Les Carnets de voyages de madmoiZelle

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 588
268 817
6 154
J'ai fait du volontariat en Islande cet hiver et il faut que je me fasse mon carnet de voyage à moi, je peux le partager ici, si ça vous intéresse ?

Et là je pars au Panama. Avec un VRAI carnet, cette fois, et j'emmène mon matos de dessin. J'espère que ce sera bien. :goth:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Nastasia22 j'y suis allée aussi le dernier trimestre 2014 et en ce moment je rêve tout le temps que je suis là bas, ça m'a tellement plu !! J'ai vraiment hâte d'y retourner.. Tu es allée où ? J'étais à Kaoshiung et je me suis pas mal baladée dans la moitié sud du pays, j'ai passé très peu de temps à Taipei, mais cette ville m'a vraiment impressionnée.
 
28 Avril 2014
42
157
3 709
www.pinterest.com
@Elozi
Je ne suis pas du tout allée au Sud justement :)
Je suis restée pas mal de temps à Taipei, une petite excursion à Jiufen mais il faudrait que j'y retourne de nuit ! Dans les environs de Taipei je suis aussi allée à Ilan et à Juifang pour aller à la mer :)
J'ai fais un peu tout le tour de l'ile en passant par les gorges de Taroko, ensuite Taitung pour prendre le ferry et aller aux sources chaudes de l'île verte ( manque de pot il y avait des risques de typhon du coup on est allés visiter les plantations de thé et se baigner dans des sources dans la montagne). Ensuite je suis retournée sur Taipei par la côté ouest en passant par Tainan, le sun moon lake et pour finir Miaoli :)
 
21 Octobre 2014
159
572
154
Bonjour tout le monde !!!
Je suis actuellement en Allemagne et j'écris un journal de bord sur mon voyage dans ce blog là :
http://alinefaitsonvolontariat.blogspot.de/
si le coeur vous en dit !!!

Je cherche aussi activement une personne qui accepterait de témoigner de son expérience devant un journaliste :
-une personne qui a passé une année de break ( à l'étranger ou autre ) après le bac et qui a repris des études après.
Le truc serait de témoigner sur le retour et la réinsertion dans les études !!!

Bisous les Mad'Z !!!
 
  • Big up !
Réactions : Le Sid
22 Mai 2011
11
5
1 564
Perth, Australie
Salut les Madz, je ne sais pas si je suis sur la bonne page mais je vais essayer... Je suis expatriee en Australie depuis plus de 2 ans maintenant après avoir vévu à Londres pendant 1 an et demi. Je viens de créer un blog, (10 après tout le monde -_-) dans lequel je partage des récits, photos et astuces sur les quelques voyages que j'ai fait. C'est en anglais car le but est aussi pour moi d'améliorer mon style d'écriture en anglais, mais pour toutes les madz à l'aise avec la langue de Shakespeare je souhaite avoir quelques retours sur le contenu, la forme etc...tant que c'est constructif :-). Je pense aussi faire quelques vidéos dans le futur, quel type de vidéos de voyages préférez vous ? Plutôt vlogs, docu avec voix off, autres ? Merci !

Ah oui l'adresse : lapetitetravels.blogspot.com.au
 
14 Février 2012
49
48
2 169
Saint André des Eaux
Salut les Mad'z ! Voilà presque trois mois que je suis partie en Angleterre en tant que fille-au-pair. J'ai débuté un blog tumblr sur lequel je raconte mon aventure (pas beaucoup d'article pour le moment mais mon séjour n'est pas finit !). Je voulais le partager avec vous et ce topic à l'air d'être le parfait endroit pour ce faire. Alors voilà :
http://hirondelle-en-vadrouille.tumblr.com/
J'espère qu'il vous plaira !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
18 Janvier 2011
434
893
4 824
Coucou @Fab (je ne sais pas si je suis au bon endroit ^^") serait-il possible de parler de Traveler On Stage sur Mademoizelle ?
Il s'agit d'une soirée créée par des bénévoles afin de réunir des voyageurs de tous horizons (ils présentent leur voyage avec des diapos en 6 minutes). C'est super cool comme soirée, on rigole bien et on peut échanger après avec les voyageurs :)
Voici le site : http://www.paris.traveleronstage.com/
Merchii
 
15 Mars 2016
65
246
214
voyagesduneplume.com
Pour moi aussi le blog a été la meilleurs solution pour tenir un carnet de voyage. J'ai toujours sur moi de quoi écrire mais j'ai la fâcheuse manie de semer mes petits carnets, d'y arracher des feuilles pour dessiner des plans ou donner une adresse. Du coup, à la fin du voyage il n'en reste plus grand chose !
En plus je suis semi-sédentaire : lorsque je voyage j'aime poser mes valises y vivre plusieurs mois au même endroit. Pas évident de tenir un carnet de voyage dans ces conditions !

Avant la fin de l'année je repars en Patagonie pour y revivre quelques mois (années ?). J'espère que j'y trouverai l'inspiration pour continuer à bloguer sur Voyages d'une plume :)
 
20 Juin 2016
2
5
2
31
Salut les Madz !
Avec une amie, on a lancé un projet qui nous emmène en road trip dans 4 pays différents :)
En fait on lance une marque de sacs en collaboration avec 4 artistes et on part à leur rencontre !
Au programme, départ de France, puis Maroc (Casablanca), Sénégal (Dakar), pour finir par le Portugal (Porto).
Pour suivre notre carnet de voyage, c'est par ici.
Et pour voir notre projet en détail, par là :)

Bisous à toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes