Les chaussures faites en impression 3D par Zaha Hadid et Ben van Berkel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 14 avril 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Nonmercisansmoi

Nonmercisansmoi
    Expand Collapse

:hesite:
    Mon côté artiste admire le travail de création
    Mon côté ingénieur admire le travail de conception
    Mon côté modeuse me dit: WTF, j'ai rien dans mon dressing pour porter ces shoes
    Mon côté casse-gueule me dit "tu vas te fouler une cheville en moins de 10 pas, record battu"

Mais globalement, j'aime bien. En photo. Pour le fun.

Leshayaa, Ange Marie et Steffie38 ont BigUpé ce message.
  3. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Pourquoi c'est toujours des chaussures à talons méga hauts? Pourquoi pas des choses futuristes ET confortables? :hesite:

4. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Chapeau aux mannequins pour avoir réussi à tenir debout avec ça aux pieds :yawn: Franchement, c'est peut-être prévu pour être stable mais je doute que ça fonctionne, enfin regardez le modèle bleu avec l'espèce de grillage. En revanche, c'est très joli, mais pour moi c'est un projet artistique.

5. Firstnamelastname

Firstnamelastname
    Expand Collapse

Il y a une erreur dans l'article, chaque chaussure a été faite par un designer ou architecte différent :
    - Les bleue/vertes : Ross Lovegrove
    - Les rouges : Fernando Romero
    - Les noires avec les formes un peu "flammes" : Zaha Hadid
    - Les noires avec la forme un peu gaufrette (je sais pas comment décrire, pardon) : Michael Young
    - Les noires avec la cage un peu arrondie : Ben Van Berkel

Pour le coup j'ai déjà vu de plus beaux modèles imprimés en 3D, mais mes préférées de cette série sont celles de Ross Lovegrove, j'aime bien l'impression un peu chaussettes en dentelle, plus délicate que chez les autres qui font trop bloc, un peu passé.

JulietteVonGeschenk et Boogie ont BigUpé.
  6. Firstnamelastname

Firstnamelastname
    Expand Collapse

En parlant de mode imprimée en 3D, je sais pas si vous avez vu la robe imprimée en 3D qui ressemble à du vrai tissu : elle est imprimée en un seul jet, et par un système d'articulations, elle se drape comme du tissu, ce qui assez compliqué et novateur quand on sait que c'est du plastique dur. Ca vaut vraiment le coup d'oeil !

http://www.wired.com/2014/12/dress-made-3-d-printed-plastic-flows-like-fabric/

Esthétiquement je trouve que c'est pas encore là, mais ça fait plaisir de voir ce genre de projets, à quelle allure ça avance. Qui sait dans 10 ans peut-être qu'on pourra toutes se faire imprimer des vêtements ou chaussures sur mesure ?

Boogie et JulietteVonGeschenk ont BigUpé.
  7. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

@Firstnamelastname : Effectivement je me suis trompée, je rectifie ça de suite !
    Merci de tes précisions !

Chargement...