Les candidats et l'écologie.

Sujet dans 'Présidentielles 2007' lancé par AnonymousUser, le 25 avril 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'ai pas grand-chose à vous proposer, mais je me suis intèressée au programme écologique des deux candidats en lice ; j'ai plusieurs articles de blogues impliqués dans l'action écologique, qui compare les points de ces programmes.

1. Un article qui compare point par point, chez L'internaute. **
    2. Un article du Monde sur l'écologie que Sarkozy ne veut pas handicapante. *
    3. Un article d'un blogue écolo, qui parle aussi des autres candidats.
    4. Un article d'un blogue écolo qui compare Royal et Sarkozy. ***

(Ils sont tous très intèressants, cependant si vous n'avez pas le temps de tout lire, j'ai mis des étoiles vers ceux qui sont à lire en priorité.)

Est-ce que pour vous, l'écologie est une priorité, une mesure parmi beaucoup d'autre, ou un problème secondaire ? (Quels seraient alors les problèmes à règler en priorité, avant l'écologie ?) Pensez-vous aussi que les Verts, c'et-à-dire un parti uniquement écologique, soit un parti qui ait encore un sens aujourd'hui où beaucoup de candidats (pas tous, cf article n°3) parlent eux aussi de l'écologie ?
    Bref, que vous inspirent l'écologie et la politique ?

2. Eskimo

Eskimo
    Expand Collapse
    Trop de boulot

j'ai lu les liens où il y avait le plus d'étoiles ^^
    et écologiquement parlant, le programme de S.Royal est vraiment intéressant.
    j'suis d'accord avec la plupart de ces points.

Surtout concernant :
    -le ferroutage et l'idée d'établir une taxe pour les camions (c'est ce qu'ont fait l'Allemagne et la Suisse et ça marche),
    -l'idée de réduire le nucléaire (parce que oui il n'y a pas que ça pour l'énergie et que oui ça pollue beaucoup)
    -d'augmenter de 20% la part des énergie renouvellables (parce qu'il est tant de passer à autre chose)...
    -la fiscalité écologique

Très intéressants ces liens Pétoncule ^^

3. Eskimo

Eskimo
    Expand Collapse
    Trop de boulot

:o youps dslée, mais jregardé la photo et jme suis fais une confusion mentale vu que j'étais à cheval entre le sujet 2è tour et celui là mdr

bref dslée Copenhague :d

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il n'y a pas de mal ! Si je pouvais un jour être aussi calée que Pétoncule ...

5. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Pour moi j'ai envie de dire que l'écologie me parrait le point numéro 1, le plus important, après tout il en va de notre survie au sens littéral.

mais le programme de Roya lest pas mal par contre Sarkozy ne fait pas grand cas de l'écologie.

Chargement...