Les clips qui ne prennent pas les femmes pour des objets sexuels

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par lafeemandarine, le 30 décembre 2016.

1. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Voilà. Avec plusieurs Madz, on a remarqué l’omniprésence des clips où les assimilées femmes sont sexualisées de manière absurde. Evidemment, c’est très bien qu’une femme assume à fond son corps et sa sexualité, c’est son choix. Seulement, ça ne devrait pas être la seule option dans les clips et quand je vois mon neveu de sept ans regarder uniquement des vidéos où des rappeurs machos regardent des meufs se déshabiller devant eux, je me pose des questions.

On peut très bien tourner des clips intéressants sans que les femmes et assimilées soient sexualisées. Un clip non sexuel peut parfaitement être drôle, intéressant, spectaculaire, hilarant, profond, badass ou encore beau à couper le souffle. Je propose qu’on mentionne dans ce topic tous les clips superbes qui ne prennent pas les filles/femmes pour des objets sexuels.

Et oui, je sais que « superbe », c’est subjectif. N’importe quel-le Madz a le droit d’adorer un clip qu’une autre trouve banal, et inversement. ;)

Ma sélection :

L’interprète porte une robe courte et c’est pas du tout sexuel ! Il y a des trouvailles visuelles incroyables et originales.

Ici, on voit les destins croisés de trois personnes qui ont des malheurs. La chanson parle de l’importance de garder la tête haute. Elle m’émeut à chaque fois.

Un clip mignon et joyeux pour une chanson qui parle de spontanéité et d’innocence.

D’autres propositions ?

#1 lafeemandarine, 30 décembre 2016
    Dernière édition: 25 octobre 2017
    Pau La, Lord Griffith, Choconoisette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

Très bonne idée de topic!

J'ai tout de suite pensé à ce clip d'Avicii qui, bien qu'il y ai un peu de sexe dedans, ne sexualise pas la femme! Déjà c'est une femme mise en valeur dans le clip, et pas une nana "parfaite", au contraire je la trouve plutôt lambda: elle n'est pas cannonissime, elle n'est pas mince ni ronde version "gros seins-taille fine-hanches proportionnées" (je n'ai rien ni contre les minces ni contre les rondes hein je tiens à préciser), elle n'est pas super maquillée. Elle envoie bouler tout le monde et part vivre sa vie joyeusement! Je trouve que ce clip est un bol d'air frais et en plus il est drôle!

Lara Clette, Lord Griffith, Major Lazer et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

J'adore cette idée de topic !<3

Je commence par ce clip que je trouve magnifique. Et elle a une voix !!! Il y a beaucoup de sensualité dans ses mouvements, sans qu'elle ne soit objet de désir pour autant. Au contraire elle prend toute la lumière. :)

Une autre chanteuse qui dégage beaucoup de sensualité sans jamais être sexualisée.

Peut-être LE CLIP DE LA LISTE A REGARDER absolument si vous ne connaissez pas !!! Un petit bijou.:jv:

Le premier clip de Marina and The Diamonds

Le merveilleux clip de Bat for lashes

Allitché et lafeemandarine ont BigUpé.
  4. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Je me permets de continuer ma liste (désolée pour le double post). Apparemment la limite est de 5 médias.

Celui-ci est carrément cool !

Ce clip est aussi un petit bijou. Allez je l'avoue j'ai un faible pour les femmes guitaristes qui sont toujours au top !

Celui-ci est top aussi ! (Encore une merveilleuse guitariste)

Un de mes clips préférés de MIA (les filles sont trop badass)

Cheliel et lafeemandarine ont BigUpé.
  5. EnjoyTheSilence

EnjoyTheSilence
    Expand Collapse
    Don't be lasagna.

Je pense tout de suite à celui-ci, qui non seulement montre des femmes de toutes origines et morphologies, mais en plus toute la chanson a pour but de dénoncer le sexisme dans l'industrie musicale :

Allitché et lafeemandarine ont BigUpé.
  6. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Je viens de me rappeler celui-ci, avec Jean-Jacques Goldman.

On dirait presque une reconstitution historique sur le Moyen-Âge, avec des costumes et des danses d'époque.

Pau La, Lis et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
Chargement...