Les complexes concernant la peau démontés dans une jolie campagne Dermablend

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 2 avril 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. mlle_lee

    mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

    Alors là, je dois bien avouer que j'ai un énorme problème concernant le positionnement de cette marque.

    Autant les deux premiers témoignages sont légitimes, et concernent des problèmes de peau que l'on choisit clairement pas.

    Mais Rick Genest, WTF ???
    Pour connaître des addict du tatouages, le tatoo sert quand même à refléter sa personnalité. Ils en sont plus que fiers, les défendent, ils font intégralement parti d'eux. Parce qu'ils ont CHOISI de le faire. Le point où il est arrivé est une démarche volontaire, et un moyen je pense d'exprimer sa personnalité. Hors, là, il la "masque" pour qu'on se focalise sur lui plutôt que sur ses tatoos ? Ca me paraît carrément contradictoire, encore plus quand il parle d'ailleurs :

    « Peu importe ce qui se trouve en face, soyez toujours fiers de qui vous êtes et ne laissez pas le jugements des autres vous rabaisser. »

    Donc, s'il est fier de lui (et fier de son apparence, je suppose) pourquoi il se maquille ?
    Cette simple vidéo vient complètement démonter le reste de la campagne je trouve. Dommage !
     
  3. worriednoodles

    worriednoodles
    Expand Collapse
    Chat d'appartement

     d'après ce que j'ai compris c'est plutôt l'histoire de la célébrité que lui ont apporté ses tatouages, et qu'ils se fait emmerder par tout plein de gens à cause de ça ("j'ai trop d'amis"). Le maquillage c'est plutôt pour être tranquille... mais c'est vrai que c'est pas le même message que les deux premières parce qu'il a fait un choix et que ça a rien à voir avec des complexes.
     
  4. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Non mais à mon avis Rick Genest n'est là que pour démontrer qu'on peut bien camoufler une "tâche" sur la peau avec ce maquillage, même un tatouage. Comme le premier spot qu'il avait fait avec eux. Mais je ne pense pas que lui dans sa vie de tous les jours il camoufle ses tatouages. (n'ayant pas de traduction j'ai pas tout compris ce qu'il a dit... En parle t-il ?)
     
  5. mlle_lee

    mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

    Je suis d'accord que niveau bénéfice produit, c'est efficace. Mais bon, en terme de message :/
     
  6. Junipa

    Junipa
    Expand Collapse
    Muahahahahaha... Ou pas !

    J'aime beaucoup ce genre de campagnes.
    Elles me touchent et m'émeuvent.
    Elles me font me dire qu'avec le temps, on pourrait peut-être vivre dans une société où l'on ne juge plus les autres sur leur apparence.

    Concernant Rick Genest et ses tatouages, je ne pense pas que le message soit qu'il n'assume pas ou plus ses tattoos, mais qu'il est possible, grace à des artifices, de les masquer, lorsque cela nous est imposé par un cadre socio-professionnel. Il est triste d'avoir à les cacher par moments, parce que la société a encore un regard sévère sur cette pratique. Mais savoir que cette possibilité existe peut aussi permettre à certaines personnes -comme moi, pour ce que ça vaut- de se lancer dans leur projet de tatouage sans avoir la crainte de se fermer des portes sur le long terme, à cause du regard des autres.
     
  7. salsifi

    salsifi
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne comprends pas trop le message de la marque... je ne vais pas parler du 3eme qui est un peu à part, mais des deux premières qui ont un réel problème de peau.

    Quand je vois ça, je n'ai pas l'impression que le message est "ne complexez plus, moquez vous du regard des autres, soyez vous-même" mais plutôt "ne complexez plus, on a du maquillage top qualité pour camoufler vos défauts !"

    Pour moi c'est une démarche opportuniste de la marque qui a l'occasion de nous montrer combien ses produits sont efficaces (et de fait, ils ont l'air efficaces)
     
  8. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @himeshann Pareil, je ne sais pas trop quoi penser de mon sentiment, si ça la flatterait ou l'énerverait de le savoir, mais je trouve que le résultat de sa maladie est... Beau, en fait. Et elle est très jolie avec ou sans maquillage.

    Concernant le fait de cacher ces différences, je pense aussi que la message est un peu contradictoire ; par contre comme ç'a été dit, même si on assume ces différences, ça peut nous fermer des portes dans la vie, du coup j'ai pris le discours des jeunes filles dans le sens "ça ne va pas m'empêcher de faire ceci ou cela". Changer la société et le regard qui est porté sur les personnes qui ont des maladies de peau ou des différences de ce côté, ce serait l'idéal, c'est clair... Mais ça prendra un temps bien plus long que le temps qu'ils voudraient bien attendre pour faire ce qu'ils veulent (être mannequin, ou justement ne pas être remarqué). Je prends ça comme une béquille ! Pas parfait moralement, mais qui répond à un besoin immédiat.
     
  9. Myniloly

    Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

    Je partage totalement votre avis à toutes les deux ! En fait j'ai vue une femme l'autre fois qui avait cette maladie. Je l'ai pas mal regardée et je me suis dit que ça la rendait vraiment belle, d'une façon que je ne saurais expliquer... En fait j'étais carrément subjuguée ^^ Et là encore c'est l'effet que ça me fait !
     
  10. Laetitis

    Laetitis
    Expand Collapse
    Nostalgia freak

    C'est dingue à quel point le maquillage peut tout camoufler! ... Malheureusement ça reste possible uniquement sur le visage, à la limite le cou et les mains...

    Mais quand on à des jambes pourries comme moi (exéma) et qu'on porte des jeans en été, sans trouver de solutions... C'est assez agaçant. J'aimerais que ce soit possible de "maquiller" mes jambes comme ça!
     
  11. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    :hesite: Tout ça me paraît très hypocrite. C'est de plus en plus courant que la pub nous prenne pour des jambons en véhiculant soit disant un message d'amour et d'acceptation de soi pour au final... mieux nous vendre un article dont l'action est à l'exacte opposé du message prôné juste avant. On essayerait pas un petit peu de nous embrouiller quand même ? :annoyed:
    Le pire étant que Rick Genest utilise son image dans un but marketing et précisément pour CETTE publicité. Le paradoxe ultime. Comme quoi contre de l'argent on peut récupérer n'importe qui.
    ça me fait un peu penser à la fin de l'épisode 2 de Black Mirror...
     
    #11 Black Phillip, 2 avril 2014
    Dernière édition: 2 avril 2014
  12. Panties

    Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

    La première jeune fille me fait penser à Chantelle, une jeune mannequin de America's Next Top Model Cycle 21/ Top Model USA Cycle 21 (la saison qui se déroule en ce moment), atteinte de la meme maladie, et à ce que je vois, touchée aussi sévèrement.
    [​IMG]

    Mais elle, elle ne les cache pas (au contraire). Après, je comprends qu'on veuille camoufler ça, moi qui panique quand j'ai un tout petit bouton sur le menton; mais dire "assumez vous, mettez du maquillage" ... c'est pas un peu contradictoire?!

    Et je suis de l'avis de certaines, pour Zombie Guy... Si... tu aimes pas trop te faire juger par rapport à tes tatoos, POURQUOI en faire autant, d'aussi visibles?! Chuis navrée, je trouve ça assez stupide, c'était SON choix non? il n'a rien "subit" à la base... C'est comme si je me collais un post-it marqué "je suce" et que je me plaignais en disant "haaan, les gens ils me demandent si je suuuce" ...
    Bah, oui, la grande majorité des gens se basent sur l'apparence des autres, sur ce qu'ils voient. Nous on se bat pour clamer que c'est pas parce qu'on a une mini jupe qu'on veut bien finir dans les toilettes du bar avec un mec, toi tu t'énerves que les gens te prennent pour un mauvais garçon à cause de tes tatouages... Bienvenu dans le vrai monde!

    EDIT: attention, je dis pas qu'il n'a aucune raison d'etre agacé par la débilité des gens non plus!
    Bref un "Nique les complexes" assez complexé je trouve quand meme!
     
    #12 Panties, 2 avril 2014
    Dernière édition: 2 avril 2014
Chargement...