Les candidats à l’élection présidentielle répondent aux questions des enfants #AuTableau

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 20 mars 2017.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Arwene

    Arwene
    Expand Collapse

    J'ai regardé par curiosité et j'ai bien aimé cette émission. C'est une bonne idée de mettre les candidats face à des enfants, cela les obligent à faire des réponses concises et claires.

    Même si je n'aime pas du tout son programme, j'ai trouvé Macron très à l'aise. Tout comme Melenchon, cela donne une bonne image de lui, ce qui est très bien.
    Par contre, j'ai trouvé que Hamon et Fillon étaient un peu plus sur la réserve, qu'ils n'étaient pas autant à l'aise que les 2 autres candidats face aux enfants.
     
    Lis, Matouh et Kounette ont BigUpé ce message.
  3. Ezryth

    Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

    Je viens de me le mater par curiosité aussi (a la place de mes revisions, wepee), et j'ai trouvé ça super sympa ! Déjà le fait que ce soit des enfants, ça les force à abandonner le charabia politicien et puis ça montre leur côté humain ^^ (le coup d'Hamon qui avait laissé un camarade attaché à un arbre m'a beaucoup fait rire XD).
    Tout comme Arwene, si Macron et Mélenchon ont l'air vachement à l'aise et se laissent guider par les questions en y répondant au mieux (rien que la partie anglais, c'était pas mal), les deux autres essayent de garder un peu de contrôle.

    Néanmoins j'ai trouvé ça bien sympathique ^^
     
  4. WildKid

    WildKid
    Expand Collapse

    Je n'ai pas encore vu l'intervention de Hamon, mais je ne trouve pas que Fillon soit mal à l'aise au contraire ! Il me paraissait plus posé et clair que Mélenchon par exemple, que j'aime beaucoup d'habitude mais qui me semblait un peu plus confus ici (peut-être parce que son humour plus "adulte" ou à l'ancienne n'était pas trop saisissable pour des enfants de 10-13 ans). Enfin je ne sais pas, j'avais l'impression en les regardant que Mélanchon et Macron parlait à des enfants de manière presque simpliste, ça m'a un peu dérangée.
     
    Denderah, Kounette et Papier Bulle ont BigUpé ce message.
  5. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    Ces gamins sont géniaux XD
     
    Furie Nocturne et Ezryth ont BigUpé.
  6. Laicarde

    Laicarde
    Expand Collapse
    De tout cœur avec Manchester pendant ces terribles attentats !

    Super initiative ! Je n'ai pas encore regardé mais ça me plait bien, l'idée...
     
  7. yvilish

    yvilish
    Expand Collapse
    But You

    Je vais regarder le replay mais que le début et la gamine "Marine le pen, elle a pas voulu venir" haha
     
    Lord Griffith, Lis et Matouh ont BigUpé ce message.
  8. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

    Je trouve cette idée chouette! C'est à la fois cash et cool, ça donne une autre image des candidats, ils sont pas tous tout le temps à l'aise mais je trouve que c'est cool, c'est un bon exercice de style.
    Les gamins sont vraiment cool en tout cas! Leurs questions sont super intelligentes, pertinentes, j'adore! :nod: Ils sont ultra matures ces gamins sont bien castés! :top:
    Sinon je comprends pas pourquoi MLP est pas venue, c'est que des enfants de 8-12 ans quoi :yawn:
     
    #8 Matouh, 20 mars 2017
    Dernière édition: 20 mars 2017
    Lord Griffith, Nympheaa et Senyo ont BigUpé ce message.
  9. Lalau

    Lalau
    Expand Collapse

    Elle n'a pas voulu venir car les enfants auraient posé des questions gênantes du style "pourquoi vous n'aimez pas les immigrés ?" :rire:
     
    Timey Wimey Geeky, Major Tom, Lord Griffith et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

    @Lalau avec leur spontanéité c'est pas impossible :rire:
     
    Lord Griffith, Lis, Senyo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Les cadeaux des gosses aux candidats étaient super drôles. Entre les pastilles pour la gorge à Macron, les chaussettes à Fillon (alors que ça a été enregistré avant l'histoire des costumes ah ah), le mégaphone à Mélenchon (j'ai oublié celui d'Hamon) :yawn:. L'émission était plutôt chouette d'ailleurs, je m'attendais à quelque chose de nul mais ça se regardait bien, au final. J'aurais bien aimé être à la place des enfants à leur âge:ninja:

    Par contre, la définition de la droite et de la gauche par Macron, non mais au secours. "La droite pour la liberté et tant pis pour l'égalité et la gauche pour l'égalité et tant pis pour la liberté":facepalm::facepalm::facepalm:
    Les libertés de disposer de son corps, et d'aimer qui on veut, par exemple, elle sont vaaaaachement défendue à droite, c'est bien connue (je vise des Fillon, pas Macron, hein). Je vois quand même la liberté nettement plus défendue chez Mélenchon que chez Fillon, perso (l'égalité aussi d'ailleurs^^).
    Une opposition "progressistes/conservateurs" me semblerait quand même nettement plus appropriée (et plus stable dans l'espace et dans le temps, en plus).
    Ce qui ne l'empêcherait même pas de défendre son propos, de façon simple devant une classe, en mode "je change ce qui va pas mais je conserve une base qui va bien" ou quelque chose comme ça (enfin c'est pas à moi de défendre une position de centriste, je le suis pas ah ah^^).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Powine, Glück, Lord Griffith et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    J'ai un peu regardé, j'ai commencé par Mélenchon: au bout de 3 minutes 30, sorti de nulle part (à part de sa propre envie), il explique aux enfants comment tracer des lettres au stylo plume... euh... hein? :eh:
    J'ai trouvé qu'il prenait un peu les enfants de haut (ça m'a fait bizarre quand il a coupé la question de la gamine pour lui parler de son prénom :neutral: ).

    Bon sinon c'est un peu dommage de répondre par de l'abstrait à des questions concrètes (bon ok les réponses floues c'est un peu la base en langue de bois), vu l'âge des élèves ça s'y serait pourtant bien prêté: par exemple, si quelqu'un a compris la "réelle" position Mélenchon sur le port de signes religieux dans la rue, je serais preneuse d'une explication :silenced: (parce que bon, "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", sur ce sujet en particulier, ça peut vouloir dire concrètement tout et n'importe quoi :ninja: surtout quand on dit ensuite que "la religion on peut la pratiquer mais à la condition de ne pas l'imposer aux autres":il parle du prosélytisme actif dans le rue? du port du voile qu'il voit comme du prosélytisme? :dunno:).
     
    The Trve Freyja, adita et Allitché ont BigUpé ce message.
Chargement...