Les boutons de moustiques RRRR!!

A

AnonymousUser

Guest
Idem, dès qu'il y a un moustique qui traîne dans les parages, je sais qu'il est pour moi, et je n'ai trouvé aucun remède miracle.
 
7 Août 2007
5
0
2 852
Narbonne
Je suis contente de constater que je ne suis pas un cas isolé.

Ca me rappelle mon voyage en Grèce où j'ai été la seule de la chambre à me faire piquer par les moustiques (sur le visage en plus - -'). Sur le moment je n'ai trouvé qu'une solution: passer le reste de la nuit à les exterminer, armée de ma lampe de poche et d'une bouteille d'eau en guise de massue :rolleyes:

Après peut-être qu'un parfum, un lait pour le corps, une crème ou bien encore une huile est à l'origine de ce problème...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Je me posai aussi la question alors j'ai fait une ptite recherche pour nous toutes et voila :

Le moustique femelle aime la chaleur (15-30°C) associée à un bon taux d'humidité et est spécialement attiré par certaines odeurs en provenance de la future victime : sueur, odeur propre de la peau, acides aminés, stéroïdes, urine, etc... toute une panoplie d'odeurs propres à chacun qui font de nous une cible potentielle ou pas.
Les oestrogènes contenus dans les urines jouent un rôle indiscutable : les femmes seraient plus piquées au milieu du cycle menstruel.

La transpiration joue également un rôle attractif. La température du corps peut jouer un rôle très important.
Plus la température est élevée, plus le moustique aura tendance à piquer le corps.


De plus:
Les moustiques sont attirés par le CO2 (dioxyde de carbone) que dégagent les humains, substance qu?ils peuvent détecter à plus de 6 mètres de distance. Ensuite, pour s?assurer que le CO2 ne provient pas d?une voiture ou d?une cheminée industrielle, le moustique identifie les attractifs secondaires tels que la chaleur, l?acide lactique ou la vapeur d?eau, lesquels sont produits par les humains lors de la transpiration et de l?activité musculaire et sont libérés dans l?air par la respiration et par la peau.

Enfin:
Si vous mangez des bananes, les moustiques vont vous aimer encore plus car il y a quelque chose dans les banane qui crée un processus sur la peau qui attire les moustiques. Arrêtez donc de manger des bananes et les moustiques seront déjà beaucoup moins intéressés par vous.

Perso, je sais qu'en cas d'invasion par les moustiques, si mon copain est là il fait bouclier! C'est l'une des très nombreuses raison qui fait que j'aime dormir ac mon copain ;)
 
7 Août 2007
34
0
2 887
bordeaux
princess-banana a dit :
Chez moi on est 3, mais c'est toujours moi qui me fais bouffer par les moustiques...:mad:

Pourquoi??!:sad:

salut,

pour eliminer les démangaisons frotte legèrement avec du sel directement sur le bouton tu va voir c'est magique.

Moi mon pire cauchemard c'est sur le bout d'un doigt de pied c'est horrible.

Mais bon ce qui attire les moustiques notre respiration ! Le dioxyde de carbone (CO2), l'humidité, et la chaleur qui résultent de l'expiration attirent les moustiques femelles et leur indiquent qu'il y a un repas de sang dans le secteur. Ils se dirigent vers nous en suivant notre flux de CO2.

tu dois etre plus à leurs gout
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
mistouflette a dit :
Enfin:
Si vous mangez des bananes, les moustiques vont vous aimer encore plus car il y a quelque chose dans les banane qui crée un processus sur la peau qui attire les moustiques. Arrêtez donc de manger des bananes et les moustiques seront déjà beaucoup moins intéressés par vous.
Ah, je comprends pourquoi ma soeur se fait toujours piquer : elle adore les bananes, et moi pas. :P
 
6 Août 2007
144
1
2 869
MEAUX
Il parait qu'il existe un logiciel anti-moustique !!! Il suffit de le mettre en route et via l'enceinte de l'ordi, il envoie des ultrasons !!! J'ai jamais essayer car mon antivirus parle tout seul la nuit :confused: donc je serais réveiller !!! Mais si y'en a qui veulent test
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je crois donc savoir pourquoi je suis là seule à ne jamais me faire piquer par les moustiques dans ma famille : j'ai une température de corps hyper basse, vers 36.2 au repos, alors que mon père, mon frère et ma soeur c'est le contraire : 37.5, 37.8.

Huhuh:cool:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes