Les chagrins d'amour — La petite Roberte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 7 novembre 2016.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    J'ai juste un bémol quant au fait qu'il ne faille pas raconter ce que faisait l'ex durant leur relation. Si c'est du genre tromperie ou autres trucs non prévus au contrat de base du couple, ça peut valoir le coup de le dire. La période de désespoir du deuil laissera plus vite place à celle de la colère.

    En tout cas moi j'aime bien quand je suis en colère contre mes ex parce que je sais que le chagrin est bientôt fini et que je vais pouvoir passer à autre chose.
     
    #2 Gringo, 7 novembre 2016
    Dernière édition: 7 novembre 2016
    Yaladaisa a BigUpé ce message
  3. Adhara

    Adhara
    Expand Collapse

    J'ai jamais voulu contraindre quelqu'un à une relation genre il me le doit parce que je l'ai consolé, par contre j'ai eu plusieurs fois le coup du type qui vient pleurer dans mes bras et me dragouille pour mieux me dire "ah bah oui mais en fait non" quand ça va mieux. Du coup : la peine de cœur est transmissible, n'allez pas vous réfugier dans les bras de quelqu'un juste parce que vous vous sentez seul.e, c'est tentant mais ça pique. Voilà voilà.
     
    soraya14 a BigUpé ce message
  4. Erinye

    Erinye
    Expand Collapse
    Économie d'énergie~

    Comme beaucoup j'ai aussi fait l'expérience de la peine de coeur et malheureusement moi aussi je l'ai refilé, je n'en suis pas fière, mais pour ma défense je n'en étais pas du tout consciente, je m'en suis rendue compte que plus tard, trop tard en fait.
    C'était une histoire relativement courte et pourtant ça m'avait beaucoup affectée lorsque ça s'est terminé et disons qu'à ce moment là un ami assez récent avait été très présent et je me sentais beaucoup mieux avec lui, tellement qu'il est devenu un ami très proche puis finalement on est sortit ensemble. J'étais convaincue de l'aimer mais au fur et à mesure que je guérissais je commençais à me questionner et finalement au bout d'un an j'ai réalisé que j'étais juste bien avec lui, mais il n'était pas question d'amour. Alors oui je suis horrible et j'ai décidé de rompre en lui expliquant le pourquoi du comment car je voulais au moins être honnête, mais ça lui a fait beaucoup de mal et il ne le méritait vraiment pas.
    Les chagrins d'amour c'est vraiment une plaie ! Si encore on souffrait tout seul ça irait mais en faire subir son entourage c'est nul, surtout que ceux sont ceux qui nous aiment qui en pâtissent.
     
  5. pépé le moko

    pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

    Petit HS :
    Raaaah j'avais commencé à faire une capture d'écran sur le titre pour vous dire qu'il y avait un bug :gonk: je me sens con.
     
    yuyunaâ et Volatile ont BigUpé.
  6. Adhara

    Adhara
    Expand Collapse

    Je ne condamne pas hein, je connais le sentiment, et c'est justement parce que je l'ai vécu dans l'autre sens que j'essaye de me raisonner pour de pas y céder. Je ne pense honnêtement pas que tu sois une horrible personne, et tu as bien fait de le quitter si tu ne l'aimais pas, il n'en aurait que d'autant plus souffert plus tard. Je sais que c'est hyper tentant et je ne peux pas affirmer que je ne le ferai pas inconsciemment : je me suis par exemple un jour rendu compte que j'abusais franchement de la gentillesse de mon copain de l'époque alors que je ne pouvais plus rien lui apporter, et c'est entre autres le malaise que j'ai ressenti après ce constat qui m'a poussée à le quitter. Je pense que c'est humain de vouloir tout faire pour ne pas se sentir seul et je n'en veux pas aux hommes qui ont fait ça avec moi, parce qu'ils étaient paumés et qu'ils n'avaient pas conscience de ce qu'ils faisaient, et ce sont toujours des personnes dont je garde un bon souvenir, même s'il y a aussi de la colère. Mon but était plutôt d'attirer l'attention sur ce souci, parce que personne n'est infaillible et quand on prend conscience que ça peut arriver, on repère tout de suite mieux ce genre de situation et on y fait plus gaffe. Ne te culpabilise pas outre mesure pour ça, tu ne pouvais sans doute pas faire autrement à ce moment-là et c'est ok :)
     
    yuyunaâ et Erinye ont BigUpé.
  7. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

  8. Erinye

    Erinye
    Expand Collapse
    Économie d'énergie~

    Le gros problème dans ce genre de situation c'est souvent qu'on ne réalise que trop tard et donc on se retrouve face à un dilemme, le faire souffrir tout de suite en disant la vérité ou bien essayer de maintenir l'illusion pour lui faire plaisir en sachant que la vérité éclatera un jour ou l'autre. Je pense avoir fait le bon choix, mais au fond on est jamais gagnant, ni lui, ni moi.
    En tout cas, nos erreurs sont des leçons et je suis beaucoup plus prudente maintenant, pour moi et pour les autres. Comme tu dis une fois qu'on en a prit conscience on fait plus attention et on repère la situation avant qu'il ne soit trop tard :)
     
    Sinistre Lombric a BigUpé ce message
  9. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    Je vous remercie d'avoir écrit qu'on peut être triste même pour une "simple" désillusion amoureuse et qu'on peut ressentir un chagrin même lorsque on l'a provoqué
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ;
     
    AuréZ a BigUpé ce message
  10. Motchii

    Motchii
    Expand Collapse
    Insoumise jusqu'au bout.

    Est-ce que vous pourriez terminer de compléter l'article s'il vous plaît ? Il me serait très utile, même si je comprends pourquoi il n'est pas complet !
     
  11. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    C'est fait :)
     
  12. Motchii

    Motchii
    Expand Collapse
    Insoumise jusqu'au bout.

    Top, merci !
     
Chargement...