Les comportements les plus IMBOUFFABLES au resto

3 Février 2015
294
2 607
3 004
C est sympa de voir les avis de chacun et j ai été assez surprise. Pour ma part je vais un peu envers et contre tous : je déteste qu on paye chacun notre part. Ça me met très mal à l aise de ne pas diviser. Bon à part dans le cas où j irais au restau avec des gens que je con’ais peu. Mais en général j y vais avec ma famille ou mes amis et ça ne me pose aucun problème de mettre quelques euros de plus pour leur plaisir, même si j ai commandé pour pas cher.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Merci @Poissongrelotte de rappeler que tous les enfants ne sont pas des monstres, non.

Ça me met de plus en plus mal à l'aise, cette tendance à décrire les enfants comme des monstres. Je suis CF et compte bien le rester donc je comprends celleux qui en ont marre d'être culpabilise.e.s parce qu'ielles ne veulent pas de descendance ou ne sont pas à l'aise avec les gosses.
Mais l'excès inverse me gêne aussi en fait. En gros pour qu'un gosse soit supportable, il faudrait qu'il reste vissé à sa chaise, qu'il reste tout seul, qu'il ne ramène pas ses affaires et qu'il la ferme. En gros, qu'il se comporte comme un adulte mal dans sa peau.

Pour revenir au sujet initial, ce qui m'énerve le plus au Resto, ce sont les gens qui viennent pour bitcher et se soulager de leurs ondes négatives.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
@Adhell Pour les histoires de plats à la carte, je pense que l'article fait référence à quand un plat inscrit sur la carte n'est plus servi (par problème d'approvisionnement, de stock...). Là je comprends qu'on puisse être déçu, mais incendier le pauvre serveur qui n'y est pour rien, c'est n'importe quoi ! (Et ça arrive...)

En tant que serveuse, je rajoute ma pierre à l'édifice de la râlerie (bien que je ne sois pas d'accord avec tout l'article) :
- Les pourboires. Alors bien sûr ce n'est pas obligatoire, mais c'est quand même bienvenu vu les salaires et les horaires des serveurs. Alors bien sûr quand c'est une table de jeunes qui n'ont pris qu'un plat, je comprends tout à fait qu'ils ne laissent rien ! Mais le père de famille qui vient payer une tablée à plus de 100€ sans sourciller, avec une carte gold, et qui ne laisse pas 1€ de pourboire je l'ai mauvaise. Pareil pour la personne qui paye en liquide, genre je rends quelques piecettes et elle n'a pas l'idée de les mettre dans la tirelire à pourboires ! :crying:

Sinon moi j'aime bien les enfants au restau. La plupart savent se tenir bien, ils mangent toujours de bon coeur et avec beaucoup d'appétit, et ils sont polis! Le must c'est ceux qui aident à débarrasser en empilant les assiettes et les couverts. :jv:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Plus généralement, je n'aime pas les gens qui prennent les serveurs comme boucs émissaires au moindre problème, même quand ils n'y sont pour rien. J'ai été au resto avec des amis, et il y a eu cafouillage aux cuisines (du genre des moules avec un autre assaisonnement que celui demandé). L'ami dont c'était le plat s'est montré très patient et compréhensif et n'a pas rouspété, mais la serveuse n'arrêtait quand même pas de se confondre en excuses, alors qu'elle n'y était pour rien. J'avair de la peine pour elle, j'imaginais qu'elle était échaudée des fois où on s'en prenait directement à elle.
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
Sinon, pour en revenir aux enfants, je m'étonne des personnes qui disent (plus sur facebook qu'ici) qu'ils sont difficiles et ne mangent rien d'autre que des beignets de poulet. Je sais que certains enfants ont peur des nouveautés et ont tendance à dire j'aime pas avant d'avoir gouté, mais quand je vois comment ma nièce de deux ans avait adoré le foie gras à Noël et comment le restaurant familial préféré de ma famille était Buffalo Grill parce qu'on avait du chili con carne, je me demande si ces comportements ne sont pas dus à un manque d'éducation, du type "on va donner aux enfants de la nourriture basique et ils feront leur palais plus tard". D'autant que la plupart des ces commentaires venaient d'américains, et que j'avais lu quelque part qu'ils étaient choqués des menus enfants "à la française", qui proposaient des versions miniatures des plats adultes au lieu de beignet de poulet - frites.
Je peux confirmer que c'est un manque d'éducation gustatif ! Ma mère, puéricultrice, fait toujours extrêmement attention à ça (que ce soit pour ses propres enfants ou ceux dont elle s'occupe). Selon elle, il est très important pour l'enfant d'avoir une alimentation variée et ce, dès son plus jeune âge, car les goûts commencent à se faire dès la première année. Donc idéalement, il faudrait faire goûter aux enfants plein de choses : on peut commencer avec des purées de légumes de saison et sortir de l'habituelle bouillis verdâtre petit-pois-carottes quand ils sont bébés. Et ensuite faire goûter à des aliments variés, mais sans forcer à finir (ça peut amener un blocage par la suite), expliquer ce qu'on mange (composition des plats cuisinés, comment c'est fait...) et faire des rapprochements avec des aliments connus quand on leur présente une nouveauté (ça ressemble à tel aliment que tu connais déjà).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, je suis bien consciente que ce n'est pas toujours facile au quotidien car il faut y consacrer du temps et de l'argent.
 
L

LauraMarie

Guest
Ahah ! Il y a des bonnes choses dans cet article.
Effectivement, je rejoint les commentaires sur le partage de l'addition. Ce n'est pas normal de partage l'addition si certains ont pris un plat ou un menu bien plus cher que le tiens. Tu ne peux pas forcément te permettre de payer plus que ce que tu as pris, surtout quand tu a pris le plat pas trop cher que te permet ton portefeuille.
Et puis le bruit. Quand ce ne sont pas les gens qui parlent trop fort, c'est une affreuse musique qui va trop fort qui casse bien les oreilles. Je finis souvent avec une bonne grosse migraine.
Sinon, j'ai tendance à être une Jacqueline. J'hésite toujours longtemps entre deux plats. C'est vraiment au tout dernier moment que je "lance les dés" dans ma tête pour finalement choisir quand le serveur est là depuis trop longtemps. Et ça m'arrive de temps en temps de regretter de ne pas avoir pris l'autre. Je suis une vrai balance sur ce coup-là. Mais bon, j'essaye toujours de faire attendre le moins possible les personnes qui sont avec moi.
 
27 Juin 2016
996
7 186
2 564
32
@Suomi les potes de mon copain ont un peu tendance à faire ça avec leurs enfants aussi... Souvent on est nombreux donc ça fait pas tant de dépenses en plus pour chacun mais bon n'empêche...
Franchement ils sont cools mais honnêtement j'apprécie pas plus que ça la compagnie de leurs enfants, certainement pas assez pour avoir envie de payer leur part en plus :sweatdrop:
Alors oui je pourrais faire la remarque mais je vais passer pour une chieuse qui pinaille, et je trouve ça vraiment pas cool de mettre les gens dans cette position alors que payer eux même la part de leurs enfants ça devrait quand même être la normalité quoi :stare:
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
@Suomi les potes de mon copain ont un peu tendance à faire ça avec leurs enfants aussi... Souvent on est nombreux donc ça fait pas tant de dépenses en plus pour chacun mais bon n'empêche...
Franchement ils sont cools mais honnêtement j'apprécie pas plus que ça la compagnie de leurs enfants, certainement pas assez pour avoir envie de payer leur part en plus :sweatdrop:
Alors oui je pourrais faire la remarque mais je vais passer pour une chieuse qui pinaille, et je trouve ça vraiment pas cool de mettre les gens dans cette position alors que payer eux même la part de leurs enfants ça devrait quand même être la normalité quoi :stare:

Je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui estiment que si tu les aime bien eux, ben automatiquement tu aimes leurs enfants et tu as envie de passer du temps avec eux. Mais c'est pas parce que j'apprécie une personne adulte que j'ai forcément envie de me coltiner son enfant à chaque fois qu'on fait quelque chose. Sauf qu'effectivement si tu dis quelque chose tu passe pour la chieuse qui pinaille ou pire la chieuse qui n'aime pas les enfants :halp:

C'est un peu l'équivalent de ton/a pote qui se met en couple et qui t'impose systématiquement sa moitié dès que vous faites un truc :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes