Les chansons d'amour avec de belles paroles

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par lovingalex, le 29 juillet 2010.

1. lovingalex

lovingalex
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Coucou !
    je fais un topic sur les chanson d'amour avec de belles paroles, cela peut parler de douleur etc... moi même j'en cherche pour ma part il y a :

- Kyo- une dernière danse
    -muse- unintended
    - Sally's song
    -sh'ym-reve d'enfance

2. Spider Jerusalem

Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

Mes 3 chansons préférées dans cette catégorie:

- Wilco - You & I : "You and I / I think we can take it / All the good with the bad make something that no one else has "

- Beach Boys - God Only Knows : "God only knows what I'd be without you" (clair et efficace!)

- Sebastien Tellier - La ritournelle : "Oh nothing's going to change my love for you /
    I wanna spend my life with you / So we make love on the grass under the moon /
    No one can tell, damned if I do / Forever journey on golden avenues / I drift in your eyes since I love you / I got that beat in my veins for only rule / Love is to share, mine is for you "

Mais sinon Songbird de Fleetwood Mac et Happy Together des Turtles sont pas mal aussi.

3. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

Frankie goes to Hollywood - The Power of Love
    East 17 - Deep, enfin c'est pas une chanson d'amour, c'est une chanson de fesse :)

4. YEP

YEP
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Francis Cabrel - Je l'aime à mourir

(Non pitié ne me lancé pas de pierres :shifty:)

5. Logan

Logan
    Expand Collapse
    Bazinga!

Jacques Brel - Ne me quitte pas

6. Panda Roux

Panda Roux
    Expand Collapse
    Chabadaaa !

Moi personnelement, j'aime!!
    Meme Michel Berger - Message personnel

7. Monies

Monies
    Expand Collapse
    Bouquet mystère

Something, des Beatles, et 505 des Arctic Monkeys sont mes préférées du genre (avec God Only Knows, qui a déjà été citée).

8. PatataBanana

PatataBanana
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Bon je vais encore "polluer" Madmoizelle avec mon Biolay
    (oui, je partage ne vous inquiétez pas. ha ha ha (certaines Madz ont ce même fantasme, au fond.))
    Mais Tu es mon amour, elle envoie du paté quoi.
    J'EXIGE qu'on me dise ça, un jour...

9. Bleuenn

Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

Tout ça me fait penser à une réplique de Veronica Mars, où Logan répond à Veronica qui lui demande, "do you think a relationship should be that hard ?" par le très beau "no one writes songs about the ones that come easy".

Bref, c'était le HS "j'aime placer des citations de séries partout" du jour. Sinon une petite liste qui me viendrait à l'esprit tout de suite ce serait :

Patti Smith, Because the night : love is a banquet on which we feed / because the night belongs to lovers / because the night belongs to lust / because the night belongs to us

Johnny Cash, I walk the line : yes, i'll admit that i'm a fool for you / because you're mine, I walk the line.
    Quand on connaît le bonhomme, ça veut tout dire.

Elvis Presley, Can't help falling in love with you : some things are meant to be / take my hand, take my whole life too / for i can't help falling in love with you.

The Pretenders, I'll stand by you : let me see you through cause i've seen the dark side too / nothing you confess could make me love you less

Leonard Cohen, Dance me to the end of love : dance me to your beauty with a burning violin / dance me through the panic 'til i'm gathered safely in / lift me like an olive branch and be my homeward dove / dance me to the end of love

Et en un peu plus niais mais j'assume quand même : Take That, Rule the world : yeah you and me we can ride on a star / if you follow me girl, we can rule the world / yeah you and me we can light up the sky / if we stay by my side, we can rule the world
    (non mais c'est parce que c'est la chanson du film Stardust et que dedans la fille à qui s'adresse la chanson c'est une étoile donc voilà quoi ! Bon bref, j'aime cette chanson alors pouët)

Et une des chansons d'amour les plus tristes que je connaisse : Jude, I do, l'histoire d'un mec qui écrit une lettre à son ex-amoureuse qui va se marier.
    time rolls on, and dreams they die / and i've thrown out the pictures i had of you and i / and if you're ever wondering if love can be true / well, think of me and remember darling like i do

Aussi dans le genre triste, My Skin de Natalie Merchant

Et je finis en beauté : j'ai du mal à l'avouer en public, mais j'aime bien Sensualité d'Axelle Red :d (surtout ne le répétez pas, haha)

10. ninicracra

ninicracra
    Expand Collapse
    4.8.15.16.23.42

Renaud- Mistral Gagnant...<3

"Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
    Et l'aimer même si
    le temps est assassin
    Et emporte avec lui les rires des enfants
    Et les mistrals gagnants"

11. ninicracra

ninicracra
    Expand Collapse
    4.8.15.16.23.42

12. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

FGTH elle me fout les poilous à chaque fois que je l'écoute à la radio et ça fait bien 15 ans que ça dure!

Chargement...