Les comptines traumatisantes de notre enfance

15 Février 2008
81
43
4 714
euh je connais aucune de ces chansons :eh: a part le premier couplet du petit navire !
par contre "passe passera" me fait penser au jeu "passez pompon les carillons"
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
:d ici (en belgique) on a st nicolas. je sais plus si vous le fêtez ou pas... bref, la chanson des trois enfants....tremblez donzelles! vous allez voir la charcuterie sous un autre angle...

YouTube - Ils étaient 3 petits enfants.wmv


et moi ce qui me faisait peur c'était crasse tignasse..."jamais jamais il ne veut..; qu'on lui coupe les cheveux..." j'ai pas retrouvé la version que je voulais alors petit lien vers keskecque ce crasse-tignasse...

Crasse-Tignasse ou histoires cocasses et drôles d'images: Amazon.fr: Dr. Heinrich Hoffmann, Cavanna: Livres


Edit: Argh... si on parle de generique tele (oui c Hors sujet) y avait ça que j'entendais par la porte entrouverte le soir... terrifiée sous la couette...
http://www.youtube.com/watch?v=-qW-1noFvaw
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Ahaha je suis fan du Passera passera pas (oui j'avoue j'ai aimé martyriser mes petits camardes XD) ...
Et le Vive les roses et le lila le "on dit qu'elle en mourra" ça à quand même un petit coté "qu'elle en crève la morue !" ... mmh quelle belle morale :d !

Cependant il va vraiment falloir qu'on m'explique pourquoi la petite dévergondée qui fait le mur pour aller s?éclater au "bal" s'appelle Adèle, après la chanson des quatre barbus et celle de Bourvil, je trouve que mon prénom est assez maltraité XD !

Enfin dans une telle situation mon frère m?emmènerais des vivres pour que je reste sagement à la maison ("attend tu va quand même pas sortir avec une mini robe blanche et une ceinture dorée !") ouf on ne finira pas noyés sous un un pont :coiffe: ...
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ca me rappelle que j'ai du apprendre "stewball" tous les ans à l'école primaire, et certaines élèves finissaient souvent en pleurs!
 
B

boreale-2

Guest
Que de souvenirs pour moi rolalala. Le petit âne gris et Stewball, les chansons qu'on chantait autour du feu quand on allait camper avec les chevaux, alors j'vous raconte même pas comment on pleurait tous autour de notre cher mono à la guitare!
Le bon vieux temps quand j'y pense, c'était tellement parfait.

J'VEUX Y RETOUUUURNER, MAMAN PAPAAAAA S'IL VOUT PLAIIIT ::crying:
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je viens d'écouter la seule que je ne connaissais pas, Marie assise sur une pierre, et je suis super choquée !!!!! (bon aussi en raison des costumes, de la choré etc)
Des coups de couteaux, sans raison en plus... Quelle chanson de psychopathe !!

Edit : ce post et les com' qui ont suivi (ne pleure pas jeannette, la rirette, malbrough s'en va-t-en guerre etc) me donnent quand même vachement envie d'appeler ma mère et mes grands parents et de leur demander qu'est-ce qu'il leur passait par la tête de chanter ça (et nous faire chanter ça) enfin WTF QUOI ?!!!
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
methysta;1980107 a dit :
J'en connais que trois, Sur le pont du Nord, Il était un Petit Navire et Stewball (que comme Pitita je ne connais que par la pub du PMU).

Par contre j'en connais une autre qui entrerai bien dans la liste je trouve : Ne pleure pas Jeannette : YouTube - chansons historiques de France 250 : Ne pleure pas Jeannette, fin 19e siècle

Et pour Marie assise sur une pierre je trouve cela particulier la façon dont l'air de la chanson fait super joyeux par rapport à ce qui se passe dedans.

J'ai pensé direct à Ne pleure pas Jeannette en lisant le titre de l'article. LE traumatisme. :goth:

Sinon pour le Petit Navire, nous on chantait tous les couplets avec enthousiasme :coiffe: "pour savoir QUI QUI QUI SERAIT MANGE :d"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes