Les cinéphiles - Chroniques de l'Intranquillité

7 Octobre 2013
11
6
164
Paris
Mon avis c'est que cet article est trop agressif pour être constructif. C'est bourré de clichés et beaucoup trop facile à écrire. Tu ne dois pas connaître beaucoup de cinéphiles sympathiques (ou beaucoup de cinéphiles tout court..), tant pis pour toi.

ALOOOORS (par où commencer? on ne sait que choisir..)

Je suis cinéphile, je n'ai pas de problème avec ça, je ne me soigne pas pour ça. J'étudie le cinéma, je compte en faire un métier, c'est ma passion, j'aime ça, j'adore ça. Même le plus con des cinéphile, la plus désagréable des personnes se disant cinéphile a le droit de l'être, et de l'être comme il l'entend.

HA OUI :
"la classe ultime qui consiste à maîtriser totalement un sujet de prédilection."
Si je suis passionnée par un domaine et que j'aime l'approfondir, et discuter beaucoup, et partager ce que je connais avec les gens pour savoir leurs avis, il est où ton problème? Moi j'en vois pas.

D'AILLEURS

J'adore Lynch, je ne comprends pas souvent, mais on dirait toujours un rêve, et je le trouve drôle. J'adore Twin Peaks, et j'aime aussi True Blood selon les saisons. Je n'aime pas Louis Garrel, pour moi il représente le snobinard "fis de" qui joue toujours les mêmes rôles de la même manière. J'ai une carte illimitée, je m'en sers le plus souvent possible. J'adore aller au cinéma. Les gens qui bouffent je m'en branle, moi aussi je bouffe au cinéma. Les sièges je m'en branle.

ET SINON

moi des cinéphiles chiants et snobs, j-c'est surtout des gens qui sont à la fois cinéphiles et à la fois chiants et snobs. Mais ils ont le droit. Les pauvres. Tout comme on a le droit de ne pas les côtoyer s'ils nous agacent.

LES GOUTS DES CINÉPHILES OU CINÉPHILIQUES

Je refuse de ne pas assumer mes goûts parce qu'une personne comme toi peut me dire que ça fait de moi une cinéphile chiante. Je refuse aussi je me laisser dicter mes goûts. Mais je refuse aussi de ne pas aimer quelque chose qui me plait parce que c'est le cas de tout le monde.

Si tu as un problème avec toi, tes choix, ça n'est pas notre faute.

TON JUGEMENT FACILE, I SAY NO, NO, NO.

Alors quoi? Tu vas me dire que tu peux dire qui je suis en regardant les films que je regarde et comment j'en parle? Tu vas me dire que je suis dans le panier des gens qui regardent des films d'intellos, ou de gauchos, ou de fachos, ou de féministes, ou de beaufs? Donc moi aussi je peux dire ce que je veux sur toi, je peux t'analyser juste avec cet article si je suis ta logique? Cette logique est archi naze, parce que je ne peux pas.

J'AI PAS COMPRIS

"« et celui là, avec Patrick Dewaere, tu l’as vu ? Non ? Tu l’as pas vu. Ah bah faudra que tu le regardes, il est génial, tu comprendras mieux le film qu’on vient de voir si tu regardais celui-là avant. Je te le passerai, j’ai le DVD. »"

Là je n'ai pas vu l’apparent vice suprême du truc que tu essayes de dénoncer..

D'AILLEURS (encore)

" il trouvera que « la photographie a du génie », que « le montage est très rythmé » et tout ces poncifs à la mords-moi le nœud qui n’expliquent JAMAIS en quoi le film est bon"

Navrée de faire la cinéphile conne, hein, mais saches que le montage et la photographie sont quand même des éléments importants et qui ont à voir avec la qualité du film. J'ai des cours là dessus, on m'a assez expliqué pourquoi. Si ça t'intéresse pas, soit, mais ça en intéresse d'autres, moi ça m'intéresse, je ne t'oblige pas à les suivre mes cours, si? Bon.

LES CRITIQUES
j'en fais des fois, sur Sens Critique. Même que parfois j'utilise des mots de connasse de cinéphile comme "montage", "photographie" et PIIIIRE " "PLAAAAAN SEQUEEENCEEE". Et tu vas y faire quoi? Des cauchemars? Tu vas envoyer des troupes du Mordor? Bruce Willis?

(oui je fais exprès parce que le mainstream c'est à la mode et que je suis une cinéphile trop à la mode lolilol)

(c'était ironique)

BREF

JE CONCLUE parce que faut bien que j'aille me coucher, sauf que maintenant je suis énervée. Merci.

Si tu es passionné de peinture sur bois, de maquettes, de saut à ski, d'ornithologie, d'informatique, de Céline Dion, d'Ikéa, de pommes de terres, ET qu'il se trouve que tu es une personne désagréable et snobe, cela ne veut pas dire honte à tout ceux qui sont passionnés de peinture sur bois, de maquettes, de saut à ski, d'ornithologie, d'informatique, de Céline Dion, d'Ikéa ou de pommes de terres, car tous des cons.

Tu as peut être voulu faire un article désopilant de cynisme anti snob anti mépris, mais il n'en transpire malheureusement que du snobisme et du mépris, et le cynisme en devient de l'agressivité gratuite et mal dirigée.

C'était peut être pas ton but. N'empêche que c'est ça qui paraît, et gros comme une maison au soleil couchant.

Sur ce je citerai mon noble Lancelot : ZUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTEEEEEE :popcorn:

Sinon je vais pas aller voir un psy parce que je suis fan de Bridget Jones ou Armageddon, je te rassure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes