Les cadeaux de Noël - Chronique de l\'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 26 novembre 2012.

1. Ophelie

Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

2. Selenicereus

Selenicereus
    Expand Collapse
    Allons-y, Alonso !

Ben moi je fais partie de ceux qui achètent leurs cadeaux des mois à l'avance et à y dépenser une fortune... Les parents, le frère, la soeur, beau-frère, belle-soeur, grand parents, cousins, cousines, ami-e-s proches...

Noël, ça me rend heureuse. J'adore Noël. Et j'adore acheter des cadeaux pour ceux que j'aime, même si j'y passe un treizième mois ! (d'où le fait que je commence vers septembre-octobre)

3. Waukesha.

Waukesha.
    Expand Collapse

Ca c'est vrai uniquement si tu ressens le fait que la personne en face de toi a réellement pris plaisir à faire ton cadeau :shifty: Je m'explique: il n'y a rien de plus désolant que lorsque toi tu as mis du temps, réfléchie à ton cadeau et qu'en retour l'autre personne a fait un truc à la va-vite histoire de. Pour moi, un cadeau n'a de signification que si on l'offre pour faire réellement plaisir ou si on l'offre parce qu'il a une réel signification pour nous. En partant de ce principe, j'ai décidé d'arrêter de me casser la tête pour les personnes qui en retour n'en n'ont rien à faire :cretin:

4. Waukesha.

Waukesha.
    Expand Collapse

Edité :)

5. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Rolala, je serais tellement triste si j'avais pas de cadeau à Noël... Et puis offrir, pour moi c'est un vrai plaisir ! En fin si j'ai l'idée qui va avec ^^' Et les sous ! Parce que là je vais devoir offrir à ma mère, mon père, mon frère, mes trois colocs et mon meilleur ami... Mais rien ne me fera plus plaisir que leurs visages quand ils ouvriront mon cadeau ! (pour mes colocs je pense que je leur ferais une petite mise en scène, en planquant leurs cadeaux ou un truc comme ça)

6. Falaï

Falaï
    Expand Collapse
    Et tchakata!

Dans ma famille, on ne s'offre pas de cadeau pour Noel et on est très heureux comme ça. :) Pour nous l'important à Noël c'est de passer du temps ensemble, de profiter de ces moments pour être ensemble. On prend un bon repas de Noël en famille et voilà. :)

Je suis vraiment contente qu'on fasse ça comme ça, car souvent (mais pas toujours effectivement), quand je regarde dans les familles qui s'offrent des cadeaux les uns les autres, ce sont des cadeaux qui ont été cherchés en rush et qui ne font pas plus plaisir que ça. Je regrette vraiment le côté commerciale de Noël. Après ce n'est que mon avis, si vous offrez des cadeaux chaque année et que vous aimez ça, je comprends tout à fait et tant mieux si ça vous rend heureux. Je passe juste pour dire qu'il y a des familles qui n'en ont jamais ressenti le besoin ni l'intérêt et chez qui ça se passe toujours très bien. :shifty:

Chargement...