Les candidats à l’élection présidentielle répondent aux questions des enfants #AuTableau

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les candidats à l’élection présidentielle passent #AuTableau devant les enfants [spéciale Macron]
au-tableau-election-presidentielle-macron.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Avril 2016
2
5
64
30
Je n'ai pas encore vu l'intervention de Hamon, mais je ne trouve pas que Fillon soit mal à l'aise au contraire ! Il me paraissait plus posé et clair que Mélenchon par exemple, que j'aime beaucoup d'habitude mais qui me semblait un peu plus confus ici (peut-être parce que son humour plus "adulte" ou à l'ancienne n'était pas trop saisissable pour des enfants de 10-13 ans). Enfin je ne sais pas, j'avais l'impression en les regardant que Mélanchon et Macron parlait à des enfants de manière presque simpliste, ça m'a un peu dérangée.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Je trouve cette idée chouette! C'est à la fois cash et cool, ça donne une autre image des candidats, ils sont pas tous tout le temps à l'aise mais je trouve que c'est cool, c'est un bon exercice de style.
Les gamins sont vraiment cool en tout cas! Leurs questions sont super intelligentes, pertinentes, j'adore! :nod: Ils sont ultra matures ces gamins sont bien castés! :top:
Sinon je comprends pas pourquoi MLP est pas venue, c'est que des enfants de 8-12 ans quoi :yawn:
 
Dernière édition :
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Les cadeaux des gosses aux candidats étaient super drôles. Entre les pastilles pour la gorge à Macron, les chaussettes à Fillon (alors que ça a été enregistré avant l'histoire des costumes ah ah), le mégaphone à Mélenchon (j'ai oublié celui d'Hamon) :yawn:. L'émission était plutôt chouette d'ailleurs, je m'attendais à quelque chose de nul mais ça se regardait bien, au final. J'aurais bien aimé être à la place des enfants à leur âge:ninja:

Par contre, la définition de la droite et de la gauche par Macron, non mais au secours. "La droite pour la liberté et tant pis pour l'égalité et la gauche pour l'égalité et tant pis pour la liberté":facepalm::facepalm::facepalm:
Les libertés de disposer de son corps, et d'aimer qui on veut, par exemple, elle sont vaaaaachement défendue à droite, c'est bien connue (je vise des Fillon, pas Macron, hein). Je vois quand même la liberté nettement plus défendue chez Mélenchon que chez Fillon, perso (l'égalité aussi d'ailleurs^^).
Une opposition "progressistes/conservateurs" me semblerait quand même nettement plus appropriée (et plus stable dans l'espace et dans le temps, en plus).
Ce qui ne l'empêcherait même pas de défendre son propos, de façon simple devant une classe, en mode "je change ce qui va pas mais je conserve une base qui va bien" ou quelque chose comme ça (enfin c'est pas à moi de défendre une position de centriste, je le suis pas ah ah^^).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
J'ai un peu regardé, j'ai commencé par Mélenchon: au bout de 3 minutes 30, sorti de nulle part (à part de sa propre envie), il explique aux enfants comment tracer des lettres au stylo plume... euh... hein? :eh:
J'ai trouvé qu'il prenait un peu les enfants de haut (ça m'a fait bizarre quand il a coupé la question de la gamine pour lui parler de son prénom :neutral: ).

Bon sinon c'est un peu dommage de répondre par de l'abstrait à des questions concrètes (bon ok les réponses floues c'est un peu la base en langue de bois), vu l'âge des élèves ça s'y serait pourtant bien prêté: par exemple, si quelqu'un a compris la "réelle" position Mélenchon sur le port de signes religieux dans la rue, je serais preneuse d'une explication :silenced: (parce que bon, "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", sur ce sujet en particulier, ça peut vouloir dire concrètement tout et n'importe quoi :ninja: surtout quand on dit ensuite que "la religion on peut la pratiquer mais à la condition de ne pas l'imposer aux autres":il parle du prosélytisme actif dans le rue? du port du voile qu'il voit comme du prosélytisme? :dunno:).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Lady Stardust : La position de Mélenchon sur le signes religieux dans la rue est très claire, mais là dans cette émission j'ai l'impression qu'il a un peu dévié du sujet dans sa réponse et du coup ça l'était pas. (il était nettement plus clair là dessus au débat hier par exemple)
Bref, il a plusieurs fois dit clairement qu'il était pour la liberté de porter des signes religieux dans l'espace public.;)
 
  • Big up !
Réactions : Glück
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Lady Stardust

La position de Melenchon sur le port de signes religieux et en particulier du voile est celle-ci :

Pour ce qui est de la France, « la loi n’a pas à imposer une manière de s’habiller dans la rue - à l’exception du voile intégral que je condamne absolument et qu’il faut interdire. Après, les gens font ce qu’ils veulent, c’est comme ça », a-t-il ajouté.

Celui qui se considère comme un « militant lié au féminisme », estime toutefois nécessaire de s’opposer au port du voile, « à titre individuel et par la persuasion et le dialogue », et sans légiférer. « Il n’y a aucune injonction religieuse sur le sujet », a-t-il souligné.

Je l'ai trouvé dans ce papier, mais il l'exprime de cette manière chaque fois que la question lui est posée :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes