Les brunchs!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Sujet fourre-tout sur les brunchs:

  • vos bonnes adresses pour aller bruncher à Paris ou en province
  • est-ce que ça vous arrive d'en faire vous-même à la maison?
  • vous aimez ou vous trouver ça naze?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je commence!

ça m'arrive d'en faire de temps en temps quand je passe le we à Paris, j'aime bien l'idée de me lever à l'arrache et de me poser la gueule enfarinée dans un resto pour me faire servir :winky:

En plus généralement le dimanche j'ai la flemme de tout donc là rien à faire c'est parfait!
Pour les adresses j'avais beaucoup aimé le Sans-Gêne Batignolles qui est hyper copieux, en plus la déco du resto est sympa ça réveille!

Quand la motivation est en moi (chose rarissime), je le prépare moi-même pour essayer de tirer mon chéri du lit avec des odeurs d'oeufs brouillés, de bacon et de crumpets biens chauds!
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Mélusine.;1050507 a dit :
Miam, j'adore les brunchs. Malheureusement, je n'ai point d'adresse à communiquer, mais si quelqu'un en connait sur Lille, je suis preneuse.

Sur Lille il y a 'Le Pain Quotidien' (Place Rihour) qui propose un Brunch il me semble. Mais vu qu'un seul petit pain au chocolat coûte 2 euros chez eux, je n'ose même pas imaginer le prix de la formule 'brunch' ^^ Il y a 'Tous les jours Dimanche' aussi. Je repasserai, je n'ai pas les adresses sous les yeux.

J'aime bien le brunch parce le petit-déjeuner est mon repas préféré! D'ailleurs si ça ne tenait qu'à moi je ne ferais que deux repas par jour, pti dej et dîner.
J'y vais souvent quand je suis à Dublin, je vais me prendre des énormes toasts moelleux, des oeufs brouillés, des scones, avec un chocolat chaud mousseux recouvert de petits mashmallows. Hummm, rien que d'y penser!
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Mélusine.;1050507 a dit :
Miam, j'adore les brunchs. Malheureusement, je n'ai point d'adresse à communiquer, mais si quelqu'un en connait sur Lille, je suis preneuse.

Aaaah premièrement j'adore les brunchs, deuxièmement j'habite Lille (ou presque) et troisièmement j'ai des adresses à communiquer ;)

Je n'en ai testé qu'un par contre, les autres viennent d'un vieux magazine ELLE dont j'avais découpé la page en espérant tester ces adresses un jour :)

Soficcino, place Louise de Bettignies.
Du lundi au samedi de 9 à 15h.
Une quinzaine d'euros.

Le pain Quotidien
, place Rihour.
Samedi, dimanche et jours fériés, de 10 à 16h.
Un peu plus cher, (22?) ici les produits sont tous bios.

Tous les jours dimanche,
13 rue Bartholomé Masurel.
Le dimanche de 11h30 à 15h, 21?.
Brunch 100% british.

La Cour des vignes, 21 place Jean-Baptiste Lebas.
Le dimanche de 11à 16h, 16?.
Celui-là je l'ai testé, il y a vraiment de tout, la plupart sous forme de buffet à volonté.

Basilic café, 10 rue du Pont-Neuf.
Le samedi et le dimanche de 11h30 à 16h.
Entre 20 et 30?.
Le plus "décoiffant" : brunch "mer", brunch "nippon", sandwichs (très) originaux, etc.



Je sais pas vous mais ça me donne vachement envie d'un coup x)
Prochaine sortie madmoizelle lilloise à prévoir ? :d
 
9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
j'adore ça ! mais je n'en fais pas si souvent chez moi (il faut avoir prévu tous les ingrédients avant...).
avec mon copain, pour nous rappeler les ptits déjeuners irlandais, on se fait chauffer une boîte de baked beans, on se fait des oeufs brouillés et on fait griller du bacon.
c'est un délice, j'en mangerai des tonnes...
à part, ça, je ne suis jamais allée dans un endroit pour un brunch. A essayer...
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Jamais essayé le brunch dans un resto, sauf si on compte les buffets des hotels qui proposent de tout.
On en fait de temps en temps à la maison, surtout depuis qu'on a passé un week-end à Londres avec une formule petit déjeuner anglais :) Donc quand j'y pense, je prends du bacon, de quoi faire des pancakes ou des crumpets, des saucisses, des oeufs etc... pour en faire un, souvent le dimanche. Je me lève toujours une ou deux heures avant mon homme et du coup ça me laisse largement le temps de préparer tout.
Par contre, en dehors des oeufs brouillés ( que je n'ai d'ailleurs jamais essayé de faire ), du bacon et des pancakes, vous mangez quoi ? Parce qu'au final je fais toujours la même chose...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je mange de tout :d
Un brunch c'est un mélange de Breakfast et de Lunch, donc en gros tu prends ce que tu préfères dans ces deux repas!!
Alors pour ma part je ne suis pas du tout pour les black&white puddings, ni les baked beans ^^
Alors c'est viennoiseries, toasts, confitures en tout genre, pour le sucré.
Fromage, charcuterie, oeufs brouillés, à la coque...
Varier le pain aussi : aux noix, pain de maïs, cheesebröt,...
Yaourts avec du muesli et des fruits ou de la compote.
Préparer des bons jus de fruits, ou des smoothies.
Tu peux préparer des muffins aussi, ou des scones.
Préparer des tourtes, ou même une quiche. J'ai un fabuleux souvenir de petit déj' à la quiche à Stockhölm ^^ Avec un bon chocolat chaud!
Je kiffe le brunch!
 
A

Ancien membre

Guest
Ulice;1050534 a dit :
Le pain Quotidien, place Rihour.
Samedi, dimanche et jours fériés, de 10 à 16h.
Un peu plus cher, (22?) ici les produits sont tous bios.


La Cour des vignes, 21 place Jean-Baptiste Lebas.
Le dimanche de 11à 16h, 16?.
Celui-là je l'ai testé, il y a vraiment de tout, la plupart sous forme de buffet à volonté.

Ils me tentent bien ces deux-là !
C'est vrai que ça pourrait être sympa de varier un peu la formule rencontre-mademoizelle.. un brunch pourrait être une très bonne alternative !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
J'adore faire des brunchs, mais il faut avoir le temps, la motiv et les invités pour le préparer.
Je fais souvent :
- oeufs brouillés chèvre frais - ciboulette
- gâteau rustique aux épices
- milk shake banane lait écrémé
- smoothies ou fruits pressés glacés
- bâtonnets ou verrines de légumes
- tartare de poisson

Sinon j'aime bien le brunch du dimanche du Bistrot Vivienne (derrière la place des Victoires), avec café ou thé à volonté, jus de fruit, oeufs brouillés, pain et tartines avec beurre et confiture, au choix carpaccio ou saumon à l'aneth sur blinis, et salade d'agrumes ou fromage blanc ou pruneaux au vin. Les prix ont un peu augmenté, comme partout, donc c'est 16?, assez cher quoi, mais bon, très bon. J'adore cet endroit de toutes manières.
 
2 Mai 2011
18
10
674
paris
Ah bah merci pour toutes ces adresses, moi qui en cherchais d'autre.

J'en ai fait quelques un à Paris et dernièrement j'ai fait celui du Village Russe

J'ai trouvé ça super bon autant le salé que le sucré.
En plus, des animations sont mises en place et il y a des personnes qui vendent des des produits typiquement russes, histoire de faire durer le dépaysement.
L'accueil est chaleureux et le décor du restaurant est magnifique.

Les jours où il fait beau, on peut profiter de la grande terrasse ensoleillée c'est agréable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes