Les Catherinettes : marrant ou ringard?

A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup : je vis à la campagne, enfin dans un coin assez résidentiel ... les gens en général ne sont pas arrierés, de nos jours ça serait grave tout de même mais putain parfois certain le sont et à fond et ce sont justement eux que l'on voit au bal du 14 juillet à faire le coucours de celui qui boit le plus de kro'.
( je parle en connaissance de cause, justement à cause des bals de village où tout le monde se bourre la gueule sur un air de notre chère yvette huhu ).
Après, ça, ça existe aussi en ville, faut pas se leurrer.
zoup j'arrete.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Je connais cette fête parce que j'en ai fait une d'une fille du groupe folklorique où je suis mais c'est pas un truc que je ferais pour moi parce que je trouve que on fait remarqué à la fille qu'elle est un peu vieille-fille maintenant et puis j'aime pas le concept, cela n'empêche pas que l'on se soit bien amusé.

ps: les fêtes de villages c'est trop bien s'il y a des jeunes (à mater)! sinon les bals musettes j'en fait pas mal avec mes grands-parents pendant les vacances et oui quand y'en a, les jeunes boivent beaucoup et même plus qu'en ville...mais pas forcément sur les airs d'yvette, sur Ilona et Dragosta din tei (jme rapelle plus le nom des mecs) aussi ;) !
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Pas le même regard si vous voulez, mais alors je préfère mon regard optimiste et positif.

On a l'impréssion que vous ne voyez que le mauvais côté des choses, uniquement un regard négatif et pessimiste "les petites vieilles et les potins", "les concours de buveurs de bière"...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
sans deeeec!

ça veut dire qu'on peut aussi donner nos opinions....et dire qu'on a du mal à comprendre que des gens puissent penser qu'en campagne on est arrièrés...
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
C'est le jour de mon anniversaire, alors je vois ça comme, " Ouii, je ne serai pas la seule à qui on va prendre la tête aujourd'hui" rien de plus.

La ou je bosse, les vendeuses sont obligées de porter le chapeau toute la journée( celles qui sont concernées ), ça va pas être triste.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je suis déçu de voir que je suis obligé d'intervenir sur ce sujet...

Rahlala, vous avez du mal à discuter sans pour autant vous agresser l'une l'autre hein. Je suggère qu'au lieu de vous étriper, vous essayiez de discuter, d'écouter ce que l'autre a à dire en vous mettant une idée en tête : et pourquoi donc que je détiendrais la vérité universelle ? (vous admirerez la tournure de ma phrase)

C'est si difficile que ça à faire ?...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
lol fab


amnesy (ton nvo pseudo est tro long lol): je n'ai pas dit que tu avais dit ça, mais à en lire certaine, on a l'impression que la campagne est peuplé d'arièré...
 
14 Octobre 2005
53
0
4 657
Le Mesnil Saint Denis
La sainte Catherine, on la fête chez moi : je trouve ça amusant parce qu'on ne le prend pas comme une dénigration mais comme un amusement. Comme certaines l'ont dit, c'est une sorte d'enterrement de vie de jeune fille bien qu'on ne soit pas fiancée.
Je ne vois pas pourquoi ce serait ringard : c'est une tradition comme beaucoup d'autres. Et personne n'a jamais dit qu'une tradition devait être à la mode...

En ce qui concerne le HS... je ne sais pas quoi dire à part que je vis une partie de l'année en ville et une autre à la campagne. C'est sûr que les gens boivent plus à la campagne (c'est mon avis je ne fais pas une généralité car moi même je ne me sens pas concernée par ce point).
Dire que les personnes vivant à la campagne est totalement injuste.

Pour les fêtes de campagne, il y en a aussi en ville, même si c'est dans un autre esprit. Comme vous l'avez dit chacun ses goûts.

Juste pour information : "arrièré" signifie "qui a un retard mentalement". Je ne vois pas en quoi un mode de vie peut montrer d'une personne qu'elle est arrièrée.
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Fab a dit :
Je suis déçu de voir que je suis obligé d'intervenir sur ce sujet...

Rahlala, vous avez du mal à discuter sans pour autant vous agresser l'une l'autre hein. Je suggère qu'au lieu de vous étriper, vous essayiez de discuter, d'écouter ce que l'autre a à dire en vous mettant une idée en tête : et pourquoi donc que je détiendrais la vérité universelle ? (vous admirerez la tournure de ma phrase)

C'est si difficile que ça à faire ?...

Fab, t'as pas bossé à CanAdventure toi ? :P
 
5 Novembre 2008
4
0
2 152
le havre
la sainte catherine n'est pas un jour particulier pour moi.
on peut être une cathrinette même avant 25 ans.célibataire quoi!:gonk:
danc non ce n'est ni ringue ni la honte ou autre chose de ce genre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes