Les concerts, les gens, leurs sales manies - Le Dessin de Cy.

8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
sucree;4389501 a dit :
emminfrance;4388843 a dit :
Même combat avec ceux qui filment avec leur iphone juste devant ta gueule.


Alors les gens qui filment les concerts à bout de bras avec leur phone, ou leur ipad... j'ai jamais compris.

Pardon, mais pourquoi aller à un concert en vrais, pour ensuite le regarder à travers un écran de portable ? Franchement je veux pas être désagréable envers ces gens là... mais je trouve ça d'une connerie sans nom.
je me pose aussi la question de l'utilité de cette démarche vu qu'en général la qualité de la vidéo et pourri et que le son est une anarchie auditives de basses, de mecs qui crachotent dans un micro et des cris des gens autour!
Et puis attention si tu as le malheur de bousculer ledit iapadaman tu te fais engueuler "et mais fais gaffe je filme la ya ta main dans le cadre!" :eek:
Ah bah désolé Woody Allen!

Mais bon finalement on les aime bien nos relous de concert!
 
  • Big up !
Réactions : Sovah
11 Mai 2006
8
5
3 654
@bluefairy Mais c'est exactement ça ! En plus l'enregistrement sur ces trucs là en concert est bien souvent pourri. Donc c'est vraiment de la connerie pure et dure. Je trouve quand même plus sympa de profiter du moment présent, de la musique, avec mes yeux, mes oreilles et mes émotions. Bref.

En tout cas sur ta dernière phrase je diffère, moi ils me gavent les apprentis réals, mais bon c'est vrais qu'on finit presque par s'habituer à cette connerie ambiante dans certains concerts. On devient genre résignée (la tristesse du truc quoi :lol:, mais c'est totalement ça !).


 
24 Janvier 2007
70
28
3 734
Paris
Je vais rajouter ceux qui dans la fosse, 2min30 avant le début du concert, se fraient un chemin à coup de "pardon ! pardon excusez moi, pardon !" ingénus pour se poser JUSTE DEVANT TOI comme si de rien n'était.
 
  • Big up !
Réactions : LaBeletteMasquée
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Et ceux qui arrivent et forcent pour se mettre devant toi (alors que t'es a une super place) et qui une fois que le concert démarre...
Te nique toute la vue en ramenant un drapeau qui n'a aucun rapport avec le concert
:goth:

(un coucou aux Suisses qui m'ont gaché les Offspring en s'agitant TOUT LE CONCERT avec leur drapeau, je les ai détesté :goth: )
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Les gens qui foutent un bordel totalement vers l'avant de la scène malgré les barrières (vouloir à tout prix rester sur le devant et faire 1m60...Very worst idea!!!).

Avoir insisté  à une bagarre dans la foule (voir suite).

Un espèce de pogo (ou plutôt de bousculade genre ados plus ou moins attardés en rut en mode "débile mentaux" incontrôlable) Mon tout premier véritable concert c'était celui de Justice le dernier jeudi du mois de mai en 2012, même si le groupe (pour son second album) à pris un virage un chouia plus "Rock" bah ça reste un groupe d'électro et du pogo sur de l'electro,WTF...ridicule, totalement con...

Supporter des mecs qui semblé avoir abusé de l'alcool et de la fumette et commençais à devenir désagréable" et à te donner envie de les claquer, ok un concert c'est fait pour s'amuser mais intérêt de "faire" les gens puis de crier "vous êtes des merdes" lorsque le groupe joue...

Voilà, voilà sans oublié le genre de kéké je-me-la-pète mais c'est ultra courant 8)
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
sucree;4389548 a dit :
@bluefairy Mais c'est exactement ça ! En plus l'enregistrement sur ces trucs là en concert est bien souvent pourri. Donc c'est vraiment de la connerie pure et dure. Je trouve quand même plus sympa de profiter du moment présent, de la musique, avec mes yeux, mes oreilles et mes émotions. Bref.

Ça m'arrive de filmer parce que ça me fait des souvenirs tout simplement, quand j'ai un coup de blues et que je regarde une vidéo (aussi pourrie soit-elle) de mon groupe préféré eh bah ça me fait plaisir. Je ne filme pas toutes les chansons, je ne me prends pas pour Woody Allen et mes vidéos ne sont pas forcément bien filmées parce que (attention c'est possible) je profite aussi du show.
Je suis petite et toujours devant donc je ne gêne pas ceux qui sont derrière en filmant discrètement.
 
24 Septembre 2013
13
6
1 054
Rueil-Malmaison
Ah les concerts, les soirées dansantes...

Rien que le dessin m'a rappelé vendredi soir !
Les pires choses en soirée :

 - se faire arroser d'alcool parce que bon, l'eau ça fait rouiller (à ce qu'il paraît) ... Et surtout, comment on peut danser avec un verre dans la main sans en mettre partout par terre, sur les autres et pas dans son gosier ? ça m'étonnera toujours !

 - ne pas arriver à danser tranquillement sans qu'un ou une relou ne se colle à toi comme une moule à son rocher

 - les bandes de potes qui se parlent (comprendre hurlent) juste devant toi alors que tu veux juste profiter du son et non de leurs vies ô combien insignifiantes pour tes oreilles

 - ceux et celles qui te coupent dans ton trip de danse trop bien calibré pour aller rejoindre la fameuse bande de potes... Tu ne peux pas faire le tour, c'est trop horrible ... donc tu casses tout sur ton chemin !

 - et sinon, le relou qui ne comprend pas que tu danses avec tes ami-e-s et non pas avec lui ... et que oui, il est bien gentil (un peu alcoolisé surtout mais tu ne fais pas de remarques, hein) mais tu es avec tes ami-e-s à toi et que bon, tu danses, tu veux pas causer !

Tout ça pour dire que vendredi soir pour Chronologic, j'ai eu droit à tout ça ... mais que j'ai passé une excellente soirée (et que pour la prochaine, je suis partante !).
En revanche, mes pieds ne me disent pas merci :danse:
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
sunshine4hiro;4389976 a dit :
Ah les concerts, les soirées dansantes...

Rien que le dessin m'a rappelé vendredi soir !
Les pires choses en soirée :

 - se faire arroser d'alcool parce que bon, l'eau ça fait rouiller (à ce qu'il paraît) ... Et surtout, comment on peut danser avec un verre dans la main sans en mettre partout par terre, sur les autres et pas dans son gosier ? ça m'étonnera toujours !

 - ne pas arriver à danser tranquillement sans qu'un ou une relou ne se colle à toi comme une moule à son rocher

 - les bandes de potes qui se parlent (comprendre hurlent) juste devant toi alors que tu veux juste profiter du son et non de leurs vies ô combien insignifiantes pour tes oreilles

 - ceux et celles qui te coupent dans ton trip de danse trop bien calibré pour aller rejoindre la fameuse bande de potes... Tu ne peux pas faire le tour, c'est trop horrible ... donc tu casses tout sur ton chemin !

 - et sinon, le relou qui ne comprend pas que tu danses avec tes ami-e-s et non pas avec lui ... et que oui, il est bien gentil (un peu alcoolisé surtout mais tu ne fais pas de remarques, hein) mais tu es avec tes ami-e-s à toi et que bon, tu danses, tu veux pas causer !

Tout ça pour dire que vendredi soir pour Chronologic, j'ai eu droit à tout ça ... mais que j'ai passé une excellente soirée (et que pour la prochaine, je suis partante !).
En revanche, mes pieds ne me disent pas merci :danse:
Baptiste Lecaplain illustre bien le relou de soirée et le compare au rideau de douche mouillé qui vient se coller à toi! c'est tellement çà!
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Aaaah, les relous des salles de concert, ils font presque partie du folklore...
J'ai été de ceux qui filment une partie des concerts, jusqu'à être traumatisée à vie et ne jamais recommencer.

Anecdote de ma trépidante vie:


C'était pendant la Fête de l'Huma, j'avais quinze ans, il y avait énormément de monde, c'était mon premier festival.
Devant la scène principale, malgré le fait que ce soit des concerts en plein-air, ça faisait comme une énorme fosse : tout le monde était serré comme des sardines dans une boîte de conserve.
J'avais un bon appareil photo tout neuf avec moi et, comme une grosse naïve, j'ai filmé plusieurs prestations, contente de pouvoir ramener ces souvenirs à la maison... Puis sont arrivés les Babyshambles, le groupe de Peter Doherty.
Là, les gens sont devenus hystériques, il y avait des bousculades de partout, et tout le monde s'est mis à pogoter, bières et bacs de frites-saucisses à la main (le menu traditionnel des festivals).

Quelqu'un (de complètement torché) a fini par me bousculer violemment, et, malgré le fait que j'avais passé la dragonne, mon appareil photo a voltigé dans les airs pour atterrir un mètre plus bas sur le sol boueux, au milieu des gens.
Il était encore allumé, donc je l'ai vu avec effarement se faire piétiner par des dizaines de personnes.

J'ai réussi à écarter tout le monde en hurlant pour récupérer mon appareil, mais il était bien sûr complètement fichu – pété à l'extérieur comme à l'intérieur.
J'ai été dégoûtée pendant tout le reste du concert, et je n'ai même pas profité à fond de Supertramp qui passait après (Supertramp, quoi !).

Depuis ce jour, je ne prends plus de photos ni ne filme pendant les concerts. :drama:
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
sunshine4hiro;4390361 a dit :
@bluefairy : Nous nous comprenons bien !

Excellente illustration pour le rideau de douche... Sinon, j'aurai bien dit que c'est comme les cheveux là où il ne faut pas
c'est tellement çà! le truc qui s'accroche tu sais pas comment t'en débarrasser!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes