Les Bretons chauvins continuent à forcer, jusque dans nos smartphones

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 18 juillet 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Kaalyn

Kaalyn
    Expand Collapse
    Lune qui là-haut s'embrume avant que le jour ne vienne, entends rugir le cœur de la bête humaine

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

The Trve Freyja, Zegna, Speranza et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Dieu est un geek qui joue aux sims toute la journée.

C'est moi ou il y a une montée du régionalisme en France ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de querelles de clocher, entre le chauvinisme breton et le (non-)débat «pain au chocolat vs chocolatine».

lexisdalloz, Pawline et Belgariane ont BigUpé ce message.
  4. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Le seul drapeau que j'ai cherché dans mon tel fut le drapeau breton. J'ai découvert avec horreur et stupéfaction qu'il n'y était pas. Je suis pour l'emoji drapeau breton (ainsi que l'emoji galette saucisse).
    GALETTE SAUCISSE JE T'AIME, J'EN MANGERAI DES KILOS, DANS TOUTE L'ILE-ET-VILAINE, AVEC DU LAIT RIBOT !

Edit : Je suis pas bretonne mais ca je me suis faite happée par la culture bretonne depuis que j'y vis. La Bretagne m'émerveille de jour en jour.

The Trve Freyja, Speranza, justinetttte et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Frankie.

Frankie.
    Expand Collapse
    'I decided a while ago not to deny myself the simpler pleasures of existence.'

AH AH AH BZH RPZ !!!! :puppyeyes:
    (Oui y a que pour dire BZH RPZ qu'on peut utiliser RPZ aujourd'hui encore en 2017:yawn:)

Allez les Bretons vous laissent dans votre jalousie:v:

MelPop21, Speranza, Adagio. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Soph Qui Peut

Soph Qui Peut
    Expand Collapse
    Hold on to what you believe, in the light When the darkness has robbed you of all your sight

Mouarf, on en parlait hier sur le CED d'ADP ! Et là comme par hasard un énième article sur le sujet pour dire du mal des Bretons...
    Quoi, c'est comme les précédents ? De bonne guerre et gentillet ?
    M'en fous, on dit et redit haut et fort combien on aime la BZH, et justement la semaine dernière je me faisais la remarque en checkant les émojis drapeaux dans mon téléphone : fuck, y a pas celui de la BZh ! C'est quoi ce délire ?
    Alors bim j'en mets un ici de ma réserve personnelle ! :cretin::cretin::cretin:

smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif smiley-breton-2.gif

Speranza, Adagio., Pazzi et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mainlinh

Mainlinh
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Hoooo des petites larmes de Parisien.nes. Un p'tit calin peut-être ? :cretin:

Allez faut pas s’inquiéter, la prochaine fois que vous avez plus d'idée d'articles vous irez taquiner les corses... probablement.:yawn:

Soph Qui Peut, Chacotte, Cilece et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Tiael

Tiael
    Expand Collapse

Mais on se calme avec le chauvinisme forcené? J'peux comprendre la fierté et l'amour de sa région, hein, mais je crois qu'il n'y a que les bretons pour se sentir obligé de rappeler à tous et tout le temps qu'ils sont bretons. Pourquoi UNE région devrait être mise en avant sur les autres ? Et merde, s'il fallait faire des émojis de TOUS les drapeaux de TOUTES les régions de France et du monde, et de TOUS les plats régionaux... Mais non, y a que les bretons pour venir réclamer LEURS trucs... Mais vous avez rien de spécial, les gens, toutes les régions de France ont une langue régionale, des plats typiques, une architecture particulière... Mais y a que vous pour brailler...
    Sérieusement, faut arrêter parce que sinon j'vais me sentir obligée de sortir le Rot un Wiss et d'appeler Unser Land. Allez jvais me faire une flammkueche pour me calmer les nerfs...

(je ne suis pas branchée émojis donc je ne sais pas ce qui existe déjà ni ce qui est réclamé par les gens. Les pays j'comprends mais les régions, faut pas pousser mémé dans les bégonias, à un moment)

The Trve Freyja, Chouette-Culotte, Titpuce et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

C'est marrant parce que moi je trouve tout le monde chauvin à défendre son bout de gras. Les alsaciens, les bretons, les parisiens, les marseillais, les corses, les français, les portugais, les italiens, je vais m'arrêter là.

Moi c'est juste le chauvinisme qui me hérisse le poil. Mais ça va, j'en veux pas plus aux bretons qu'aux corses :yawn::cretin:

charlotska, Cilece, Orukoh et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. PomDaPi

PomDaPi
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Alors déjà festival ça ne se traduit pas par festnoz...
    Et puis c'est le 2ème article de la sorte en peu de temps... Je suis plutôt second degrés dans la vie, mais là, ça m'agace un peu! On est pas les seuls à être chauvin en France, les Basques, les Corses, les Parisiens et certainement aussi les Alsaciens... Et on en fait pas un foin pour autant.
    La différence c'est qu'on a plus tendance à revendiquer nos origines/culture/histoire/drapeau/gastronomie... Mais on fait de mal à personne donc mollo l'escargot avec l'anti Bretagne!
    Et en plus personne n'a empêché les autres régions de réclamer leur drapeau en emoji
    Allez Kenavo [​IMG][​IMG][​IMG]

Soph Qui Peut, Zegna, La dilettante et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Parcque ce n'est pas qu'une région, historiquement c'était un pays indépendant.

Cilece et Tandil ont BigUpé.
  12. Tiael

Tiael
    Expand Collapse

Et l'Alsace? La Corse? La Savoie ? Le pays basque ? Les DOM-TOM ? Les villes franches? Monaco? Le duché de Bourgogne? L'Aquitaine?
    La France c'est une construction au fil du temps, n'importe quel endroit peut dire "J'ai été un pays indépendant"

Du mal non, mais c'est assez lourd à force, parce que de l'extérieur ça fait très : "ouh mon petit nombril adoré". Et ça me blase mais à un point...

Chouette-Culotte, Léona B., Robinsonne et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...