Les Bretons chauvins continuent à forcer, jusque dans nos smartphones

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est moi ou il y a une montée du régionalisme en France ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de querelles de clocher, entre le chauvinisme breton et le (non-)débat «pain au chocolat vs chocolatine».
 
M

MelPop21

Guest
Le seul drapeau que j'ai cherché dans mon tel fut le drapeau breton. J'ai découvert avec horreur et stupéfaction qu'il n'y était pas. Je suis pour l'emoji drapeau breton (ainsi que l'emoji galette saucisse).
GALETTE SAUCISSE JE T'AIME, J'EN MANGERAI DES KILOS, DANS TOUTE L'ILE-ET-VILAINE, AVEC DU LAIT RIBOT !

Edit : Je suis pas bretonne mais ca je me suis faite happée par la culture bretonne depuis que j'y vis. La Bretagne m'émerveille de jour en jour.
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
Mais on se calme avec le chauvinisme forcené? J'peux comprendre la fierté et l'amour de sa région, hein, mais je crois qu'il n'y a que les bretons pour se sentir obligé de rappeler à tous et tout le temps qu'ils sont bretons. Pourquoi UNE région devrait être mise en avant sur les autres ? Et merde, s'il fallait faire des émojis de TOUS les drapeaux de TOUTES les régions de France et du monde, et de TOUS les plats régionaux... Mais non, y a que les bretons pour venir réclamer LEURS trucs... Mais vous avez rien de spécial, les gens, toutes les régions de France ont une langue régionale, des plats typiques, une architecture particulière... Mais y a que vous pour brailler...
Sérieusement, faut arrêter parce que sinon j'vais me sentir obligée de sortir le Rot un Wiss et d'appeler Unser Land. Allez jvais me faire une flammkueche pour me calmer les nerfs...

(je ne suis pas branchée émojis donc je ne sais pas ce qui existe déjà ni ce qui est réclamé par les gens. Les pays j'comprends mais les régions, faut pas pousser mémé dans les bégonias, à un moment)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
C'est marrant parce que moi je trouve tout le monde chauvin à défendre son bout de gras. Les alsaciens, les bretons, les parisiens, les marseillais, les corses, les français, les portugais, les italiens, je vais m'arrêter là.

Moi c'est juste le chauvinisme qui me hérisse le poil. Mais ça va, j'en veux pas plus aux bretons qu'aux corses :yawn::cretin:
 
13 Décembre 2012
55
88
3 694
Alors déjà festival ça ne se traduit pas par festnoz...
Et puis c'est le 2ème article de la sorte en peu de temps... Je suis plutôt second degrés dans la vie, mais là, ça m'agace un peu! On est pas les seuls à être chauvin en France, les Basques, les Corses, les Parisiens et certainement aussi les Alsaciens... Et on en fait pas un foin pour autant.
La différence c'est qu'on a plus tendance à revendiquer nos origines/culture/histoire/drapeau/gastronomie... Mais on fait de mal à personne donc mollo l'escargot avec l'anti Bretagne!
Et en plus personne n'a empêché les autres régions de réclamer leur drapeau en emoji
Allez Kenavo
smiley-breton-2-gif.118305
smiley-breton-2-gif.118305
smiley-breton-2-gif.118305
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
Parcque ce n'est pas qu'une région, historiquement c'était un pays indépendant.
Et l'Alsace? La Corse? La Savoie ? Le pays basque ? Les DOM-TOM ? Les villes franches? Monaco? Le duché de Bourgogne? L'Aquitaine?
La France c'est une construction au fil du temps, n'importe quel endroit peut dire "J'ai été un pays indépendant"

La différence c'est qu'on a plus tendance à revendiquer nos origines/culture/histoire/drapeau/gastronomie... Mais on fait de mal à personne donc mollo l'escargot avec l'anti Bretagne!
Du mal non, mais c'est assez lourd à force, parce que de l'extérieur ça fait très : "ouh mon petit nombril adoré". Et ça me blase mais à un point...
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Tiael n'hésite pas à te faire une flamm, mais c'est peut être pas la peine de venir dire que les bretons, je cite, "braillent", pour venir faire un peu la même chose alors que les commentaires étaient plutôt gentils vu que c'est le deuxième article en quelques semaines sur exactement le même sujet.
Et perso, quand on voit mon nom on me demande quasi systématiquement si je suis bretonne. Je vais pas non plus envoyer bouler les gens sous prétexte qu'il ne faut pas le dire parce que ça serait brailler. Et je demande rien dans ces cas là
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
@Tiael n'hésite pas à te faire une flamm, mais c'est peut être pas la peine de venir dire que les bretons, je cite, "braillent", pour venir faire un peu la même chose alors que les commentaires étaient plutôt gentils vu que c'est le deuxième article en quelques semaines sur exactement le même sujet.
Et perso, quand on voit mon nom on me demande quasi systématiquement si je suis bretonne. Je vais pas non plus envoyer bouler les gens sous prétexte qu'il ne faut pas le dire parce que ça serait brailler. Et je demande rien dans ces cas là
C'est une chose de répondre à la question "Tu viens d'où?", et une autre de croire nécessaire de l'affirmer sur tous les tons quand on ne demande rien (cf plus haut les commentaires à base de "bande de jaloux y a que la Bretagne qui mérite la place d'honneur").
Je ne traine pas beaucoup sur le forum, mais là j'ai eu envie de voir les réactions, et quand j'ai vu que les commentaires tournaient tous (sauf un il me semble) autour d'une glorification de la Bretagne et de ce (futur?) émoji... Mon commentaire visait juste à rappeler qu'aucune région n'est plus exceptionnelle qu'une autre, et via l'exemple de la mienne (parce que je ne prétends pas connaitre toutes les autres), que toutes ont un drapeau, des spécialités régionales... Pourtant de tout ce que je peux voir (c'est pas représentatif certes, vu mon taux extraordinairement bas de fréquentation des réseaux sociaux), y a que les bretons pour mettre leur drapeau partout. Le jour où on pourra trouver des tentes Quechua à l'effigie de TOUTES les régions françaises j'arrêterai peut-être de me facepalmer devant mon ordi.

Après déjà, je comprends déjà pas cette utilisation massive des émojis... Je reste à la triade :) :sad: et ^^, parce que les autres me passent au-dessus de la tête. Et quand par hasard j'en cherche une autre et que je ne la trouve pas tellement il y en a, en général j'abandonne. Alors d'en rajouter pour contenter le chauvinisme de chacun... Et pourquoi pas aussi mettre les blasons des villes tiens, pour simplifier encore un peu?

(Sinon, je ne sais pas citer une personne avec l' @, tu fais comment ? Je ne voulais pas citer tout ton message mais je ne sais pas comment répondre autrement)
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes