Les César 2008 : les résultats !

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ben moi je suis assez contente que ce soit La Graine et le mulet parmi le reste, et je suis contente que son actrice ait eu un césar, tant pis si c'est bien pensant :|

Sinon, à propos du césar de Mathieu Almaric
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
100drillon a dit :
Euh...non. Ce n'est pas du tout le genre de film que je désignerai comme représentatif du cinéma français. Cependant, je pense que c'est quand même un film d'une qualité remarcable et la comparaison avec le film de Kechiche n'est pour moi même pas envisageable....
Et d'ailleurs, je trouve qu'au fil des années, les Césars s'éloignent de plus en plus du pur cinéma français (j'entend par là petit film d'auteur) pour remettre de plus en plus de récompenses aux cartons du box office (La môme, Les choristes,...) et je trouve ça assez domage....

Pourtant, La Graine et le Mulet est justement ce qu'on pourrait appeler un film d'auteur, vu les moyens largement inférieurs à ceux de La môme ou des autres longs métrages en compétition... Tu te contredis un peu !
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je suis contente pour Julie Depardieu (j'aurais parié sur Ludivine Sagnier), mais je suis vraiment déçue que Ceux qui restent n'ait rien emporté.. c'est un très beau film . Et honnêtement, pour moi, le césar du meilleur film est un césar volé, tout comme l'était l'Esquive.
Croisons les doigts pour Marion, ce soir elle l'aura peut-être, sa troisième récompense!
 
11 Février 2007
34
0
2 867
neuilly le real
J'rejoins un peu toutes les réactions concernant Kechiche: j'apprécie pas vraiment sa façon de filmer, j'le trouve chiant quand il parle et je trouve que les récompenses lui sont un peu trop systématiquement données. Et puis ses actrices principales, à chaque fois j'les aime pas. Celle qui a eu le César était au JT sur france 2 hier et elle répondait aux questions par "oui" ou "bien sûr". Fin bon, ça viendra peut-être allez vous me dire. De toute façon elle a quelque chose qui m'énerve, je juge peut-être vite, c'est vrai mais bon...

Sinon, j'suis réellement contente pour le César de Marion Cotillard, certes le rôle y est pour beaucoup mais pour incarner un personnage comme Piaf, il faut quand même un certain cran. Ses remerciements ont été très touchants, j'ai été touchée par son adresse à Olivier Dahan. ("olivier t'es pas là ce soir [...] mais t'as changé ma vie").J'croise les doigts pour l'Oscar!!:)
Je tire aussi mon chapeau à Olivier Dahan, j'ai appris hier qu'il avait plus ou moins refusé la prise en charge par Disney pour la Môme car ils voulaient lui imposer une autre actrice que Marion Cotillard, jugée "invendable"; ils voulaient une actrice internationnale, j'crois qu'ils parlaient de Vanessa Paradis. Personellment, je l'aime beaucoup mais Vanessa Paradis en Piaf... je doute. 'fin bon, ce n'est que mon avis.:o

Sinon les deux ou trois piques contre le gouvernement pas mal non plus; j'ai bien aimé Poolvorde et ? (j'me rappelle plus du nom) qui remettaient le César du meilleur son ou de la meilleure musique et qui disaient que la musique n'était pas touchée par la politique et là, guitare à la main "tu vois quelqu'un ma dit que...." :P

Ah et puis l'hommage d'Alain Delon à Rommy Schneider que j'ai trouvé très touchant aussi.


Voilà, maintenant à l'année prochaine!! (et désolée pour ce message un p'tit peu long :o )
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Hm j'ai pas vu la cérémonie mais je suis plutôt satisfaite des résultats, et je ne comprends pas vos réactions envers Kechiche :/
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Monsieur Gros Bide a dit :
Pourtant, La Graine et le Mulet est justement ce qu'on pourrait appeler un film d'auteur, vu les moyens largement inférieurs à ceux de La môme ou des autres longs métrages en compétition... Tu te contredis un peu !

Je ne me contredit pas, c'est toi qui interprète mal ce que jedit!!
Je n'ai jamais nié que la graine et le mulet était un film d'auteur, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut préferer un film d'auteur nul à un film commercial excellent.
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Birdy a dit :
Par contre je comprends pas bien ce que Persépolis vient faire dans la compétition, j'ai adoré ce film , vraiment, mais en tant que film d'animation, est-ce qu'il était légitime ?

Au contraire, j'ai apprécié l'initiative. Ca montre que le cinéma ne se réduit pas à un jeu d'acteurs. Et j'espère que ça permettra à ce type de films (voire à d'autres genres habituellement exclus) d'accéder un peu plus souvent à ces sélections et d'acquérir justement la légitimité qu'ils leur manquent encore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes