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Les bureaux de style, ces gens qui "font" la tendance

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 26 juillet 2012.

  1. Moteur

    Moteur Et si le ciel était vide.

    J'ai été en stage, en tant que graphiste dans un pôle style d'une marque de prêt-à porter. Donc, c'était création de motifs, d'imprimés, finitions ( ce qui est plutôt très cool ). Mais il y avait une autre stagiaire qui était en école de mode, et qui faisait ça toute la journée, (trainer sur les blog, coller, découper...) elle a craqué... Surtout quand on sait que la chef style était en shopping à Shangaï... :cretin:

    Sinon c'est chouette !
    Posté 4 août 2012
    #13
  2. korinne klaxon

    korinne klaxon Roule une pelle a la vie

    Des études en mode certes... mais il faut aussi un sacré paqueton de bonnes qualités de base, c'est quand même un peu genre l'élite, le bureau de style. Faut pas juste être (même hyper) créatif: faut surtout être sociologue, car toutes ces pages partent de l'étude des comportements de masse (et individuels bien sûr)... mais en fait c'est vraiment la partie la plus intéressante de la mode.
    et moi aussi je ne "jure" que par trend union sinon :) li edelkoort est un génie, j'avais eu la chance de voir sa rétrospective sur 10 ans de mode il ya quelques années... c'était dingue!
    Posté 5 août 2012
    #14
  3. korinne klaxon

    korinne klaxon Roule une pelle a la vie

    et d'ailleurs, je me permets de mettre le distingo, si bosser dans une marque de pretap peut s'apparenter à ça (découpage, copie, voyages en chine) ce n'est pas du tout le cas dans les bureaux de style, justement ;)
    Posté 5 août 2012
    #15
  4. Moteur

    Moteur Et si le ciel était vide.

    J'aimerais savoir comment ils font leurs planches tendances, s'ils n'usent pas de ciseaux, de voyages et de WGSN ?
    Posté 8 août 2012
    #16
  5. C'est vrai que ces métiers font rêver, mais pour être passée par un stage dans l'un de ces fameux bureaux, j'ai envie de dire qu'au contraire, c'est exactement découpage, copies et voyages en Chine! De plus en plus d'agences sont obligées de se rabattre sur le conseil et le positionnement de marque car leurs cahiers coûtent trop chers et se vendent moins bien, donc c'est missions en Asie à gogo... Et pour ce qui est des cahiers, il y a bien souvent un gros pôle plutôt socio qui crée un cahier "moteur" qui donne les lignes directrices sociologiques, puis les stylistes illustrent tout ça en histoires de mode... En choisissant des photos sur des blogs et des magazines, que les stagiaires découpent ;)
    Posté 9 avril 2013
    #17
  6. c'est article est excellent ! Merci !
    Quels Master faut-il avoir pour entrer dans un bureau de style ?
    Posté 19 avril 2014
    #18
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