Les boutons de moustiques RRRR!!

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Stellla, le 9 août 2007.

1. Stellla

Stellla
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Chez moi on est 3, mais c'est toujours moi qui me fais bouffer par les moustiques...:mad:

Pourquoi??!:sad:

2. Stellla

Stellla
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

C'est ce que ma mere dit aussi... mais ca me parait un peu bizarre lol

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Idem, dès qu'il y a un moustique qui traîne dans les parages, je sais qu'il est pour moi, et je n'ai trouvé aucun remède miracle.

4. Nyslew

Nyslew
    Expand Collapse

Je suis contente de constater que je ne suis pas un cas isolé.

Ca me rappelle mon voyage en Grèce où j'ai été la seule de la chambre à me faire piquer par les moustiques (sur le visage en plus - -'). Sur le moment je n'ai trouvé qu'une solution: passer le reste de la nuit à les exterminer, armée de ma lampe de poche et d'une bouteille d'eau en guise de massue :rolleyes:

Après peut-être qu'un parfum, un lait pour le corps, une crème ou bien encore une huile est à l'origine de ce problème...

5. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

je crois que les moustiques aiment le sang sucré :P hihi

6. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Je me posai aussi la question alors j'ai fait une ptite recherche pour nous toutes et voila :

Le moustique femelle aime la chaleur (15-30°C) associée à un bon taux d'humidité et est spécialement attiré par certaines odeurs en provenance de la future victime : sueur, odeur propre de la peau, acides aminés, stéroïdes, urine, etc... toute une panoplie d'odeurs propres à chacun qui font de nous une cible potentielle ou pas.
    Les oestrogènes contenus dans les urines jouent un rôle indiscutable : les femmes seraient plus piquées au milieu du cycle menstruel.

La transpiration joue également un rôle attractif. La température du corps peut jouer un rôle très important.
    Plus la température est élevée, plus le moustique aura tendance à piquer le corps.

De plus:
    Les moustiques sont attirés par le CO2 (dioxyde de carbone) que dégagent les humains, substance qu?ils peuvent détecter à plus de 6 mètres de distance. Ensuite, pour s?assurer que le CO2 ne provient pas d?une voiture ou d?une cheminée industrielle, le moustique identifie les attractifs secondaires tels que la chaleur, l?acide lactique ou la vapeur d?eau, lesquels sont produits par les humains lors de la transpiration et de l?activité musculaire et sont libérés dans l?air par la respiration et par la peau.

Enfin:
    Si vous mangez des bananes, les moustiques vont vous aimer encore plus car il y a quelque chose dans les banane qui crée un processus sur la peau qui attire les moustiques. Arrêtez donc de manger des bananes et les moustiques seront déjà beaucoup moins intéressés par vous.

Perso, je sais qu'en cas d'invasion par les moustiques, si mon copain est là il fait bouclier! C'est l'une des très nombreuses raison qui fait que j'aime dormir ac mon copain ;)

7. rachelavie

rachelavie
    Expand Collapse
    Fashionista

salut,

pour eliminer les démangaisons frotte legèrement avec du sel directement sur le bouton tu va voir c'est magique.

Moi mon pire cauchemard c'est sur le bout d'un doigt de pied c'est horrible.

Mais bon ce qui attire les moustiques notre respiration ! Le dioxyde de carbone (CO2), l'humidité, et la chaleur qui résultent de l'expiration attirent les moustiques femelles et leur indiquent qu'il y a un repas de sang dans le secteur. Ils se dirigent vers nous en suivant notre flux de CO2.

tu dois etre plus à leurs gout

8. Kirkja

Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

Ah, je comprends pourquoi ma soeur se fait toujours piquer : elle adore les bananes, et moi pas. :P

9. ptiteninie

ptiteninie
    Expand Collapse
    Amoureuse

Il parait qu'il existe un logiciel anti-moustique !!! Il suffit de le mettre en route et via l'enceinte de l'ordi, il envoie des ultrasons !!! J'ai jamais essayer car mon antivirus parle tout seul la nuit :confused: donc je serais réveiller !!! Mais si y'en a qui veulent test

10. Stellla

Stellla
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

merci pour tous ces renseignements!!!:d ;)

11. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Je crois donc savoir pourquoi je suis là seule à ne jamais me faire piquer par les moustiques dans ma famille : j'ai une température de corps hyper basse, vers 36.2 au repos, alors que mon père, mon frère et ma soeur c'est le contraire : 37.5, 37.8.

Huhuh:cool:

12. maninou1cre

maninou1cre
    Expand Collapse
    Attention, je mords

je me fais toujours piqué par les moustique meme si on est 15 dans une piece et bein il viendra toujours sur moi ce qui me fait des belles marques sur les jambes

Chargement...