Les classiques de la littérature anglaise

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Adawen., le 8 janvier 2008.

1. Adawen.

Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

ESt ce que vous avez des classiques de la littérature anglaise à me conseiller svp?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Koukou!!:d
    Ben je sais que Emilie BRONTE est anglaise, du nord de l'Angleterre, et elle a écrit un bouquin magnifique, Les Hauts de Hurlevent.
    C'est bien un des meilleurs roman que j'ai lu :)
    Bon courage dans tes recherches !

3. Cody.

Cody.
    Expand Collapse
    Musique Addict

Anglaise ou anglophone?

En littérature anglaise, y'a aussi Mary Shelley (Frankenstein).
    Si tu cherches aussi en littérature américaine, j'ai plein de choses à te conseiller. :P

4. Cody.

Cody.
    Expand Collapse
    Musique Addict

C'est aussi le premier que j'aurais cité!

5. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Shakespeare of course! Et puis Jonathan Swift (Les Voyages de Gulliver), William Blake qui était un grand poéte qui a écrit, entre autres, Le Mariage du ciel et de l'enfer, Thomas More (L'Utopie), Rudyard Kipling (Le Livre de la jungle, etc), Lewis (Le Mage), Lewis Caroll... après pour les plus récents, je dirais Somerset Maughan, Samuel Beckett, Joseph Conrad, Virginia Woolf, D.H.Lawrence, Aldous Huxley, Georges Orwell, Malcom Lowry, Lawrence Durell.. et plein d'autres, donc tu as l'embarras du choix!

6. Margo Soprano

Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

T'as aussi Tom Jones d'Henry Fielding, un roman du 18eme, c'est le premier roman de moeurs anglais, du peu que j'en ai lu ça a l'air vraiment bien, et en plus je crois que c'est un bouquin important dans la culture littéraire anglaise.

C'est pas Le Moine?

7. lantika

lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

Littérature anglaise : Henry James (Le tour d'écrou), Edgar Allan Poe, Oscar Wilde
    Littérature irlandaise : Bram Stoker (Dracula)
    Littérature écossaise : R.L. Stevenson (L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde)

8. lantika

lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je rajoute pour la littérature irlandaise du XIXème, Flitz James O'Brien avec Qu'était-ce ?
    pour la littérature anglaise : Jerome K. Jerome, Ann Radcliff, Mary Shelley, Jane Austen, Charlotte Brontë, Emily Brontë, Charles Dickens

9. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Si, tu as raison, Le Mage c'est de John Fowles en fait :o bon, il peut se lire aussi!

10. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Ah chez les irlandais il y a James Joyce aussi!!

lantika, Edgar Allan Poe c'est de la litté américaine, de même qu'Henry James!

11. lantika

lantika
    Expand Collapse
    Amoureuse

Oups, oui effectivement...:confused: (désolée)

Et en plus un écrivain irlandais : Joseph Shéridan le Fanu (Carmilla).

12. o0Claire0o

o0Claire0o
    Expand Collapse
    Mélange instable

hey les madmoizelles !
    alors pour vous résumez la situation, je suis une quiche en anglais alors que je fais européénne et depuis que j'ai lu harry potter, ça va beaucoup mieux. seulement je vais pas le lire 50 fois et j'ai envie de continuer de progresser alors si vous savez quels livres sympathiques (qui se vend en france) existe dans la langue de shakespeare, dites-moi :d .

Chargement...