Les chevaux dans les films, c'est (parfois) l'arnaque

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 13 mars 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Loïs E.

    Loïs E.
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Rémus, Sherlock et Loki dans le même film :bave: !!! Merci pour cette info ^^ !!!
     
  3. Rokdun

    Rokdun
    Expand Collapse

    "Je suis une cavalière et en général je n’aime pas du tout les films qui traitent de l’équitation. Je trouve qu’ils dépeignent mal mon sport et les relations que je peux avoir avec mon animal."


    N'est-ce pas finalement le travers de presque tous les films, qui réinventent et accommodent à leur propre sauce les sujets qu'ils traitent ?


    Alors c'est sûr, c'est divertissant... Mais ça n'a plus grand chose à voir avec la vraie vie. Rien de gênant tant que cela ne reste effectivement qu'un divertissement, plus embêtant quand les clichés présentés par les films passent dans la "culture" collective.
     
  4. etlamarmottealors

    etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

    Les films et jeux vidéos équestres, c'est un peu le même combat. Dur dur.

    Jappeloup, j'irais le voir quand même, il me tente bien.

    Spirit, il me fait pleurer à chaque fois, et les musiques sont juste géniales <3 Y a juste les yeux des cheveux qui me perturbent, ils ont des sourcils, non mais allô quoi !

    J'aimerais beaucoup revoir Seabiscuit.

    Ma Bonne Etoile, pas encore vu, faut que je me le procure. Y a Secretariat aussi qu'il faudrait que je revois.

    Cheval de Guerre m'attend sagement en dvd ( par contre, j'ai lu le livre étant gamine et faudrait que je le relise, il m'avait beaucoup plus ).

    L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, bof comparé au livre.

    Y a Danse avec lui aussi, mais hum, pas top top.

    Sport de filles aussi, il m'a tellement peu marqué que j'avais oublié le nom, après c'est pas que désagréable, à regarder un soir de flemmitude quoi.
     
  5. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    Je trouve pas spirit incroyablement triste. Bon ok, je pleurniche dans l'épisode du train... m'enfin ni plus ni moins qu'avec babar, bambi, le roi lion, la belle et le clochard... Si on doit arrêter de faire des trucs tristes dans les dessin animés, ça sert plus à rien de faire des dessins animés! :stare:

    Sinon je suis d'accord, c'est souvent niais, mais moi j'aime bien. :d Je vais pas au cinéma pour voir la vrai vie des chevaux et des cavaliers mais pour rêver. Ce sont des fictions et sérieux, si on respectait toute les règles dans un film équestre, on se ferrait chier... non? 90% du film: un cheval broute :d dès fois il lève la tête souffle et re-broute. :XD:
     
  6. PonyGirl

    PonyGirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis cavalière et je trouve également que les films avec les chevaux, ben bof quoi. Sauf Spirit <3 même mon copain à pleurer quand je le lui ai montré :')

    D'ailleurs c'est pas le sujet mais dans le livre "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" la fin est assez trash quand même.

    Et Jappeloup, il m'attire pas trop, c'est peut être à cause de mon appriori sur Guillaume Cannet (que je n'aime pas du tout).
     
  7. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    Cavalière depuis avant de savoir marcher, j'ai quand même pleuré toutes les larmes de mon corps devant Cheval de Guerre, j'assume, voilà c'est dit.

    Sinon pour les hennissements c'est teeeeeellement vrai >< c'est gavant d'ailleurs. Le jour où ma jument hennira pour me dire bonjour ça se saura... (déjà que quand je l'appelle elle vient pas alors faut pas trop en demander).

    Jappeloup j'aimerai bien le voir, mais ça attendra que j'ai retraversé l'Atlantique, 0 chance de voir un film français dans mon bled paumé du Mid-West...

    Sinon comme film chouette il y a aussi "Danse Avec Lui", j'avais bien aimé, ça me rappelait les cours de dressage que mon prof me donnait... La bonne époque *-*
     
  8. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Bravo ! Je me suis complètement reconnue dans la première partie de l'article et les grands ratés du cinéma quant au monde du cheval... Après, je n'ai vu aucun des films cités, bien que Jappeloup me tente (les scènes de compétition ont vraiment l'air bien) ne serait-ce que pour me mettre en position de saut dans mon siège de cinéma...
    Mais en général, je suis d'accord avec toi, le traitement des chevaux est très niais. Une autre Madz l'a déjà dit, je me retrouve beaucoup plus dans des histoires où les chevaux sont présents, mais secondaires. Comme le Seigneur des Anneaux ou les western.:attaque:
    (J'ai toujours voulu utiliser ce smiley, woohoo)
     
  9. melle-kiwi

    melle-kiwi
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai adoré "L'étalon d'argent"! Une très, très belle histoire, mais impossible à trouver en DVD ou autre...
    "Cheval de Guerre", je ne l'ai pas encore vu mais je l'ai lu... et j'ai pleuré :/
    Ce qui m’énerve dans les films parlant de chevaux c'est qu'on a l'impression que c'est suuuuper simple d'apprendre à monter! Le héros pose son séant 10 minutes et hop le voila qui galope cheveux au vent et qu'il maîtrise super bien son cheval!
     
  10. The Lioness

    The Lioness
    Expand Collapse
    La force tranquille.

    Etant cavalière depuis que je sais marcher (ok, presque), je suis ravie de voir que la vérité a enfin été rétablie sur les films traitant de l'équitation :worthy:. On était déjà pas gâtés par la pub de la fédération ("le cheval le cheval ça m'a pris très tôt..." et pas la peine de mentir je vous vois d'ici vous dandiner en vous foutant de ma gueule :banana:). D'ailleurs, en général j'évite soigneusement tout ces films par rapport aux clichés. Le seul que j'ai aimé c'est "Danse avec lui" de Valérie Guignabodet avec Mathilde Seigner et Jean-François Pignon (que j'ai rencontré!).  La vérité c'est que la réalité est tout autre dans le milieu du cheval.

    Sur ce, tayooooo :attaque:
     
  11. Alexandrine54

    Alexandrine54
    Expand Collapse
    ROCK

    Oooh, Spirit, je suis fan (cool, j'ai une fille de 6 ans 1/2 fan de chevaux, je peux le regarder l'air de rien sans avoir à me justifier :P ). Revoir la bande annonce a failli m'arracher une petite larme :tears:

    Sinon, à part Spirit, les films de chevaux ne m'ont jamais vraiment attirée. Pourtant j'aime pas mal ces animaux, mais le côté niais effectivement me repousse. Je suis rassurée de savoir que les cavalier(e)s ont cette opinion également !

    Etlamarmottealors : Mdr les sourcils, j'avais jamais remarqué :XD:
     
  12. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Ben en fait, le truc de "je suis cavalière et je ne me retrouve pas dans les films de cheval", moi j'ai exactement la même réaction concernant les films sur l'école. Je suis prof et ça m'énerve de voir certains films/téléfilms qui caricature à l'extrême ce qui se passe à l'école. Et ça va de "L'instit" à "Entre les Murs" en passant par "Victoire Bonnot". J'en ai un peu marre qu'on dise des conneries sur mon métier quoi.

    Et pour en revenir aux films de chevaux, ça ne m'attire pas du tout et pourtant j'ai fait de l'équitation pendant quelques années. En fait quand je pense "film de chevaux" je pense immédiatement "kitsch". Et du coup j'ai pas du tout envie d'aller voir Jappeloup même si il y a Guillaume Canet dedans.
     
Chargement...