Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Les bureaux de style, ces gens qui "font" la tendance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea S., le 26 juillet 2012.

1. korinne klaxon

korinne klaxon Roule une pelle a la vie

et d'ailleurs, je me permets de mettre le distingo, si bosser dans une marque de pretap peut s'apparenter à ça (découpage, copie, voyages en chine) ce n'est pas du tout le cas dans les bureaux de style, justement ;)
  2. Moteur

Moteur C'était pas hier ?

J'aimerais savoir comment ils font leurs planches tendances, s'ils n'usent pas de ciseaux, de voyages et de WGSN ?
  3. C'est vrai que ces métiers font rêver, mais pour être passée par un stage dans l'un de ces fameux bureaux, j'ai envie de dire qu'au contraire, c'est exactement découpage, copies et voyages en Chine! De plus en plus d'agences sont obligées de se rabattre sur le conseil et le positionnement de marque car leurs cahiers coûtent trop chers et se vendent moins bien, donc c'est missions en Asie à gogo... Et pour ce qui est des cahiers, il y a bien souvent un gros pôle plutôt socio qui crée un cahier "moteur" qui donne les lignes directrices sociologiques, puis les stylistes illustrent tout ça en histoires de mode... En choisissant des photos sur des blogs et des magazines, que les stagiaires découpent ;)
  4. c'est article est excellent ! Merci !
    Quels Master faut-il avoir pour entrer dans un bureau de style ?