Les César 2008 : les résultats !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laura G., le 23 février 2008.

1. Laura G.

Laura G.
    Expand Collapse
    "Franco d'porc"

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

heuresement encore qu'elle a eu le césar de la meilleure actrice Marion Cottillard, vu sa prestation dans la Môme.

Par contre, j'ai été assez déçue, parce que sur certaines nominations d'autres films méritaient de gagner. Je pense à Jacquou le Croquant pour les costumes, où les costumes sont beaucoup plus impressionant que ceux de la Mome qui a eu le césar.

3. James

James
    Expand Collapse
    Over There.

J'ai passé un bon moment devant la télé. J'ai trouvé A. de Caunes très bon dans son rôle de maître de cérémonie.
    Par contre, le nombre d'absences que j'ai constatées au niveau des acteurs, réalisateurs etc nommés est assez impressionnant... Les César sont la seule véritable cérémonie de remise de prix consacrée au cinéma en France. Il manquait plus de la moitié des nommés!

4. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

Oh.. Meilleure actrice, j'aurai bien vu Marina Foïs :rolleyes:

Fin, j'ai pas été si captivée que ça par "La mome" :rolleyes:

5. bettinky

bettinky
    Expand Collapse

J'ai vu quasiment aucun des films qui étaient en compétition ! :eek: Donc c'est difficile pour moi de commenter les résultats.
    Toute cette effervescence autour de M.Cotillard commence un peu à me gonfler par contre. Peut-être que je changerais d'avis en regardant le film...:rolleyes:
    J'aurais bien aimé voir les "performances" de Rochefort et de De Caunes...ils m'amusent beaucoup ! :P

6. [alex]

[alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je n'ai pas regardé la cérémonie intégralement, car je trouve ce truc totalement barbant à la longue. Je n'ai quasiment vu aucun film présenté, à part la Môme. Le reste des films présentés, c'est exactement le genre de film qui m'endore totalement, ce genre de film un peu philosophico-politique et ultra déprimant, je trouve ça chiant au possible (avis totalement personnel). Je suis contente pour Marion Cotillard, c'est une actrice vraiment exceptionnelle. C'est tout ce que j'ai à dire.

Par contre, j'ai trouvé affligeant les espèces de boutades pour détendre l'athmosphère, ça ne fait rien d'autre que de créer de grands moments de solitudes à ceux qui les font.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Soirée désastrante... Non pas pour les prix, mais je trouve que vraiment, l'humour qu'ils essaient de faire est très lourd et inapproprié, ça fait juste des gros blancs.
    Certains primés n'ont aucun respect, notammelent Julie Depardieu et Ludivine Sagnier, on aurait dit deux gamines, franchement aucune classe ; l'alcool doit y être pour quelque chose.Olivier Raoux, qui a été chercher le César de la costumière de la Môme, était franchement irrespectueux avec son chewing-gum, encore un fois aucune classe. Et quand il est allée chercher son propre césar pour les décors, il s'est montré négligeant à souhait.

Il n'y a eu guère que Jeanne Moreau pour remonter le niveau.

8. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Moi j'ai trouvé la présentation d'Antoine de Caunes sympa (de même que les 2/3 lynchages du gouvernement: pas de liberté de la presse alors on profite du direct...:P )

Sinon, les césars d'Abdelatiff Kechiche, c'est vraiment nimportequoi!!! C'est ça le cinéma français?!?!? On va me faire croire que son pauvre film est de meilleure qualité que La Môme??? Ils pensent que donner des Césars à un maghrébins ça va donner l'image d'un pays ouvert d'esprit et non-raciste?

Je crois que je vais arrêter de regarder les Césars les années où ce type sort des films parce que ça tourne vraiment au n'importequoi!!! En plus, on doit supporter ces actrices principales qui, bouleversées par le César qu'elles viennent de recevoir, n'arrivent pas à aligner 2 mots dans un français correct... :rolleyes:

9. kakuki

kakuki
    Expand Collapse
    Amoureuse

marion cotillard fallait si attendre, perso, je ne trouve pas se soit une actrice exceptionelle, elle a du talent c'est certain mais bon c'est le rôle aussi qui a fait que.....

sinon, je suis très contente pour sami bouajila, j'aime beaucoup cet acteur !!!

10. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Parce que selon toi le cinéma français c'est La Môme?

11. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Euh...non. Ce n'est pas du tout le genre de film que je désignerai comme représentatif du cinéma français. Cependant, je pense que c'est quand même un film d'une qualité remarcable et la comparaison avec le film de Kechiche n'est pour moi même pas envisageable....
    Et d'ailleurs, je trouve qu'au fil des années, les Césars s'éloignent de plus en plus du pur cinéma français (j'entend par là petit film d'auteur) pour remettre de plus en plus de récompenses aux cartons du box office (La môme, Les choristes,...) et je trouve ça assez domage....

12. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Pour le meilleur film, aie ça me fait mal au cul que ce soit La graine et le mulet. Je ne l'ai pas vu, j'avoue, j'avoue, la bande annonce ne me faisait tellement pas envie ... J'aurais bien vu Le scaphandre et le papillon, putain quel film. Ou la môme.
    Meilleur acteur, Mathieu Almaric, yes j'suis ravie :] pareil pour Marion Cotillard que j'ai trouvé simple et émouvante ds son discours.

Chargement...