Les compléments alimentaires pas si bons pour la santé ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Romilly, le 10 octobre 2014.

1. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

2. Lilystressi

Lilystressi
    Expand Collapse

Je suis intolérante au gluten et je peux dire que les probiotiques (aka compléments alimentaires) ont véritablement changé ma vie ! J'ai fait une période de désensibilisation du gluten, où j'ai du arrêter complètement d'en manger, mais ça ne suffit pas, il a fallu réparer mon intestin qui ne supportait plus rien et j'ai donc pris des probiotiques, mais pas n'importe quoi qu'on trouve sans ordonnance dans les pharmacies. Ca reste un médicament, il faut le prendre dans un cadre, dans un suivi et aussi pour une raison. Tu ne fais pas une cure de probiotiques juste parce que t'as mal au ventre de temps en temps. C'est un traitement qui fonctionne sous terme de cure, intensive ou non, que tu adaptes ensuite en fonction de tes besoins. Après mon diagnostique du gluten, j'en ai fait une cure intensive, a 4 gélules par jour pendant plusieurs mois. Ca m'a sauvé, je redécouvrait les fonctions de mon intestin qui a arrêté de faire n'importe quoi et de me torturer. Aujourd'hui, j'ai arrêté le traitement, mais je sens à certains moments que mon corps en a besoin, alors il suffit que je refasse une petite cure et il se remet en marche normalement.

Il faut juste faire attention, comme on l'entend c'est un complément alimentaire, et comme le nom de l'indique pas c'est un médicament, qui doit être choisit avec soin. Il y a des mauvais probiotiques comme des bons probiotiques il faut juste avoir un suivi pour prendre le bon.

3. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Il y a des études récurrentes sur le sujet: souvent utiles et surtout utilisés à mauvais escient.
    Tout est une question d'équilibre dans la vie.

4. Lydi

Lydi
    Expand Collapse

Il ne faut pas prendre n'importe quel complément alimentaire, ceux dont on fait la pub à la télé ou en grand présentoir en pharmacie (des labos qui payent les pharmacies pour vendre leurs produits de merde). En gros, tous les trucs ultra connus genre Magné B6 ou autre, c'est de la merde : les molécules de magnésium ne sont pas assimilées dans notre organisme, ça va bien quand on en prend, mais quand on arrête, c'est comme avant. Tout ça pour vendre.

Les cures de compléments alimentaires doivent nous aider à des moments quand notre organisme est en carence, pas forcément tout le temps !

Il faut se renseigner sur les labos, sur l'assimilation des molécules (genre toutes les vitamines C à dissoudre dans l'eau : n'importe quoi, la molécule de vitamine C se "casse" et est "perdue" dans l'eau, il faut en prendre à croquer), sinon, je ne pourrais que vous conseiller les Laboratoires Nutergia sur des conseils d'un nutritionniste (encore faut-il qu'il "travaille" avec ce labo...).

Chargement...