Les concours de chant à la télévision : petit tour d'horizon

4 Janvier 2010
15
10
2 164
Soustons
C'est.. c'est... GEORGES ALAIN from Star Ac' 2 ?!

Je l'ai reconnu trop facilement. Et c'était il y a 10 ans. Et il a rien fait comme chanson en plus.
Je ne peux plus me cacher. J'ai honte :sad:
 
3 Novembre 2012
23
30
374
Moi aussi je l'ai reconnu...et je me suis souvenue qu'il avait chanté "Diego" à un prime...Double honte !
:facepalm:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
La seule emission que j'aime et suit a peu pres c'est Immortal Song 2. Alors c'est une emission coréenne alors je vais expliquer le principe.

Il s'agit de faire chanter des "idols" (chanteurs et chanteuses de boys/girls band), des jeunes chanteurs venant juste de debuter, ou des anciennes idols. Le PD de l'emission voulait mettre en avant les idols car on dit souvent que "les idols ne savent pas chanter" hors, c'est faux ^^

A chaque emission il y a un theme : soit une periode ou alors il y a un invite : un parolier, un grand chanteur, un grand producteur et les "candidats" doivent chanter une des chansons que l'invite a ecrit/chante/produit.

Au niveau du deroulement : tous les noms des candidats sont ecrits sur des boules fermees et le presentateur en choisit une au hasard et le 1er chante. Ensuite, le presentateur en choisit une 2eme et la 2eme personne chante ensuite les deux candidats sont "evalues" (en general c'est toujours des compliments) par l'invite et ensuite le public vote : il reste un candidat. Le presentateur reprends une boule, le candidat choisit va donc affronter le gagnant du 1er round etc. C'est un peu injuste (plus de chance de gagner quand tu passes dans les derniers que dans les 1ers) mais il est arrive que des candidats gagnent 7 round d'affiles ou 3 ou 4 par exemple. Il n'y a pas d'elimination ! Les idols partent quand elles veulent (souvent a cause de l'emploi du temps), donc ca c'est super !Tout le monde a sa chance ! On peut voir les evolutions des candidats.

J'adore cette emission, les arrangements sont geniaux et ca permets aux idols de prouver leur talent, et on leur demande de changer de style souvent. (Un candidat qui ne chantait que des ballades a essaye de danser par ex ^^) De plus, cela me permet de decouvrir des classiques de la pop coreenne !

Il peut y avoir des invites pour chanter avec les candidats.

Et quelque chose qui m'a surprise : le public, parfois l'invite et les autres candidats peuvent etre emus aux larmes tellement les chansons sont belles. Meme moi en ne comprenant pas les paroles, ca m'est arrive de verser ma larmichette car c'est souvent tres tres emouvant.
Donc par exemple : Ali - Father
Et comme Ali est ma favorite voici sa premiere performance, elle avait gagne 7 rounds.

Il y a une autre emission (qui a debute avant IS2) qui s'appelle "I am a singer" qui cette fois est "reservee" aux grands chanteurs coreens, ayant deja fait leurs preuves. On peut y retrouver Jaurim, Insooni, Baek Ji Young. Je suis moins cette emission mais j'etais tombee sur un live de Jaurim époustouflant, j'etais avec une amie on etait sans voix. C'est celle ci.

Bref le niveau n'est pas le meme que les habituels concours de chants (normal en meme temps) et c'est juste genial XD je voulais crier mon amour a IS2 parce que c'est la meilleure emission musicale qui existe a mon avis ! ^^
 
16 Mars 2013
190
271
724
Montpellier
renardshatifs.fr
Georges Alain... mais ... mais ... ES-TU VIVANT NOM DE DIEU?
Oui bon... je le connais, j'avais 8 ans et sa tête me faisait beaucoup rire. J'assume (ahem. non)

J'ai grandi avec ses émissions, ça a toujours été une sorte de réunion familiale. Encore aujourd'hui je pleure presque quand je suis dans mon logement étudiant sans télé et que ma soeur me live-sms The voice le samedi. Triste vie.

Donc oui je regarde, et j'adoooore ce genre d'émission parce qu'il y a toujours un mec un peu canon, un autre un peu timide mais adorable (oui Benjamin, nouvelle star 2010 je t'attends encore) ou une meuf qui chante bien mais tu ne peux pas te saquer parce que voilà quoi ...

Bref, je ne sais pas ce que je ferais sans ce genre d'émission, parce qu'en plus, après ça, je me prends pour un candidat et je chante toutes les chansons du "prime" dans le semaine, jusqu'à en faire hurler mes colocs
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Elles m'énervent les vidéos de "casseroles" :annoyed: Je trouve ça super hypocrite, y'en a toujours un ou deux dedans qui ont le niveau de ce qu'on voit pendant les émissions, et les jurys les descendent comme si c'était abominable. Ils les traitent comme des merdes, ça me déprime. Surtout quand après ils en choisissent qui ne chantent pas mieux, mais comme souligné dans l'article, qui ont une "personnalité" (toujours la même d'ailleurs)...
 
15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
"Les émissions ont tenté de faire des variantes autour du concept principal. Dans The Voicele jury ne voit pas les candidats et les sélectionne seulement pour leur voix. Ce concept sournois m’inflige régulièrement des mini-crises cardiaques, comme par exemple quand je m’attends à voir une jolie jeune femme à la voix haut perchée et que je me retrouve en face d’un homme qui aurait pu participer à Qui sera le meilleur sosie de Khal Drogo ?."




euh Luc Arbogast ? : Luc Arbogast à The Voice - TF1
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes