Les Chroniques de Shannara

30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
the-sh10.jpg

Synopsis
"Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal..."

Un peu lassée de Game of Thrones et ayant bien aimé les livres de Terry Brooks, j'attendais cette nouvelle série étiquetée fantasy (mais pas que) un peu comme le messie.
Je viens juste de terminer les deux premier épisodes et bon...
Sur le moment j'ai trouvé pas mal de choses ultra kitchs et en même temps j'ai été complètement captivée par le truc et maintenant...ben j'ai hâte de voir la suite.

Quelqu'un d'autre s'est lancé ^^?
 
24 Octobre 2015
84
359
2 914
J'ai commencé, j'ai bien aimé. :happy:
C'est très numérique mais c'est assez bien fait donc ça fait pas trop cheap. Sinon, je connaissais pas du tout mais ça été une bonne surprise. J'attends la suite maintenant. :domokun:
 
11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
Je me suis lancée aussi tout en ne connaissant pas les livres.
J'ai bien accroché même si je suis pas trop fan du côté monde post-apocalyptique parce que je ne comprends pas encore trop le contexte mais j'imagine que ce sera expliqué ou abordé dans les épisodes suivants.
Bref, j'irais certainement mettre mon nez dans les livres mais en attendant vivement la suite :happy:
 
28 Mai 2014
59
76
2 879
J'adore les costumes et les décors sont très beaux. Je regarde car il n'y a plus d'heroic fantasy à se mettre sous la dent en ce moment (ciné ou série) mais je trouve que c'est un peu neu neu quand même, enfin à voir,
ça a du potentiel.
 
  • Big up !
Réactions : LadyAlistair et Alonso
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je viens de voir les deux premiers épisodes (ou plutôt le pilote qui fait la longueur de deux épisodes), et juste, wahouuuuuuuuuh. :oo: Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est une très bonne surprise !

Ok, le scénario repose sur des bases très classiques, mais en même temps, grâce aux éléments qui ne le sont pas (comme le fait que ce soit un monde post-apocalyptique et non médiéval-fantasy, ou bien côté personnages, les héroïnes qui défoncent bien le cliché des demoiselles en détresse :nod: ) ça donne un résultat vraiment accrocheur.

Et esthétiquement parlant, c'est vraiment superbe, les paysages sont grandioses, les décors soignés et bien pensés, jusque dans les détails des costumes, ou la bande son (certes très classique dans le genre épopée, mais ça fait fort bien le job).
Il y a un côté un peu numérique certes dans les visuels, mais c'est franchement plutôt bon pour une série TV.

Moi qui n'espérait plus trouver enfin une série de fantasy de qualité, j'espère très fort ne pas être déçue par la suite. :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Je viens de visionner le 1x05 et j'adore de plus en plus cette série <3

Dans l'épisode, on a pu voir le père d'Amberle et Lorin enfant. Flashback intéressant !
De nouvelles intrigues sont mises en place, rien n'est prévisible et ça, c'est devenu rare dans les séries.

J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé d'Eretria.
tumblr_o0wgk33Qui1tu1beso1_500.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Elyden
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
A chaque fois qu'ils sont à cheval je pète des câbles. Ça doit pas être si compliqué de caster des acteurs qui savent monter/prenrde des doublures/leur apprendre à monter nan?
A chaque fois que je vois Amberle j'ai envie de lui crier d'arrêter de tirer sur la bouche de la pauvre bête :scream:

Sinon, le reste j'aime bien :cretin:
 
18 Février 2014
85
134
2 194
Je suis tombée dessus par hasard et, à ma grande surprise, j'ai très vite accroché !

Certes, on n'est pas dans le chef d'oeuvre - exceptions faites d'Allanon et de Eventine, je trouve que les personnages sont tous trop "lisses", trop beaux physiquement parlant - pour les elfes, je veux bien pardonner because les elfes sont toujours sans défaut (n'est-ce-pas ^^) mais pour les personnages humains, je pardonne moins. Je trouve aussi qu'il manque un peu d'humour,,de second degré (Wil est bien le seul qui ne se prend pas trop au sérieux et ça fait du bien !) et de profondeur au scénario - ça reste très classique dans les grandes lignes.

Par contre, les décors sont somptueux, les costumes très chouettes, le principe (la même Terre mais post-apo) original pour le genre fantasy, le générique est cool, il y a John Rhys Davies à bord, je surkiffe le personnage du druide <3, les personnages féminins n'ont rien des demoiselles en détresse (Eretria en tête) et ça, c'est un très gros plus!

Bref, j'aime beaucoup ! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[/QUOTE]

Oui, mon chéri et moi avons eu la même réaction en voyant ça.
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
Les épisodes viennent de passer en France et ça va la VF n'est pas si horrible.
Même si je préfère toujours la VO :happy:

Qui a vu l'épisode final ?
Je trouve que c'est parti un peu dans tous les sens :ko:
On verra bien ce que donne cette saison 2 !
 
  • Big up !
Réactions : Elyden
18 Février 2014
85
134
2 194
Les épisodes viennent de passer en France et ça va la VF n'est pas si horrible.
Même si je préfère toujours la VO :happy:

Qui a vu l'épisode final ?
Je trouve que c'est parti un peu dans tous les sens :ko:
On verra bien ce que donne cette saison 2 !

Moi ! :)

Idem, j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

M'enfin je suis quand même tentée par la saison 2 ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
28 Mai 2014
59
76
2 879
Moi je vais arrêter la série c'était vraiment ennuyeux au possible. On dirait que tout était survolé et j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune profondeur dans les personnages.
La beauté des costumes et décors (et acteurs) ne seront pas suffisants pour que je continue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes