Les César 2008 : les résultats !

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
heuresement encore qu'elle a eu le césar de la meilleure actrice Marion Cottillard, vu sa prestation dans la Môme.

Par contre, j'ai été assez déçue, parce que sur certaines nominations d'autres films méritaient de gagner. Je pense à Jacquou le Croquant pour les costumes, où les costumes sont beaucoup plus impressionant que ceux de la Mome qui a eu le césar.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
J'ai passé un bon moment devant la télé. J'ai trouvé A. de Caunes très bon dans son rôle de maître de cérémonie.
Par contre, le nombre d'absences que j'ai constatées au niveau des acteurs, réalisateurs etc nommés est assez impressionnant... Les César sont la seule véritable cérémonie de remise de prix consacrée au cinéma en France. Il manquait plus de la moitié des nommés!
 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
Oh.. Meilleure actrice, j'aurai bien vu Marina Foïs :rolleyes:

Fin, j'ai pas été si captivée que ça par "La mome" :rolleyes:
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
J'ai vu quasiment aucun des films qui étaient en compétition ! :eek: Donc c'est difficile pour moi de commenter les résultats.
Toute cette effervescence autour de M.Cotillard commence un peu à me gonfler par contre. Peut-être que je changerais d'avis en regardant le film...:rolleyes:
J'aurais bien aimé voir les "performances" de Rochefort et de De Caunes...ils m'amusent beaucoup ! :P
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Je n'ai pas regardé la cérémonie intégralement, car je trouve ce truc totalement barbant à la longue. Je n'ai quasiment vu aucun film présenté, à part la Môme. Le reste des films présentés, c'est exactement le genre de film qui m'endore totalement, ce genre de film un peu philosophico-politique et ultra déprimant, je trouve ça chiant au possible (avis totalement personnel). Je suis contente pour Marion Cotillard, c'est une actrice vraiment exceptionnelle. C'est tout ce que j'ai à dire.

Par contre, j'ai trouvé affligeant les espèces de boutades pour détendre l'athmosphère, ça ne fait rien d'autre que de créer de grands moments de solitudes à ceux qui les font.
 
A

AnonymousUser

Guest
Soirée désastrante... Non pas pour les prix, mais je trouve que vraiment, l'humour qu'ils essaient de faire est très lourd et inapproprié, ça fait juste des gros blancs.
Certains primés n'ont aucun respect, notammelent Julie Depardieu et Ludivine Sagnier, on aurait dit deux gamines, franchement aucune classe ; l'alcool doit y être pour quelque chose.Olivier Raoux, qui a été chercher le César de la costumière de la Môme, était franchement irrespectueux avec son chewing-gum, encore un fois aucune classe. Et quand il est allée chercher son propre césar pour les décors, il s'est montré négligeant à souhait.

Il n'y a eu guère que Jeanne Moreau pour remonter le niveau.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Moi j'ai trouvé la présentation d'Antoine de Caunes sympa (de même que les 2/3 lynchages du gouvernement: pas de liberté de la presse alors on profite du direct...:P )

Sinon, les césars d'Abdelatiff Kechiche, c'est vraiment nimportequoi!!! C'est ça le cinéma français?!?!? On va me faire croire que son pauvre film est de meilleure qualité que La Môme??? Ils pensent que donner des Césars à un maghrébins ça va donner l'image d'un pays ouvert d'esprit et non-raciste?

Je crois que je vais arrêter de regarder les Césars les années où ce type sort des films parce que ça tourne vraiment au n'importequoi!!! En plus, on doit supporter ces actrices principales qui, bouleversées par le César qu'elles viennent de recevoir, n'arrivent pas à aligner 2 mots dans un français correct... :rolleyes:
 
21 Février 2007
110
3
2 879
Lyon
marion cotillard fallait si attendre, perso, je ne trouve pas se soit une actrice exceptionelle, elle a du talent c'est certain mais bon c'est le rôle aussi qui a fait que.....

sinon, je suis très contente pour sami bouajila, j'aime beaucoup cet acteur !!!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
100drillon a dit :
Moi j'ai trouvé la présentation d'Antoine de Caunes sympa (de même que les 2/3 lynchages du gouvernement: pas de liberté de la presse alors on profite du direct...:P )

Sinon, les césars d'Abdelatiff Kechiche, c'est vraiment nimportequoi!!! C'est ça le cinéma français?!?!? On va me faire croire que son pauvre film est de meilleure qualité que La Môme???

Parce que selon toi le cinéma français c'est La Môme?
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Reiyel a dit :
Parce que selon toi le cinéma français c'est La Môme?

Euh...non. Ce n'est pas du tout le genre de film que je désignerai comme représentatif du cinéma français. Cependant, je pense que c'est quand même un film d'une qualité remarcable et la comparaison avec le film de Kechiche n'est pour moi même pas envisageable....
Et d'ailleurs, je trouve qu'au fil des années, les Césars s'éloignent de plus en plus du pur cinéma français (j'entend par là petit film d'auteur) pour remettre de plus en plus de récompenses aux cartons du box office (La môme, Les choristes,...) et je trouve ça assez domage....
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Pour le meilleur film, aie ça me fait mal au cul que ce soit La graine et le mulet. Je ne l'ai pas vu, j'avoue, j'avoue, la bande annonce ne me faisait tellement pas envie ... J'aurais bien vu Le scaphandre et le papillon, putain quel film. Ou la môme.
Meilleur acteur, Mathieu Almaric, yes j'suis ravie :] pareil pour Marion Cotillard que j'ai trouvé simple et émouvante ds son discours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes