Les cinq calvaires du télétravail (parce qu’on souffre aussi en pyjama)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 25 avril 2016.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. BeaW

BeaW
    Expand Collapse

Merci pour cet article ! Je ne suis pas réellement en télétravail mais je bosse pas mal chez moi (à la fois pour les études et le boulot) et juste... où partent les journées ????
    Et ça fait grossir.
    Et traîner sur madmoizelle est presque plus dangereux que youtube !

Sarah Bocelli et Lord Griffith ont BigUpé.
  3. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

C'est tout à fait ça ! :d
    Avec mention BigUp pour le thé à gogo et les gâteaux dans une tenue habillée/confortable/passexy sans brushing !

Mais il manque à mon goût un point : le regard des autres !
    Bien souvent, la majorité des gens pensent que le télé travail n'est pas un vrai travail, du fait justement de toutes les choses que l'on peut faire en même temps et des contraintes différentes.
    Combien de fois j'ai entendu : "A non mais tu travailles chez toi ... c'est pas comme si c'était un vrai travail quoi ... Fais du 9h 18h tous les jours et on en reparle". Sauf que si on compte le nombre d'heures que je fais par semaine, en restant de chez moi, je les explose les 35h !! Mais c'est pas perçu comme tel et c'est parfois bien dommage :)

Fanncy, Lis, Sarah Bocelli et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. CowMyGod

CowMyGod
    Expand Collapse
    La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît.

Je suis auto-entrepreneur, et pour ma part je bosse le matin en pyjama et l'aprem habillée ! Le 50/50, c'est la clé !

Lis, Elod'z et Tim126 ont BigUpé ce message.
  5. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Ce sont certaines des raisons (enfin, beaucoup aussi parce que j'ai une connec pourrie at home :rolleyes:) qui font que je ne souhaite pas télétravailler.
    MAIS.
    Le pb, c'est que certains de mes chefs prennent ça (les défauts du télétravail) très au sérieux et pensent qu'un télétravailleur est forcément un cossard qui, je cite, "va en profiter pour nettoyer sa maison et s'occuper de ses gosses" :mur:
    Et ça me fait mal de voir des collègues qui habitent loin (et dont le boulot, comme le mien, peut tout à fait se faire à distance) se voir refuser leur demande de télétravail à cause de ça... :erf:

Lis et Sarah Bocelli ont BigUpé.
  6. MadyG

MadyG
    Expand Collapse
    Un jour j'aurai une signature digne de ce nom

C'est tellement ça :rire:
    Je suis en télétravail depuis janvier et je m'oblige à faire du 9h-18h (enfin plus 10h-19h :ninja:) pour ne pas être trop déconnectée...
    Mais les tentations sont nombreuses dans ce monde de plaid, de thé et de chat !

Lord Griffith et cherrycordia ont BigUpé.
  7. .Malta.

.Malta.
    Expand Collapse

Dans ces cas-là, j'accepte de parler du 9h-18h et ensuite je demande si on peut parler de mon 9h-21h ;). (Alors oui, c'est pas tous les jours mais c'est pas rare non plus selon les périodes de l'année.) Souvent l'argument du "c'est pas un vrai travail" prend un peu de plomb dans l'aile après ça :cretin:.

Lis, MadyG, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Haha c'était pas mal ma vie pendant le mémoire, sauf que j'avais opté pour la couette au lieu du plaid. C'était super chouette pour ne rien faire les jours de règles et ne pas avoir à se justifier. Bon maintenant pour le doctorat, comme j'ai un bureau, je trouve assez chouette d'y aller physiquement... et les gens sont assez chouettes. Bref...

Lis et Lord Griffith ont BigUpé.
  9. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Ben pas quand t'es censé bosser...

10. PieMaker

PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

@CowMyGod : copine !!! :d je fais exactement pareil. Vers 11h je fais une pause, ou bien le midi pendant que mon dej cuit, je vais m'habiller. Le matin, le seul fait de m'extraire de mon lit est une épreuve suffisante, alors choisir des habits et me mettre toute nue dans le froid, c'est trop dur :crying: je préfère traiter les urgences

Sinon vous parlez de procrastination, mais moi j'ai le problème inverse. Même après avoir vu mes parents qui ont leur propre boîte tomber dans le même panneau, je l'avoue, j'ai du mal à décrocher. Je fais des journées 9h>20h voire 20h30 (le vendredi ça pique) car j'ai beaucoup de boulot, et me dire "allez hop j'arrête" alors qu'il me reste 1000 choses à faire, je n'y arrive pas. Bon on est en train de revoir ma charge de boulot avec ma mère (oui je bosse pour ma mère, reproduction sociale vous avez dit ? :hesite:) pour terminer moins tard, mais clairement j'ai dû mal à stopper.

Mon seul moment de répit, c'est le midi, quand je matte une série, ça me permet de m'évader et penser à autre chose.

Lis a BigUpé ce message
  11. Milidenoute

Milidenoute
    Expand Collapse

Obligé de commenter juste pour John Watson/Martin Freeman en image principal :jv:<3

12. Ancalimars

Ancalimars
    Expand Collapse
    The good the bad and the cheeky

"La madone à la tasse de thé" :worthy:

Sarah Bocelli a BigUpé ce message
Chargement...