Les comportements les plus IMBOUFFABLES au resto

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Miss Rayven je suis complètement d'accord avec toi :) C'est pour ça que je trouve l'article très bien comme il est et que j'étais juste pour rappeler l'ironie :) mais j'ai vu passer des messages genre "ta vie doit être triste" adressés à QueenCamille, c'est plus de ça que je parlais. Pour le reste, je suis contente que ça pose des questions !
Après pour te répondre aussi @7Tangerine6 je suis perso complètement d'accord avec QueenCamille sur les enfants. Je sais bien qu'il y a des enfants sages et que c'est pas tous des diables sur pattes, ça m'empêche pas d'avoir eu des repas au resto limite gâchés par des enfants turbulents, et ça fait du bien à lire XD mais je vous comprends aussi ,c'est délicat d'aborder le sujet sans sous-entendre que les enfants devraient rester cloîtrés chez eux/ les parents être des parents irréprochables/etc.
Bon je vais éditer mon message ce sera plus simple :cretin:
 
F

Foxy*

Guest
@VeganFox Ha ha après je juge pas chacun(e) pense ce qu'il/elle veut, et je comprends en plus, comme je le disais, les enfants font souvent tout plus fort que nous donc pour peu qu'ils soient excités, ils courent de partout, hurlent etc, et c'est vrai que (pour les parents comme pour les autres, même si c'est pas une catastrophe en soi, je trouve) c'est très vite fatiguant, surtout dans un endroit qui est de base bruyant ! Et puis on ne parle même pas des parents qui gueulent soit plus fort que leurs enfants, soit qui font semblant de ne pas entendre.

Par contre, pour le second degrés et la mauvaise fois, c'est dommage mais je ne pense pas être la seule à ne pas avoir compris. En fait en général, dans ce genre d'humour
- soit on grossit le trait x100 pour être sûr(e) que ce soit compris par tout le monde et pour dénoncer sans pointer du doigt
- soit on laisse comme dans l'article, mais avec une mention rigolote à la fin qui montre qu'en fait on est comme les gens dont on parle (ça se fait beaucoup dans le stand-up, d'ailleurs, du style "bon je vous laisse, je dois ramener mon gamin qui hurle à la maison, parce que bon j'ai toujours pas choisi mon plat, et de toute façon, j'ai laissé mes tickets resto pour séparer l'addition chez moi...")
- soit on dit des trucs vraiment absurdes avec un point de vue original sur le sujet (comme le faisait par exemple Seinfeld)
- soit on pense vraiment ce qu'on écrit/dit

Mais là, comme ce sont des choses qui énervent vraiment certaines personnes, sans que ce soit dédramatisé ou des choses vraiment affreuses (comme quelqu'un l'a dit en commentaire, par exemple:les gens qui s'énervent après des serveurs qui n'ont rien fait, j'ai aussi été témoin de ça y a pas longtemps, une nana qui engueulait une serveuse qui n'y était pour rien si la cuisine mettait trois heures à faire les plats, à base de "je suis pas contente, hein!, "vous faites vraiment n'importe quoi" alors que la serveuse s'était déjà excusé plein de fois), et qu'en plus ça suit des articles qui, eux, étaient plus sérieux, j'ai eu du mal à comprendre que c'était de la mauvaise fois délibérée (encore une fois, sauf le passage où elle parle de sélection dans les restos ^^) et de l'ironie. :S

Donc au temps pour moi, désolée, j'avais pô compris le ton :)
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Ah un de mes frères fait totalement partie de la team je mange tout mon pain avant et j'ai plus faim pour le repas ensuite. Ou de je-ne-sais-pas-quoi-manger et je dois aller voir sur internet la tête que ça a. x') Sinon, mon autre frère, ça lui est arrivé parfois de demander une entrée en furt alors que tout le monde sauf lui a pris un plat. Du coup, bah c'est bien chiant de le voir manger tout seul son entrée alors que toi tu crèves la dalle. De plus, bah ça retarde l'arrivée de ton assiette, vu que forcément l'entrée est servie avant les plats. :stressed: Bon heureusement, on a pris l'habitude de tendre l'oreille quand il commande et mon père lui a bien fait comprendre qu'il en avait ras-le-bol.

Pour moi, j'avoue: je suis dans la team couple. Mais perso, les disputes c'est jamais au restau et la becquée c'est plutôt rare. Du style : "Tiens, le truc que tu as pris à l'air bon, je peux goûter?" et l'autre à le droit de dire non. ;) Bon, il y a eu une grosse exception un jour où on était les derniers clients du restau et où les serveurs l'ont jouée romantique en nous amenant deux cuillères et en posant le dessert entre nous. C'était plutôt sympa et mignon de leur part. :puppyeyes:

Ah et sinon anecdote:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
@Shay'n Alors en fait, dans ces cas-là, on était invité par mon père, du coup c'est quand même lui qui paie et qui avait demandé gentiment de juste faire un plat. D'autre part, bah mon frère ne demandait rien à mon père et imposait son choix. S'il avait demandé une entrée, qu'on lui avait dit d'accord et qu'il était le seul dans ce cas, bah ça ne m'aurait pas posé de problème. :)
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Le partage de l'addition c'est quand même assez simple: soit les gens ont tous pris peu ou prou la même chose, genre un menu ou un combo à peu près équivalent, soit on sépare et puis c'est tout. Les gens qui font genre "on fait à part égale?" alors qu'ils ont pris 3 bières et un dessert clairement c'est du foutage de gueule. Une fois j'ai eu le coup d'une tablée de groupe ou j'étais la seule célibataire avec 4 couples, où tous les mecs ont pris 2 bières pendant le repas. Ben il y en a quand même eu un pour proposer de couper l'addition en 5. EN 5. Mec jsuis pas là pour te payer tes bières et le repas de ta meuf.

Pour les enfants je suis partagée. Je trouve qu'il y a des endroits qui sont pas fait pour les petits enfants, et certains resto sont clairement pas adaptés. Je ne dis pas que quand on est parent on ne doit plus jamais sortir, simplement faut accepter que certains endroits ne seront pas adaptés avant que ton gosse soit en âge de tenir assis pendant 1h30 sans chouiner (si tu l'éduque un minimum). C'est tout. Si tu veux quand même y aller, tu engage une baby-sitter. T'emmerde pas le monde en mode "mon fils ma bataille" avec un gosse qui hurle parce qu'il a aucune envie d'être là. Après il y a des restos qui sont clairement familiaux, genre flunch, donc à partir du moment où tu va dans un endroit comme ça, ben c'est à toi de t'attendre à la présence de petits enfants, faire le ronchon alors que t'as décidé délibérément d'aller dans un resto où il y a un toboggan pour mini-pouces et une piscine à boule c'est pas cohérent non plus.
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Je suis d'accord avec tous les commentaires sur le partage de l'addition: si tout le monde a pris le même nombre de plats et de boisson, aucun souci, mais si c'est pas le cas, on partage. Et les enfants... Oui, si j'ai envie d'une soirée calme au resto, surtout avec des gens que j'ai pas vus depuis longtemps et avec qui on a beaucoup de choses à se raconter, ça m'irrite les enfants qui sont très bruyants et/ou courent partout. Il y a des restos genre chaînes qui sont plus "child-friendly", genre qui donnent des coloriages etc., c'est une bonne option je pense.

Encore sur la question de la division de l'addition:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
J

JAK-STAT

Guest
Ca a déjà été évoqué mais pour l'addition c'est normal que chacun paye ce qu'il a consommé. Parce qu'il y a des gens qui commandent les plats les moins chers, ne prennent pas de dessert, pas de café ni de boissons, parce qu'ils n'ont pas les moyens mais voulaient quand même pouvoir sortir. Donc ils vont pas payer 20 euros en plus pour la commande de Jeanne-Micheline qui a pris tous les trucs les plus chers :lol:
Le truc c'est qu'il faut compter AVANT d'aller payer, histoire ne pas encombrer la caisse pendant 15 min et faire chier le serveur + les clients qui veulent payer aussi. Et ça c'est pas toujours le cas :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes