Les cheveux longs & toi — Viens répondre à ces questions !

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les cheveux longs & toi — Viens répondre à ces questions !
cheveux-longs-loreal.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Janvier 2016
114
618
1 664
Répondu aussi, mais il y avait des questions pas très adaptées pour moi^^
Par exemple, comment prends tu soin de tes cheveux, avec des réponses impliquant forcément un produit: Pour moi, prendre soin de mes cheveux, c'est m'en occuper le moins possible, du coup bon^^
(J'ai découvert ça quand j'ai fait un voyage de plusieurs mois en caravane. Je me lavais les cheveux une fois toutes les 3 semaines dans des rivières glacées, et je les démêlais au même moment, une fois toutes les 3 semaines donc. Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux qu'à ce moment, et ils ont recommencé à pousser et arrêté de faire des fourches depuis. (Alors qu'avant, arrivés au bas des reins ils fourchaient à mort) C'était y'a 3 ans, et je continue à appliquer ce type de "soin" (sauf que je suis passée à 1 lavage par semaine, plus pour le crâne que pour les cheveux), ça marche très très bien pour moi, et je gagne beaucoup de temps XD
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Répondu aussi mais je ne sais pas vraiment si j'ai les cheveux ondulés ou bouclés:hesite:. Après les avoir lavés et séchés, ils sont vraiment bouclés mais ils se détendent les jours suivants pour devenir ondulés :ko:. En ce moment j'adore vraiment avoir les cheveux longs et je les laisse pousser mais ils sont vraiment secs donc c'est compliqué d'avoir un belle texture.
 
  • Big up !
Réactions : Julie Coton
24 Novembre 2008
42
172
4 679
Clichy
Pareil que ce que j'ai pu lire plus haut, moins je m'en occupe plus ils vont mieux...:cretin:
Après j'ai des cheveux type indienne et j'ai l'impression que culturellement le rapport aux cheveux longs est important donc depuis petite ma mère m'enduisait des huiles naturelles sur les cheveux 1 fois par semaine pendant 24h.
Je suis persuadée que cela a contribué à la pousse et à la vitalité de mes cheveux.

En tous cas chouette pour le sondage bien que j'aurais aimé pouvoir répondre à plusieurs réponses parfois ahah
 
12 Mai 2016
17
126
679
28
Paris
Comme certaines VDD je trouve que certaines questions n'étaient pas très adaptées, parfois il manquait l'option "autre".
Par exemple, j'adore changer de coupe de cheveux et j'ai les cheveux qui poussent très vite, donc généralement j'alterne 1 an ou 2 avec cheveux mi-longs puis longs, ensuite je coupe tout, et je laisse à nouveau pousser... J'ai eu l'impression en répondant à ce sondage qu'il y avait une team cheveux courts et une team cheveux longs, et que le passage de l'une à l'autre était définitif ahah
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Petite remarque sur le genrage du questionnaire : pourquoi vous mettez en intro "Hey, jeune sirène ou jeune triton aux cheveux longs !" pour ensuite balancer un questionnaire qui visiblement ne s'adresse qu'aux femmes (cis, visiblement) ?
C'est pas grand chose mais ça mérite un peu d'attention ;)

Et même remarque que mes voisin.e.s du dessus : les questions sont trop centrées "soins avec des produits" et pas assez variées... perso j'ai laissé tombé à "comment prends tu soin de tes cheveux ?" vu que je ne mets aucun produits dessus... visiblement ce questionnaire c'est pas fait pour celleux qui prennent soin de leur tignasse au naturel et en les laissant tranquille le plus souvent possible ;)

Edit : bon, j'ai répondu quand même, mais certaines réponses manquent.
Genre :
- pourquoi je me les laisse pousser : j'aurais voulu répondre "parce que j'aime ça", parce que sincèrement, je ne me sentais pas moins belle quand j'avais les cheveux courts, en fait...
- pour les soins, juste pouvoir dire qu'on en mets rien sur nos cheveux ça aurait été bien
 
Dernière édition :
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
J'ai presque 54 ans, je perdais beaucoup mes cheveux, mes enfants ont toustes des cheveux magnifiques comme moi quand j'étais plus jeune (garçon et filles ont eu les cheveux longs à un moment ou à un autre), le seul traitement vraiment efficace (brillance - volume - chute ralentie) c'est huile de moutarde et huile de coco une fois par semaine. Chute de cheveux divisée environ d'un tiers;)
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Ca va vite pour moi aussi, vu que j'ai les cheveux bien au-dessus des épaules XD
Mais je serais curieuse de lire le résultat de l'enquête ! Et, tiens, à contrario, je serais bien intéressée par un article au sujet "inverse" pour celles/ceux qui ont le cheveux court, voir rasé : pourquoi, comment, y a-t-il un "entretien" du crâne à faire ? Poke @Mymy ^^
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Ca aurait bien aussi pour la question sur l'utilisation d'huile une réponse Non autre que "Non je ne veux pas que mes cheveux soient gras"

C'est un peu prendre les filles qui ne mettent pas d'huile pour des personnes ignorantes/ mal renseignées ^^
Perso je n'en mets plus à la fois par flemme et par peur de manquer d'eau chaude ( j'ai un ballon, et vu que faut faire 2/3 shampoings pour rincer )
 
7 Juin 2016
98
324
2 214
30
Paris
Hey,
Moi aussi je suis dans la team beauté naturelle. Pas dans le sens où je touche le moins possibles à mes cheveux, mais j'utilise uniquement des produits naturels type gel d'aloe vera ou huiles (moutarde, ricin et nigelle pour la pousse des cheveux). Du coup je rejoins effectivement d'autres personnes car le questionnaire laisse penser qu'il s'agit de soins industriels...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes