Les britanniques réagissent au Brexit sur Reddit… et ne sont pas contents !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 24 juin 2016.

  1. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

  2. The Frog

    The Frog
    Expand Collapse
    Il ne faut yamé se laisser manipoulé !

    Cette douche froide ce matin au boulot (Écosse)... Tout mes collègues retenaient leurs larmes... Les gosses étaient aussi angoissés et ils m'ont même demandé d'une manière détourné si j'allais devoir partir entant que migrante européenne...

    La semaine prochaine on devait avoir un membre du parlement qui devait visiter l'école. Ma directrice l'a appelé pour savoir si il pouvait s'entretenir avec moi histoire que je puisse lui communiquer un peu les grosses angoisses des ressortissants européens qui ont leur boulot et leur vie ici.

    C'est angoissant c'est horrible... Heureusement que Nicola est là quand même, sinon ca aurait été une vraie grosse journée de merde.

    [​IMG]
     
    Kounette, Astyana, Imago et 28 autres ont BigUpé ce message.
  3. pépé le moko

    pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

    @The Frog punaise c'est trop gentil ça donne envie d'y aller :puppyeyes: en plus c'est la patrie de James McAvoy :d
     
    Sugar&Sarcasm, The Frog, SohoFinawel et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Siglyra

    Siglyra
    Expand Collapse

    @The Frog Son discours m'a un peu remonté le moral (elle a été absolument géniale), pareil au boulot on était horrifiés. Ca rassure quand même de savoir qu'en Ecosse on est pas trop entourés de cons.
    J'ai voté No au premier IndyRef mais celui qui arrive, je vote Yes. Beaucoup de gens dans ce cas.
     
    Froshia, sweetonic, The Frog et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. EpiStase

    EpiStase
    Expand Collapse

    Pareil, dans le laboratoire en Ecosse où je travaille, et où une large proportion, sinon la majorité des personnes sont originaires de pays de l'UE ou/et ont des financements européens. Tous étaient dans un état de choc ce matin, comme sonnés. Ce vote ''historique'' aura des repercussions directes et négatives non seulement sur la qualité de vie et les relations entre les gens, mais aussi dans des domaines aussi variés que l'agriculture, la recherche publique, la culture.... Et dire que (naïvement?) nous avions espéré qu'il y ait moins de frontières dans le monde, pas davantage...
     
    Froshia, sweetonic, Mlle C. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    J'habite à Londres, le décalage est tellement fort entre la vie quotidienne, où tout se passe archi-bien, et les résultats du vote...Evidemment une capitale n'est pas forcément à l'image de son pays, mais quand même.
    C'est drôlement agréable de pouvoir vivre dans une ville où toutes les ethnies du monde entier peuvent cohabiter sereinement. Le simple fait de débarquer avec un niveau d'anglais plus qu'approximatif et trouver un boulot et un logement très facilement, je me disais naïvement qu'on avait beaucoup à apprendre des Anglais.
    Humpf bon bah conclusion hâtive donc.
     
    pingouin'stachu, Froshia, sweetonic et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. bouzigouloum2000

    bouzigouloum2000
    Expand Collapse
    Vive le chocolat!

    Très en colère (mm si je ss en france)
     
  8. mido

    mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

    Les mecs qui postent "oh shit j'ai voté oui en pensant que ça passerait pas"

    :slap:
     
    angeloub, Kounette, sweetonic et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    #9 Maud Kennedy, 25 juin 2016
    Dernière édition: 25 juin 2016
    lafillelabas et Mlle C. ont BigUpé.
  10. Froshia

    Froshia
    Expand Collapse
    Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même!

    C'est un peu comme chez nous avec le FN: les gens votent ça pour montrer qu'ils sont pas content, mais sans le vouloir vraiment: et au final, quand ça passe ils sont comme des c*ns: oh merde comment on en est arrivé là !? :O
     
    Kounette, zazouyeah, Deva. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. NatZlt

    NatZlt
    Expand Collapse

    Moi je trouve ça assez fou ces gens qui prône la démocratie mais qui s'insurge quand le résultat du vote ne leur convient pas...
    Moi le Brexit je m'en tape le coquillard honnêtement hein, mais alors quand les gens viennent pleurer parce que leur choix n'est pas la majorité sortante, ça agace... C'est "que" 51% mais c'est toujours + que 49% des votants donc voilà... Venir demander un autre vote ou quoi, c'est lutter contre la démocratie...

    Bon moi je crois plus en rien hein donc voila, mon discours est je m'en foutiste au possible. Je ne crois ni à l'Europe, ni à la Paix dans le monde, ni en l'être humain donc voila, je crois juste à la logique et aux lois de la Nature.
    (voilaaaa c'était mon commentaire pessimiste du matin !)
     
  12. Alyzea

    Alyzea
    Expand Collapse

    C'est pas parce que tout le monde vote qu'on est forcément contents. Ca fait scandale parce que les gens ont été mal informés voire "désinformés". En plus, le référendum c'est poster une question fermée et du coup on a eu l'impression que c'était "j'aime l'Europe, j'y reste" contre "l'Europe nous fait du mal, on la quitte" sans nuance, sans possibilité de dire "je veux rester dans l'UE mais il faut la changer" Le débat a été très mauvais à mon sens, au moins la partie médiatisée :sad:

    Concernant les sondages sur la jeunesse mentionnés dans l'article, nuance par Les Décodeurs du Monde : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...nt-vote-contre-le-brexit_4957395_4355770.html (abstention, taille des échantillons et temporalité)
     
    MissMachine, Neyane et Froshia ont BigUpé ce message.
Chargement...