Les Clopes Et La Loi

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Eva-xD, le 26 mars 2009.

1. Eva-xD

Eva-xD
    Expand Collapse
    *Happy*

Bon voilà j'ai une amie qui a -16 ans qui fume énormément & elle achète ses clopes elle-même, normal me direz-vous, je sais que les buralistes qui vendent aux moins -16 ans risque une amende mais elle ? Est-ce qu'elle risque quelque chose aux yeux de loi? Je sais pas pourquoi mais je stresse ( pour elle ) pour ça & non pas sur les risques de maladies, ... XD

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Non, à ce que je sache, la vente est interdite au moins de 16 ans mais en aucun cas la "possession" et la consommation donc je dirais qu'elle ne risque "rien", si on omet les problèmes de croissance, les dents jaunes pourris, la peau et les cheveux de merde, les problèmes de santé, parce qu'il ne faut pas croire mais il y a des maladies liées à la clope bien avant le cancer et l'énorme trou dans son budget.

(c'est une fumeuse qui parle, heureusement pour moi, j'ai pas eu le droit aux dents jaunes et à la peau pourris encore mais les maladies ouais...)

3. Eva-xD

Eva-xD
    Expand Collapse
    *Happy*

Ha ok ... donc admetons qu'il y est un flic' au moment où elle achète c'est le buraliste qui s'en prend pleins la g*eule ?​

4. OhBoy!

OhBoy!
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Je croyais que la loi était passée à -18 ans ?..
    Sinon je pense que ta copine ne risque rien, à part une engueulade.

5. Eva-xD

Eva-xD
    Expand Collapse
    *Happy*

Nan c'est toujours -16 ans selon Wikipédia j'crois que c'est l'alcool que le gouv' veut faire passer à + 18 ans​

6. Eva-xD

Eva-xD
    Expand Collapse
    *Happy*

Je retire ce que j'ai dis ... XD c'est passé le Jeudi 5 Mars à +18 ans

Chargement...