Les cinq calvaires du télétravail (parce qu’on souffre aussi en pyjama)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour cet article ! Je ne suis pas réellement en télétravail mais je bosse pas mal chez moi (à la fois pour les études et le boulot) et juste... où partent les journées ????
Et ça fait grossir.
Et traîner sur madmoizelle est presque plus dangereux que youtube !
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
C'est tout à fait ça ! :d
Avec mention BigUp pour le thé à gogo et les gâteaux dans une tenue habillée/confortable/passexy sans brushing !

Mais il manque à mon goût un point : le regard des autres !
Bien souvent, la majorité des gens pensent que le télé travail n'est pas un vrai travail, du fait justement de toutes les choses que l'on peut faire en même temps et des contraintes différentes.
Combien de fois j'ai entendu : "A non mais tu travailles chez toi ... c'est pas comme si c'était un vrai travail quoi ... Fais du 9h 18h tous les jours et on en reparle". Sauf que si on compte le nombre d'heures que je fais par semaine, en restant de chez moi, je les explose les 35h !! Mais c'est pas perçu comme tel et c'est parfois bien dommage :)
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Ce sont certaines des raisons (enfin, beaucoup aussi parce que j'ai une connec pourrie at home :rolleyes:) qui font que je ne souhaite pas télétravailler.
MAIS.
Le pb, c'est que certains de mes chefs prennent ça (les défauts du télétravail) très au sérieux et pensent qu'un télétravailleur est forcément un cossard qui, je cite, "va en profiter pour nettoyer sa maison et s'occuper de ses gosses" :mur:
Et ça me fait mal de voir des collègues qui habitent loin (et dont le boulot, comme le mien, peut tout à fait se faire à distance) se voir refuser leur demande de télétravail à cause de ça... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Sarah Bocelli
7 Décembre 2015
39
108
399
C'est tellement ça :rire:
Je suis en télétravail depuis janvier et je m'oblige à faire du 9h-18h (enfin plus 10h-19h :ninja:) pour ne pas être trop déconnectée...
Mais les tentations sont nombreuses dans ce monde de plaid, de thé et de chat !
 
1 Juin 2014
28
191
1 579
"A non mais tu travailles chez toi ... c'est pas comme si c'était un vrai travail quoi ... Fais du 9h 18h tous les jours et on en reparle".

Dans ces cas-là, j'accepte de parler du 9h-18h et ensuite je demande si on peut parler de mon 9h-21h ;). (Alors oui, c'est pas tous les jours mais c'est pas rare non plus selon les périodes de l'année.) Souvent l'argument du "c'est pas un vrai travail" prend un peu de plomb dans l'aile après ça :cretin:.
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@CowMyGod : copine !!! :d je fais exactement pareil. Vers 11h je fais une pause, ou bien le midi pendant que mon dej cuit, je vais m'habiller. Le matin, le seul fait de m'extraire de mon lit est une épreuve suffisante, alors choisir des habits et me mettre toute nue dans le froid, c'est trop dur :crying: je préfère traiter les urgences

Sinon vous parlez de procrastination, mais moi j'ai le problème inverse. Même après avoir vu mes parents qui ont leur propre boîte tomber dans le même panneau, je l'avoue, j'ai du mal à décrocher. Je fais des journées 9h>20h voire 20h30 (le vendredi ça pique) car j'ai beaucoup de boulot, et me dire "allez hop j'arrête" alors qu'il me reste 1000 choses à faire, je n'y arrive pas. Bon on est en train de revoir ma charge de boulot avec ma mère (oui je bosse pour ma mère, reproduction sociale vous avez dit ? :hesite:) pour terminer moins tard, mais clairement j'ai dû mal à stopper.

Mon seul moment de répit, c'est le midi, quand je matte une série, ça me permet de m'évader et penser à autre chose.
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes