Les britanniques réagissent au Brexit sur Reddit… et ne sont pas contents !

17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Cette douche froide ce matin au boulot (Écosse)... Tout mes collègues retenaient leurs larmes... Les gosses étaient aussi angoissés et ils m'ont même demandé d'une manière détourné si j'allais devoir partir entant que migrante européenne...

La semaine prochaine on devait avoir un membre du parlement qui devait visiter l'école. Ma directrice l'a appelé pour savoir si il pouvait s'entretenir avec moi histoire que je puisse lui communiquer un peu les grosses angoisses des ressortissants européens qui ont leur boulot et leur vie ici.

C'est angoissant c'est horrible... Heureusement que Nicola est là quand même, sinon ca aurait été une vraie grosse journée de merde.

368440134948941137435609631687223532491320849922n.jpg
 
16 Juillet 2014
139
805
464
@The Frog Son discours m'a un peu remonté le moral (elle a été absolument géniale), pareil au boulot on était horrifiés. Ca rassure quand même de savoir qu'en Ecosse on est pas trop entourés de cons.
J'ai voté No au premier IndyRef mais celui qui arrive, je vote Yes. Beaucoup de gens dans ce cas.
 
27 Janvier 2016
2
7
4
32
Pareil, dans le laboratoire en Ecosse où je travaille, et où une large proportion, sinon la majorité des personnes sont originaires de pays de l'UE ou/et ont des financements européens. Tous étaient dans un état de choc ce matin, comme sonnés. Ce vote ''historique'' aura des repercussions directes et négatives non seulement sur la qualité de vie et les relations entre les gens, mais aussi dans des domaines aussi variés que l'agriculture, la recherche publique, la culture.... Et dire que (naïvement?) nous avions espéré qu'il y ait moins de frontières dans le monde, pas davantage...
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
J'habite à Londres, le décalage est tellement fort entre la vie quotidienne, où tout se passe archi-bien, et les résultats du vote...Evidemment une capitale n'est pas forcément à l'image de son pays, mais quand même.
C'est drôlement agréable de pouvoir vivre dans une ville où toutes les ethnies du monde entier peuvent cohabiter sereinement. Le simple fait de débarquer avec un niveau d'anglais plus qu'approximatif et trouver un boulot et un logement très facilement, je me disais naïvement qu'on avait beaucoup à apprendre des Anglais.
Humpf bon bah conclusion hâtive donc.
 
30 Juin 2014
142
285
464
Moi je trouve ça assez fou ces gens qui prône la démocratie mais qui s'insurge quand le résultat du vote ne leur convient pas...
Moi le Brexit je m'en tape le coquillard honnêtement hein, mais alors quand les gens viennent pleurer parce que leur choix n'est pas la majorité sortante, ça agace... C'est "que" 51% mais c'est toujours + que 49% des votants donc voilà... Venir demander un autre vote ou quoi, c'est lutter contre la démocratie...

Bon moi je crois plus en rien hein donc voila, mon discours est je m'en foutiste au possible. Je ne crois ni à l'Europe, ni à la Paix dans le monde, ni en l'être humain donc voila, je crois juste à la logique et aux lois de la Nature.
(voilaaaa c'était mon commentaire pessimiste du matin !)
 
12 Mai 2014
48
183
2 889
C'est pas parce que tout le monde vote qu'on est forcément contents. Ca fait scandale parce que les gens ont été mal informés voire "désinformés". En plus, le référendum c'est poster une question fermée et du coup on a eu l'impression que c'était "j'aime l'Europe, j'y reste" contre "l'Europe nous fait du mal, on la quitte" sans nuance, sans possibilité de dire "je veux rester dans l'UE mais il faut la changer" Le débat a été très mauvais à mon sens, au moins la partie médiatisée :sad:

Concernant les sondages sur la jeunesse mentionnés dans l'article, nuance par Les Décodeurs du Monde : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...nt-vote-contre-le-brexit_4957395_4355770.html (abstention, taille des échantillons et temporalité)
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
@Alyzea C'est tout à fait ce qui est ressorti d'une discussion avec le mari d'une de mes collègues. Pour lui il y avait de gros risque que le "Leave" l'emporte à cause de ça: le référendum ne donne que deux choix, rester ou partir, or beaucoup semble vouloir rester mais "pas comme ça" et se sont abstenus ou ont voté "Leave" pour exprimer leur mécontentement de la situation actuelle (d'où le fameux: "Merde! J'étais pourtant sur qu'il ne passerait pas! Je voulais juste les faire réagir...").

Le débat à été catastrophique de mon point de vu: j'ai l'impression que Cameron n'a jamais vraiment envisagé de perdre et n'a pas du tout pris le brexit au sérieux (là encore ce n'ai que mon point de vue). Et quand on voit que trois jours après le vote on parle déjà de Bregret: http://www.independent.co.uk/news/u...hought-uk-stay-in-eu-remain-win-a7102516.html (en anglais).

Quant à la désinformation, au moins trois des promesses fondamentales des leaders pro-brexit, et qui ont poussé beaucoup de gens à voter pour eux, ne seront pas tenues, à savoir: les (sois-disant) 350m£ dépensés par semaine à l'UE et qui devait être reversés à la NHS, la question du contrôle de l’immigration et de l'agenda pour la sortie l'Union qui risque de prendre plusieurs années et que BJ n'a pas l'air trop pressé de mettre en place (mais je crains que l'UE ne leurs laisse pas vraiment le choix). http://www.independent.co.uk/news/u...ises-mounting-live-updates-polls-7103076.html

Et le plus triste dans tout ça c'est que ce sont probablement ceux qui ont voté pour le Brexit qui risque d'en souffrir le plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes