Les comportements les plus IMBOUFFABLES au resto

15 Mars 2015
21
144
699
36
Je ne reviendrais pas sur le sujet des enfants (à part quant ils entrent en mode Gremlins/Tyrans je les supporte assez bien) ou du partage de l'addition (d'autres Madz on parfaitement expliqué ce qu'il pouvait avoir de problématique).

Par contre j'aimerais attirer l'attention sur un comparse de Jacqueline, qui pour le coup m'exaspère au plus au point :

- Jacques "Je veux le plat mais pas comme sur la carte". Du style : le risotto mais avec une sauce au bleu à la place du parmesan ; la salade de magret mais je n'aime pas le canard alors vous le remplacerez par du blanc de poulet et comme je ne veux pas non-plus de maïs vous le remplacerez par des croutons (mais hors de question de commander directement une salade Caesar) ; ...
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Tout à fait ok avec le premier point, une de mes collègues fait tout le temps ça et c'est insupportable!!
Pour les enfants je suis d'accord aussi pour les lieux interdits :cretin:
Par contre pour ce qui est de payer chacun sa part je suis tout à fait d'accord!! Je ne vois pas pourquoi je devrais payer le homard d'un tel si je n'ai pris qu'un steak frites! Et comme tu le dis, ça se fait aux États-Unis et au Canada et ça se passe très bien alors allez on s'y met en France aussi!!
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Je ne reviendrais pas sur le sujet des enfants (à part quant ils entrent en mode Gremlins/Tyrans je les supporte assez bien) ou du partage de l'addition (d'autres Madz on parfaitement expliqué ce qu'il pouvait avoir de problématique).

Par contre j'aimerais attirer l'attention sur un comparse de Jacqueline, qui pour le coup m'exaspère au plus au point :

- Jacques "Je veux le plat mais pas comme sur la carte". Du style : le risotto mais avec une sauce au bleu à la place du parmesan ; la salade de magret mais je n'aime pas le canard alors vous le remplacerez par du blanc de poulet et comme je ne veux pas non-plus de maïs vous le remplacerez par des croutons (mais hors de question de commander directement une salade Caesar) ; ...
Je suis Jacques ! Mais pas par caprice ou quoi, je tolère juste mal le lactose et gluten, donc si possible je fais enlever le fromage de mes plats, si je n'en ai pas trouvé qui me plaisent et qui n'en contienne pas de base...
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
@Farfeluue les établissements interdits aux enfants existent, voir par exemple dans cet article :
https://www.leprogres.fr/france-monde/2018/08/10/le-boom-des-hotels-reserves-aux-adultes

Je me rappelle au cours d’un trajet avoir rencontré un camping interdit au moins de 18 ans. Sur l’instant je me suis dit que ça avait un rapport avec les trucs “pour adultes” mais en fait c’était probablement pour éviter les enfants. (mais les chiens eux étaient autorisés XD)

Il y aussi des tas de méthodes pour les interdits de facto : aménager pour que les poussettes de rentrent pas, absence de rehausseurs disponibles. Tout comme il est très simple d'exclure les personne à mobilité réduite grâce à quelques marches, ou de drastiquement limité la présence des femmes en ne proposant que des pissotières,...

Actuellement (surtout ici), il serait jugé inacceptable d’exclure les femmes et les handicapés, par contre les enfants, qui en plus sont exclu de toute représentation politique, c’est cool de leur casser du sucre sur le dos.

En Allemagne, suite à des plaintes contres des crèches ou des centres pour enfants voir des règlement de copropriété qui interdisent les enfants, une loi a été publiée en 2012 pour protéger les droits des enfants à juste vivre et ne pas être des poupées..

Mais heureusement il y a des restaurants qui restent accueillants pour les enfants ou les familles richissimes grâce aux allocations viennent dépenser leur argent.:troll:
Bon j'arrête d'insister parce que c’est le seul article des railleries de l’été qui parle d'interdire les enfants quelques part sous couverte de l’humour. Ben oui il y a un tag “pour rire” => “on peut vraiment plus rire de rien”, “c’est bon c’est de l’humour“,”oh faut pas tout prendre au premier degrés” (tiens j’ai déjà entendu ces phrases quelques part mais dans la bouche de qui ? :rolleyes:) Il y a limite du progrès.


Ça peut paraître trivial mais j’ai l’impression que ce partage d’addition choque en particulier parce que les concernées ne sont non seulement pas riches mais en plus payent avec leur propre deniers.
Dans un contexte différent, mon conjoint à une carte de crédit qui sert dans ses déplacements professionnel et tant qu’il ne dépasse pas un certain seuil, ça ne lui coûte rien. Dans ce cas pas spécialement difficile de payer plus que sa part.
J’ai parfois une attitude un peu similaire avec les titres restaurant (dont une part est de plus financée en dehors du salaire). Comme les restaurateurs sont réticents à rendre la monnaie dessus (ce qui peut se comprendre mais c’est un autre débat), il n’est pas rare que je donne plus que ma/notre part lors de l’addition.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
En fait, sans que ce soit un problème de connard ou de beauf, au restaurant, il y a souvent du monde, donc le niveau sonore augmente d'office et même sans s'en rendre compte, on parle de plus en plus fort, pour se faire entendre.
Fin, je sais que ça m'arrive souvent de gueuler dans les lieux publics mais je le fais pas du tout exprès, je me rends même pas compte que je parle plus fort que d'habitude.

Et sinon, il n'y a qu'à de rares occasions où on partage entre nous au restaurant: généralement quand on y va avec les filles de la danse, après une répétition, donc on n'a le temps de ne prendre qu'un plat de toute manière. Le reste du temps, je préfère qu'on paye chacun ce qu'on a mangé/bu (bon, on fait pas diviser la bouteille de vin à la serveuse si on s'en ai partagée une, un paye et on le rembourse d'une manière ou d'une autre). Mais car justement, je suis de l'autre côté: je suis le genre de personnes qui prend souvent un plat un peu plus cher et/ou qui aime prendre un dessert (j'ai pas beaucoup d'argent mais les rares fois où je vais manger à l'extérieur, j'ai pas envie de brider mes envies. Pas des plats à 50 euros mais par exemple, si on va manger dans une pizzeria, je vais demander des suppléments sur ma pizza). Et si on divisait la note finale, je me sentirais coupable et n'oserais pas prendre un dessert ou autre.
Et j'aime prendre un doggy bag. Les plats de pâtes sont souvent servis en trop grande portion pour moi mais c'est très bon alors je suis contente d'en avoir encore pour le lendemain (et parfois, je commande exprès un plat que je sais trop copieux pour en avoir pour un autre jour chez moi. Parce que le restaurant fait pas à emporter donc c'est la seule façon d'en avoir pour chez moi).

Et je regarde TOUJOURS le menu sur internet avant d'aller dans un restaurant. Pour pouvoir choisir tranquillement chez moi. Choisir dans le stress, c'est le bon plan pour que je parle méchamment à quelqu'un.

Par contre, s'il n'y avait qu'un plat végétarien et qu'il n'est plus dispo quand j'y vais, je vais pas gueuler sur le serveur mais je vais dire que je veux rien manger et que je mangerais chez moi (ça met mal à l'aise mais bon, je vais pas manger de la viande pour faire plaisir au serveur quoi).

- Jacques "Je veux le plat mais pas comme sur la carte". Du style : le risotto mais avec une sauce au bleu à la place du parmesan ; la salade de magret mais je n'aime pas le canard alors vous le remplacerez par du blanc de poulet et comme je ne veux pas non-plus de maïs vous le remplacerez par des croutons (mais hors de question de commander directement une salade Caesar) ; ...

Ca m'arrive parfois de faire ça mais parce que, dans certains restaurants, ils foutent des lardons ou de la viande ou du poulet/poisson/fruit de met dans tous les plats, même les pâtes (je n'y vais pas de moi-même mais c'est pas toujours moi qui choisit le restaurant où l'on va). Etant végétarienne, je vais pas manger de chair animale et bon, ne pas mettre un ingrédient dans un plat de pâtes, normalement, c'est pas sensé poser problème au cuisinier. Sauf si tous les plats sont déjà prêt au congélo et qu'ils les réchauffent au micro-onde avant de servir.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Chips en effet cela veut dire " Child free " :)

Je fais aussi partie des relous qui demandent le plat végétarien de la carte " sans fromage ". Comme @pikalovescoke, s'il n'existe pas de plat végétalien ou végétarien à demander sans fromage, je ne vais pas me forcer à prendre de la viande. Cela dit j'ai toujours trouvé mon bonheur, j'ai l'impression que les restos font de plus en plus de plats VG
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
Les gens qui changent les couches de leurs enfants SUR LA TABLE OÙ ILS VONT MANGER, soit à côté de toi et des serveurs qui se baladent avec les plats :sick::sick::sick:
Comment ça ne peut pas vous dégoûter? Ça peut pas être hygiénique pour les parents ET LES enfants ET les autres clients. C'st d'un irrespect.
 
15 Mars 2015
21
144
699
36
@pikalovescoke @Polaire @Eclaireur
Je m'aperçois que ma description de Jacques est beaucoup trop vague et inclue beaucoup trop de gens (y compris moi pour certaines choses). Je vais donc la clarifiée.
Si mon premier message a pu blesser/irriter certaines personnes je m'en excuses sincèrement.

Par contre j'aimerais attirer l'attention sur un comparse de Jacqueline, qui pour le coup m'exaspère au plus au point :

- Jacques "Je veux le plat mais pas comme sur la carte". Du style : le risotto mais avec une sauce au bleu à la place du parmesan ; la salade de magret mais je n'aime pas le canard alors vous le remplacerez par du blanc de poulet et comme je ne veux pas non-plus de maïs vous le remplacerez par des croutons (mais hors de question de commander directement une salade Caesar) ; ...

Précisions importantes :
- Jacques ne demande pas si le changement est possible, il exige que la cuisine se plie à ses désirs (y compris quant il veut que la viande de sa daube soit saignante) et souvent il a laissé la politesse au vestiaire.
- Les choix de Jacques ne sont pas motivés par des "interdits" alimentaires physiques (retirer un aliment allergènes) ou idéologique (veganisme, religion, ...). Ce qu'il veut c'est montrer à tout le monde qu'il va manger un plat unique et pas se contenter de ce qu'on lui offre.

En bref, ce qui rend Jacques absolument insupportable ce n'est pas tant qu'il soit "difficile" avec la nourriture mais bien le comportement de monarque capricieux et irrespectueux qu'il adopte vis-à-vis des gens qui l'entourent.
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
1. Ceux qui ne savent pas choisir : Complètement d'accord, c'est insupportable, j'avais une amie comme ça et c'est comme si elle allait regretter toute sa vie d'avoir fait le mauvais choix de plat.

2. Ceux qui ne savent pas gérer la frustration : Ok, j'avoue être un peu comme ça, mais seulement quand j'ai fait mon choix, que je l'ai dit au serveur ou à la serveuse et qu'on me revient 10 minutes plus tard pour me dire qu'il n'y en a plus. Mais si le menu a changé et qu'il n'y a plus un plat que j'aimais, ben tant pis, je fais un autre choix, c'est pas grave. Ce qui me frustre vraiment c'est que ce soit sur le menu et qu'on me dise que je ne peux pas l'avoir, et ça m'arrive franchement souvent, mon copain est témoin de ma malchance. Je sais que ce sont des restos différents, donc forcément des serveurs différents et qu'en principe c'est pas de leur faute (sauf si la cuisine leur a dit d'avertir les clients que tel item n'est plus disponible et qu'ils oublient de le faire), mais ça m'arrive tellement souvent que je peux pas m'empêcher d'avoir l'air exaspérée.

3. Ceux qui bouffent tout le pain : ben tant pis pour eux, qu'est-ce qu'on peut faire? Ça m'empêchera pas d'apprécier mon repas.

4. Ceux qui parlent trop fort : ben oui, on peut pas être en désaccord avec ça, c'est franchement désagréable. Il y a quelques semaines, j'étais à un dîner de boulot pour fêter la fin de l'année (je travaille dans le milieu scolaire) et on se rejoignait tous au resto. À mon arrivée, il y avait déjà bien du monde, qui avait déjà bien du plaisir et qui hurlaient littéralement, je n'entendais plus rien, je devais gueuler pour savoir où je pouvais m'asseoir, parce que « ah ça, c'est la place de chose et ça c'est la place de l'autre... ben je sais pas où tu peux t'asseoir... » sympathique... ce serait d'ailleurs un point à rajouter à la liste.

5. Ceux qui se prennent pour des critiques gastronomiques : Ça c'est drôle parce que mon copain et moi, on s'amuse à ça des fois, surtout quand on a regardé L'addition svp ! Mais c'est pas sérieux. Sauf qu'au niveau bouffe, mon copain est cuisinier, alors il a quand même un peu de légitimité concernant la qualité.

6. Ceux qui sont en couple : là j'imagine qu'on parle de jeunes couples qui feraient mieux de passer tout ce temps dans une chambre à coucher parce qu'ils sont trop excités pour se tenir en public et pas des couples civilisés qui se payent un petit resto tranquillement.

7. Ceux qui amènent leurs enfants : là c'est difficile... parce que je veux pas non-plus être de ceux pour qui si t'es un parent, ben tu n'as plus le droit de sortir et particulièrement si tu n'as pas de gardien ou gardienne, ben enferme-toi chez toi jusqu'à la majorité de tes gosses... c'est un peu extrême. J'ai eu une vraie mauvaise expérience au resto avec des enfants. On était juste mon copain et moi, et il se trouve qu'il y avait déjà une grosse réservation avec plein d'enfants qui couraient partout. On nous a placé à une table assez proche et on n'arrêtait pas de reculer notre table parce que les enfants empiétaient toujours un peu plus. À un moment, j'ai fait signe à une mère que je m'inquiétait que son enfant ne se cogne la tête sur le coin de notre table, tellement elle passait proche et elle m'a juste dit « Ah non, hahaha elle est solide » ou un truc du genre, elle n'a pas compris que c'était un façon polie de dire qu'on en avait marre que les enfants passent à côté de nous en courant et en criant... Oui on aurait dû partir quand on a vu le groupe, mais ce resto fait des super bons wraps, et c'est juste pour ça qu'on va là :taquin:

8. Le serveur qui a décidé de ne pas bosser : pire expérience, resto quasi vide, la serveuse est passée prendre la commande, c'est un busboy qui a apporté les plats. L'entrée chaude de mon copain arrive, mais pas la mienne qui est une entrée de saumon fumé (on fait difficilement plus simple). La serveuse ne revient pas, après 10 minutes, j'ai dû me lever pour aller à voir, accoudée près de la caisse. Tout le long du repas, franchement pas terrible, elle ne passe jamais, pas d'eau. J'avais pas de condiments pour aller dans mon végéburger, ni dans l'assiette ni sur la table, j'ai du encore me lever pour aller demander à la serveuse. Chez nous le pourboire n'est pas inclus si ça vous donne une idée.

9. Ceux qui sont radins : ben au Québec les doggybags sont très courants et les serveurs demandent toujours comment on divise les additions et à moins d'une entente avec le groupe, chacun paye pour ce qu'il consommé, et j'apprécie que ce soit comme ça parce qu'il n'est pas question que je payent l'alcool des autres alors que j'en consomme pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes