Les comportements les plus IMBOUFFABLES au resto

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 9 août 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 QueenCamille, 9 août 2018
    Dernière édition: 9 août 2018
  2. UranusMarie

UranusMarie
    Expand Collapse

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec l'article, sauf pour le dernier point.
    Quand tu vas au restau et que tu commandes un plat alors que d'autres prennent entrée-plat-dessert-vin-café, ça me paraît assez normal que chacun paie ce qu'il a commandé... Ou alors faut se mettre d'accord dès le départ et s'assurer que tout le monde est vraiment d'accord !

(et on peut être amoureux et savoir se tenir :))

Mamy_Plug, narvali14, Heran. et 59 autres ont BigUpé ce message.
  3. Melc_

Melc_
    Expand Collapse
    Je me suis trompée sur ma date de naissance. Je suis en réalité née en 2004.

à la place de mastication j'ai lu, rapidelent, masturbation :rire:
    Jusqu'à quel age on est considéré comme gosses ? En tout cas ma mère m'amenait au resto même à 5 ans mais j'étais l'enfant modèle qui ne criait jamais, parlait rarement et courait que dans les situations faites exprès type square
    Tu as oublié les gens qui mangent la bouche ouverte : très ouverte :yawn: comme ça quoi :bomb:

The Trve Freyja, LauraMarie, *Gabrielle* et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Zoug

Zoug
    Expand Collapse

Je plussoie @UranusMarie , je ne boie pas et quand je suis avec des gens qui s'enfile facile 3 bouteilles au resto je n'ai pas envie de payer pour l'alcool alors que je n'en consomme pas :d

Mamy_Plug, narvali14, Eugenye et 47 autres ont BigUpé ce message.
  5. Portnawak

Portnawak
    Expand Collapse

Pareil, je ne vois pas pourquoi diviser l'addition serait normal quand il y en a qui prennent le menu à 50€ alors que j'ai pris juste un plat. C'est pas être radin de ne pas vouloir payer le luxe des autres.

Sinon j'ai tendance à être une Jacqueline, j'ai du mal à décider quand il y a trop de trucs sur la carte, mais je demande juste "tu prends quoi ?" histoire de copier sans gêne.

#5 Portnawak, 9 août 2018
    narvali14, Eugenye, Ploue et 47 autres ont BigUpé ce message.
  6. ParasitA

ParasitA
    Expand Collapse

J’ai été opéré des oreilles quand j’etais petite. J’entends bien, avec un acouphène permanent. Dans un restaurant, avec le bruit ambiant, je n’entends plus. Ça marche pour n’importequel endroit bruyant. Je dois suivre les conversations sur les lèvres et je ne m’entends plus moi même donc je parle fort. Mes collègues ou potes le savent et me préviennent quand je me mets presque à gueuler. Ça ne les embarrasse pas, ça les fait même marrer parfois. Et puis parfois j’essaie de parler pas fort et au final je parle si bas que l’on me fait répéter. C’est compliqué la surdité.

Donc merci de basher indirectement les sourds en leur interdisant d’aller au restaurant pour parler trop fort. :)

Nb: la plupart des gens qui parlent fort ne sont pas des gros beaufs, ce sont des personnes avec des problèmes de surdités. Et souvent la personne n’est même pas au courant. Au lieu de lever les yeux au ciel et de vous agacer essayer de comprendre que cette personne vie sans doute avec un handicap.

#6 ParasitA, 9 août 2018
    Heran., Ploue, Khyra et 40 autres ont BigUpé ce message.
  7. saf26

saf26
    Expand Collapse

Alors pour l'avoir vécu tout récemment (samedi soir)
    Sur deux tables à proximité de la notre c'est le client qui croit vraiment que le client est roi. Qui se permet de parler au serveur, comme s'il s'agissait d'une serpillière (une serpillière mal aimée qui plus est).
    Première fois dans la soirée, la dame qui n'était pas au courant qu'il y aurait de la sauce dans son plat, et qui le refuse (c'est son droit) avec une phrase du type : "ah non mais jvais pas bouffer ça, vous aviez qu'à prévenir !" ....certes mais sur un autre ton ça marche aussi.
    Et la deuxième...encore mieux, avec son mari et ses enfants, son gamin de 16 ans à qui elle n'a jamais dit d'enlever sa casquette alors qu'il était à table...au resto..mais quand les plats sont arrivés un peu tôt par rapport à son apéritif (les verres étaient encore plein) à sortie un "ouais enfin quand on sait pas servir on le fait pas, si c'est comme ça on s'en va (mais ils sont restés malheureusement...des promesses en l'air)" qui à envoyé chier la serveuse qui tentait de répondre ; "bien madame, on vous les renvoie dans 10 minutes". Cette dame a roulé des yeux tellement forts qu'elle a du regarder l'intérieur (vide) de son crane. Et bien entendu ensuite, devant toute la petite famille réjouie, "vous avez vu comme je lui ai répondu hein! non mais!"...
    Si je cautionnais la violence, je lui en aurais collé une et j'aurais craché moi même dans son plat ensuite (oui c'est pour ça que je ne pourrais pas être serveuse)
    Il peut y'avoir des trucs qui vous embêtent / Perturbent...mais y'a des façons de le dire! On peut être polie BORDEL DE CUL !

Ploue, PousseMoussue, CabroCarus et 35 autres ont BigUpé ce message.
  8. 7Tangerine6

7Tangerine6
    Expand Collapse

En gros il faudrait être silencieux, savoir choisir tout de suite, avoir un porte-monnaie gros comme une voiture et pas d'enfants ni de vie à exprimer... quand on va dans un lieu public normalement on prend le risque de croiser d'autres personnes avec chacune leurs dramas et leurs défauts, sinon ben... on mange chez soi :P
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bon à part ça, l'article est drôle, et je vais être honnête, dans mes moments de migraines, et/ ou de mauvaise humeur, j'ai eu aussi envie de faire bouffer leur assiette à tous les gens cités, j'avoue. :innocent:

narvali14, Heran., Ploue et 46 autres ont BigUpé ce message.
  9. Elanore

Elanore
    Expand Collapse
    Ne pas citer, merci.

Je ne suis pas d'accord non plus pour le partage de l'addition. Je suis végétarienne (et chômeuse en plus), généralement quand j'ai la chance d'avoir un plat qui me convient au restaurant il est beaucoup moins cher que les plats avec viande. Donc je n'ai pas envie de payer pour la viande des autres. En plus je n'aime pas boire de l'alcool en mangeant, tout au plus je vais prendre un apéritif... Donc si on partage la note je vais me retrouver à payer plus de 30€ alors que j'aurai consommé pour maximum 20€. Je ne suis pas radine mais je suis fauchée, et si c'est toujours moi qui paye plus que ma part et que j'ai jamais de retour, merci mais non merci.

Mamy_Plug, narvali14, Songi songi et 67 autres ont BigUpé ce message.
  10. Patatartiney

Patatartiney
    Expand Collapse
    Petite jaunisse

J'aime toujours pas les articles râleries de l'été (oui je râle en le disant en plus, voilà :vex:)
    Donc :

bref, en résumé :

#10 Patatartiney, 9 août 2018
    narvali14, Songi songi, Heran. et 45 autres ont BigUpé ce message.
  11. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

J'aurais mis les gens qui critiquent le contenu de votre assiette comme si ça les regardait et qui, au passage, sont grossophobes et sexistes.

Mamy_Plug, narvali14, Heran. et 31 autres ont BigUpé ce message.
  12. picaza

picaza
    Expand Collapse
    Je veux l'évasion

^^ moi je n'arrive jamais à choisir et ça m'est arrivée d'y aller en couple donc toute mauvaise foi, j'ajoute à la liste ceux qui sont pas contents de voir leurs congénères agirent comme ils le souhaitent en allant au restau. ( pas d offense c'est juste du 2e degré )

Sadournette et LittleCerys ont BigUpé.