Les cistes

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Sombre., le 15 septembre 2015.

1. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

Après avoir découvert le sujet sur le géocaching, je me devais de vous faire découvrir un autre type de jeu de piste :

Les cistes
    Les cistes, kesako?
    Les Cistes, c'est un grand jeu de piste, animé et pratiqué par des passionnés, le tout gratuitement, sans un besoin d'un grand équipement ou d'un abonnement couteux. Le principe est simple.

Sur le site ciste.net , après vous être créé un compte (c'est important), trouvez une énigme qui vous inspire parmi celles disponibles dans votre région.

Chercheur
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Trouveur
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Cacheur

La communauté

Les cistes : où? Comment? Pourquoi? Pour qui? Combien ça coute?
    Où?

Comment?

Pourquoi?

Pour qui?

Combien ca coute?

Une boite ciste, c'est quoi?

Les objets

Les cistes, les géo-caches, c'est quoi la différence?

Les cistes et les géocaches se resemble beaucoup, mais ont malgré tout de grandes différences :

Le principe des énigmes

La gratuité du support

Se respecter entre communautés

La bonne adresse : http://www.cistes.net/

Voila, voila! Il y a des cisteuZ dans l'assistance!? :cheer:

#1 Sombre., 15 septembre 2015
    Dernière édition: 15 septembre 2015
    Anwen, Theiaiko, Grim et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse

MiseryChastain a BigUpé ce message
  3. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    Be Chill

@Electronalone Merciii ! Ca m'intéresse vraiment. J'aimerais beaucoup le faire, mais pas toute seule en fait. :red:
    Sauf que je sais pas avec qui y aller, je suis pas sure que ça intéresse mon entourage :ninja:

4. Sombre.

Sombre.
    Expand Collapse

@Onirisme , peu etre qu'en t'inscrivant et en participant au forum, tu trouvera des cisteur près de chez toi avec qui chercher. Quand on a commencer en famille, on a découvert qu'en fait, on connaissait de vue certains cisteurs des villages alentours. Essayes en peu etre une ou deux, souvent, c'est en voyant les gens s'y mettre que l'entourage s’intéresse.

Jhil a BigUpé ce message
  5. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    Be Chill

@Electronalone Je zieuterais ! Tu sais quoi, je vais meme y noter officiellement dans ma liste de chozaferes avant de mourir.
    Et oui, j'suis comme ça, moi. Officielle.
    Maintenant je vais faire ma niaise: j'aimerais bien le faire avec un garçon plaisant.
    Voilà.
    Je fuis.
    :ninja:

6. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Je me joins à la communauté ! Merci pour cette découverte, je trouve le principe d'énigmes super sympa, encore mieux que le géocaching !

Sombre. a BigUpé ce message