en bout de caisse, qui permet aux genTes de finir de ranger leurs courses pendant que le·a client·e suivant·e commence à passer en caisse, et dans ces cas là, c'est extrêmement rageant d'attendre (insérer ici un sourire qui dit « Je suis en train de t'imaginer faire la bise à un mur. Violemment. Et plusieurs fois. »)(mais promis, en vrai, je suis non-violente).

Pour les cas où il n'y a pas cette séparation, je rage dans mon coin, mais je comprends, moi non plus, je n'aime pas que mes courses se mélangent à celles des autres.

Tout ça me fait repenser à cette mamie fourbe. Mamie qui n'a que deux produits dans ses bras. Moi, de bon coeur, vraiment, je lui propose de passer devant moi, vu que Mamie n'a que deux articles. Je lui dis bien « Ho, vous n'avez pas grand chose, passez devant moi, je vous en prie. ». Mamie contente, passe devant moi.
Mamie bientôt rejointe par Papy et son caddie contenant de quoi nourrir une colonie de petits enfants pendant deux semaines.
Titerin pas contente, mais pas contente DU TOUT.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes