Les boulettes de l'étranger :)

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Je parlais avec mes élèves des loisirs et l'une d'entre elles m'a dit "J'aime bien caresser ma chatte le soir" ... :paillettes:

Difficile de leur faire comprendre qu'on ne peut pas associer ces deux mots dans la MÊME phrase - déjà 'chatte', pour que ça n'ait pas une signification sexuelle, c'est pas si simple, hein :sweatdrop:
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Moi c'est mon amoureux qui me disait et écrivait "J' taime tu" parce qu'il traduisait mots à mots "I love you" selon son interprétation personnelle :d cute
 
24 Septembre 2012
240
131
424
thursday;2989398 a dit :
Dans n'importe quel pays anglophone, il suffit que je dise mon prénom pour faire sourire (ou gêner) tout le monde.
Maman, Papa, pourquoi vous m'avez appelé Fanny ? :crying:

Bon du coup je me fais appeler Anny ou Franny parce que sinon c'est plus possible !

Aaah! J'ai une amie qui s'appelle comme toi, du coup elle a peur de me rendre visite en Angleterre quand j'y vivrais :yawn:
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
En rentrant chez elle après deux semaines passées chez moi, ma correspondante allemande m’envoie un mail pour me dire qu'elle est bien arrivée mais que son avion a eu du retard... Bah oui, il y a eu "un trompette" (comprendre une tempête) donc son avion n'a pas pu "décrocher"! J'ai trouvé ça très mimi ! :d
 
12 Septembre 2012
18
17
3 664
Lille
Mon ex copain qui est allemand m'a dit une fois "je veux baiser s'il te plaît", il voulait dire "je veux un baiser"... et évidemment c'était en plein milieu d'un magasin :)

Sinon l'actuel (allemand aussi) dit toujours "bon" pour "bien", "comme ci comme ça", "morte couille" ou encore "j'ai visité ma grand-mère".

Qu'ils sont mignons !
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Un ami flamand au téléphone avec un autre ami (dont la femme ne vient jamais à nos soirées) : "pour la soirée tu peux amener ta pouffe ?"

Non, TON pouf...
 
20 Mars 2010
16
21
1 074
Poitiers
J'avais une amie japonaise qui a débarqué dans notre classe de terminale sans parler un mot de français et qui en est repartie un an après parfaitement bilingue.

Mais elle n'a jamais réussi à prononcer correctement le son "ou", elle disait toujours "u". "Bonjur, ù est-ce qu'on a curs aujurd'hui ?"

Je vous laisse deviner comment elle nous disait "coucou" le matin... On a toujours adoré ça !
 
21 Août 2011
13
73
4 684
26
Charlieu
Oooooh, venant d'une famille allemande, j'en ai plein a raconter :)

Une fois, alors que j'éternuais en plein milieu d'une rue, ma cousine, pleine de bonne volonté, me dit "Assied-toi!" (au lieu de: à tes souhaits) J'ai rarement autant ri :d

Sinon, les expressions allemandes sont plutôt droles à écouter aussi : on dit d'un enfant qui doit aller à l'école par exemple "die arme Wütstchen", ou littéralement, la pauvre petite saucisse :moqueur:
"Es ist mir wurcht" = cela m'est saucisse (mais en réalité, cela m'est égal)
(oui, je pense que les allemands ont un truc avec les saucisses!)

Une dernière: quand je suis arrivée chez ma corres allemande, elle me présente un de ses petits chats, et me dit : "dort sind noch 3 Stück", que j'ai traduit par "il y en a encore 3 morceaux", car c'est aussi le mot qu'on utilise pour un morceau de gateau par exemple.. Le rapprochement dans ma tête était assez comique :top:
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je big-up tous les posts, vos anectodes me font trop rire. :yawn:

Tout ce que j'ai à raconter c'est que j'avais un pote Erasmus qui n'était pas trop familier avec le fait de faire la bise (enfin il ne comprenait à qui il fallait la faire et avec qui c'était inadapté). C'est donc tout naturellement qu'il est allé taper la bise à la secrétaire de l'accueil de la fac. :yawn:
 
29 Mai 2011
639
2 397
3 864
Mon dieu qu'est ce que j'ai pu rire avec vos posts, imaginer l'accent en plus c'est fantastique haha!

Pour ma part c'est ma mère, qui est arrivée en France à l'âge adulte, et qui parle très bien mais qui a encore un peu de mal sur certains mots/marques ce qui donne par exemple des "bulles de caisse" au lieu de "Boules Quies"... Je vous raconte pas le fou rire après ça !

Ou sinon avec une amie française qui essayait de parler avec un américain, et qui voulait dire "there is a lake in our town" ce qui a tout naturellement donné "there is a lake in our TOWER" (il y a un lac dans notre tour) : Magique et trop mignon !
 
Dernière édition :

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
J'aurai toujours dans mon coeur ma pote américaine qui m'a dit que ses parents étaient des "préservatifs"... non non, on dit "conservateur" cassey <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes