Les cadeaux de Noël - Chronique de l\'Intranquillité

31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Ben moi je fais partie de ceux qui achètent leurs cadeaux des mois à l'avance et à y dépenser une fortune... Les parents, le frère, la soeur, beau-frère, belle-soeur, grand parents, cousins, cousines, ami-e-s proches...

Noël, ça me rend heureuse. J'adore Noël. Et j'adore acheter des cadeaux pour ceux que j'aime, même si j'y passe un treizième mois ! (d'où le fait que je commence vers septembre-octobre)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Binjoo;3742337 a dit :
Et pour la partie qui dit qu'on ne peut pas se réjouir des cadeaux, à partir du moment où toi tu as pris du plaisir à faire tes cadeaux, tu te réjouis des cadeaux que tu reçois parce que tu reçois le plaisir que les gens ont pris quand ils les ont cherchés (je sais pas si je suis très compréhensible là :cretin:)

Ca c'est vrai uniquement si tu ressens le fait que la personne en face de toi a réellement pris plaisir à faire ton cadeau :shifty: Je m'explique: il n'y a rien de plus désolant que lorsque toi tu as mis du temps, réfléchie à ton cadeau et qu'en retour l'autre personne a fait un truc à la va-vite histoire de. Pour moi, un cadeau n'a de signification que si on l'offre pour faire réellement plaisir ou si on l'offre parce qu'il a une réel signification pour nous. En partant de ce principe, j'ai décidé d'arrêter de me casser la tête pour les personnes qui en retour n'en n'ont rien à faire :cretin:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Binjoo;3742443 a dit :
Bizarrement je trouve que les cadeaux faits "à la va-vite" sont beaucoup plus fréquents pour les anniversaires que pour Noël.
Après je n'offre de cadeaux à Noël uniquement à ma famille proche, du coup je n'ai pas d'amis qui se sentent "obligés" de me faire un cadeau et qui du coup m'offrent n'importe quoi, comme on peut parfois le voir pour les anniversaires.

Et ceux qui ne savent pas quoi m'offrir (style mes grands parents) me font soit une enveloppe avec de l'argent, soit demandent à mes parents de m'acheter quelque chose et les remboursent après... Du coup les cadeaux que je reçois sont généralement toujours offerts avec plaisir ;)

Edité :)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Rolala, je serais tellement triste si j'avais pas de cadeau à Noël... Et puis offrir, pour moi c'est un vrai plaisir ! En fin si j'ai l'idée qui va avec ^^' Et les sous ! Parce que là je vais devoir offrir à ma mère, mon père, mon frère, mes trois colocs et mon meilleur ami... Mais rien ne me fera plus plaisir que leurs visages quand ils ouvriront mon cadeau ! (pour mes colocs je pense que je leur ferais une petite mise en scène, en planquant leurs cadeaux ou un truc comme ça)
 
21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Dans ma famille, on ne s'offre pas de cadeau pour Noel et on est très heureux comme ça. :) Pour nous l'important à Noël c'est de passer du temps ensemble, de profiter de ces moments pour être ensemble. On prend un bon repas de Noël en famille et voilà. :)

Je suis vraiment contente qu'on fasse ça comme ça, car souvent (mais pas toujours effectivement), quand je regarde dans les familles qui s'offrent des cadeaux les uns les autres, ce sont des cadeaux qui ont été cherchés en rush et qui ne font pas plus plaisir que ça. Je regrette vraiment le côté commerciale de Noël. Après ce n'est que mon avis, si vous offrez des cadeaux chaque année et que vous aimez ça, je comprends tout à fait et tant mieux si ça vous rend heureux. Je passe juste pour dire qu'il y a des familles qui n'en ont jamais ressenti le besoin ni l'intérêt et chez qui ça se passe toujours très bien. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes