Les bulles de savon - Portrait d'un enfant en attente d'une greffe.

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par xAmélia, le 23 juin 2015.

  1. xAmélia

    xAmélia
    Expand Collapse
    « Les origines de la vie et de l’évolution sont longues et complexes, mais ce qu’elles nous apprennent c’est que la vie survivra. »

    Titouan avait 14 mois quand les médecins d'un hôpital lyonnais se voient contraints de lui poser un "Berlin-Heart", un ventricule gauche externe pour remplacer celui de son petit cœur malade, et relié sans cesse à son cœur par les vaisseaux naturels.
    Cette solution lui permet ainsi d'attendre une greffe pendant 3 mois, relié 24h/24 à cette console qui le maintient en vie.

    Ses parents ont fait de ces 3 mois d'attente une magnifique exposition "Les bulles de savon" nous faisant partager son quotidien, et surtout prendre conscience de l'enjeu du don d'organe chez les tous petits, geste qui demande aux parents un effort supplémentaire difficile à fournir après le décès de son petit.

    "Porte drapeau de la cause du don d'organe chez les tous petits, sa bouille se promène partout où on la réclame, sous la forme d'une exposition photo de 38 clichés, majoritairement dans les lieux où l'on parle de greffe et de don d'organe" - Jérémie TOURDOT, père de Titouan.

    [​IMG]
     
Chargement...