Les calins

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai toujours plus ou moins détesté faire la bise à des gens que je ne connais pas ou même en général. Je trouve ça bête de suivre cette convention-là (tout comme serrer la main) mais bon c'est comme ça. Je ne voudrais faire la bise en fait qu'à des gens que j'aime (ma famille, les gens qui comptent dans ma vie). Et puis certaines bises sont tellement désagréables, je veux dire on a pas besoin de ce contact-là forcément, c'est nul quoi, ça n'apporte rien.

Avec mes parents en devenant adultes on est devenus plus pudiques mon frère et moi, mais je fais des bisous à ma mère de temps en temps, elle me prend dans ses bras aussi quand je vais très mal. Le reste du temps le regard veut tout dire sur mon affection pour elle, et au lever et au coucher elle me fait un bisou, toujours dans les cheveux. D'ailleurs avec mon frère aussi on a cette pudeur et quand on se dit bonjour, je lui fais un bisou dans les cheveux à chaque fois, il baisse la tête, habitué, et voilà.

Avec mon chéri, je suis affectueuse, mais je suis plus caresses, contact du corps que baisers, sa présence contre moi me suffit amplement à des calins interminables.

Avec mes chats, je suis très câline, tout comme avec les animaux en général, je les embrasse, je les sens, je les prends contre moi, je suis plus tactile avec un animal qu'un homme en fait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Avec mes parents, il n'y a aucun contact. Jamais de câlins en terme d'affection. Je leur dis juste bonjour le matin. Avec ma s?ur et mon frère c'est pareil. Il faut dire que je ne suis pas très démonstratrice.
Sinon, avec mes amies c'est seulement sous le coup de l'alcool que je commence à être très câlin.
Il y a juste une personne qui à le droit aux câlins, c'est mon copain. Mais seulement quand on est tous les deux, il faut dire que je n'aime pas trop me montrer devant les autres. Je suis peut être trop pudique.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Je suis tombé sur ce topic en googlisant : je n'aime pas les calins !

Je m'en étais jamais vraiment apercu auparavant en fait .

Dans la famille on ne s'est jamais vraiment donné de calins, bisous, vas y que je te serre fort ds mes bras etc ...
Et je crois que sans vraiment m'en rendre compte, j'étais p-e un peu en manque de tendresse ... Mais maintenant je me sens réellement " coincé " en ce qui concerne ttes ces choses. A vrai dire, je ne les fais pas naturellement.

Mais je m'en rends compte seulement maintenant. Pourtant mon copain s'est souvent plaint mon manque de tendresse, bisous etc .

Et en fait cet été je suis aupair et je rencontre pas mal de monde, et ici c'est pas de bises pour dire bonjour, ni aurevoir et encore moins bonne nuit ! Et bizarrement, ça ne m'a pas dérangé-choqué une fois !

En revanche, quand les gens sont trop proches de moi quand ils me parlent, me touchent le bras, l'épaule etc, ou pire me font des hugs, je pense juste une chose " dégage ! " ( je sais c'est un peu direct ! ^^' ). En fait je n'en comprends pas la signification, et même quand je suis mal, un câlin ne me remonte aucunement le moral.

Et pour ce qui est de la famille, jamais de câlin aux frère et soeurs. Ma mère c'est autre chose, mais là aussi, ça reste pas naturel. Pourtant je les aime enormement. Allez comprendre ...

Pourtant je pense être ouverte aux autres etc . Mais le contact corporel me rébute étrangement.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je ne fais jamais de câlins, sauf avec mon copain et c'est pas systématique (jveux dire, c'est valable pour mon copain actuel, mais ça n'a pas toujours été le cas). Ça me met mal à l'aise.
Dans ma famille, c'est inconcevable. Déjà, prendre un membre de ma famille dans mes bras, c'est inconcevable. Je le fais pour ma mère, à la gare, pour lui faire plaisir, et ça me fait bizarre. Pour mon père, c'est inimaginable.
Les câlins, c'est bien mais ça me dérange trop. Par contre je peux prendre facilement mes amis ou même des connaissances dans mes bras, mais c'est pas ce que j'appelle un câlin.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans ma famille, il y a beaucoup de distance. Pas de bises quotidiennes, d'étreintes, d'accolades. Le plus intime qu'on partage, c'est la bise après une longue séparation, ou quand on se fait des cadeaux, mais ça manque beaucoup de naturel.
Avec mes amis ça dépend ; on se fait la bise à chaque fois bien sûr, mais il y en a peu avec qui je suis très câline. Ca arrive, ceci dit. Avec mes meilleurs amis, surtout, c'est la foire aux câlins pour un oui, pour un non. :d
Avec mon amoureux, beaucoup beaucoup de câlins en privé. Mon ex me traitait de koala ! En public en revanche, des gestes d'affection et quelques étreintes, mais pas plus. Le temps me rend pudique, je crois.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai beaucoup de mal avec les contacts tactiles avec les autres. On est pas du tout câlins dans la famille, il y a toujours eu pas mal de distance entre nous. Pour les autres, c'est la même chose. Je ne supporte pas qu'on me touche, je deviens très tendue dès que quelqu'un a le malheur de passer une main dans mon dos ou de m'attraper le bras. Ca complique les choses avec ma belle-famille et surtout la mère de mon copain, qui a l'habitude de prendre ses enfants dans ses bras, de danser avec sa fille, et qui doit vraiment me trouver bizarre quand je me raidis. Je trouve que c'est intime, de toucher quelqu'un. Je ne me permets pas de toucher les autres, de poser une main sur la taille ou l'épaule de quelqu'un, je n'aime pas serrer des mains, il n'y a qu'avec des enfants que j'ai moins d'appréhension.
Au final, il n'y a qu'à mon homme que je réclame des calins et envers qui je suis au contraire très ( trop ? ) tactile, et ma meilleure amie me prend souvent dans ses bras, c'est la seule personne que je ne repousse pas d'instinct.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une repulsion contre les contacts physiques non-anodins, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas la bise du matin, le calin fait vite fait comme ça pour le fun... Il faut vraiment que j'ai l'habitude de faire certains gestes pour que je ne leur trouve plus aucune ambiguité et donc que je ne ressente pas de gêne. Car c'est de la gêne que je ressent les rares fois où l'on me fait des calins spontanés ou des effusions de bisous, ou des prises par la main auxquelles je ne m'attend pas. Quand ça arrive, je ne sais vraiment pas comment réagir, généralement je fais tout pour me depetrer de l'autre.
Je suppose que c'est parce que je n'en ai pas l'habitude, mais je n'en tire aucune frustration particulière.
Il m'arrive de toucher ou de me faire toucher sans faire exprès par d'autres gens, quand il y'a une foule par exemple mais ca ne me dérange pas car dans ces cas-là, on est pas confronté directement à l'autre comme si l'on était deux, il y'a plein de monde donc voilà, ca devient banal. Envers des copines aussi je suis moins sauvage et ca me dérange beaucoup moins que si c'était quelqu'un que je ne connaissais pas (enfin ca dépend les gestes).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes