Les cookies au micro-ondes - Recette

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Student-food, le 24 février 2013.

1. Student-food

Student-food
    Expand Collapse

2. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Ça me donne envie de tester ^^

3. Omega

Omega
    Expand Collapse
    La dernière chaussette dans la commode

J'en demande sans doute trop mais à l'occasion ce qui serait vraiment super ce serait des recettes avec les mesures en pots, cuillères, que sais-je... Parce que certaines n'ont pas de four mais d'autres n'ont pas de balance ni de verre doseur dans leur petite chambre d'étudiante :) donc voilà petite suggestion ;)

4. Omega

Omega
    Expand Collapse
    La dernière chaussette dans la commode

Ok merci beaucoup pour la référence je vais aller faire un tour. C'est vrai que jusqu'ici quand j'ai tenté de cuisiner quelque chose ça a toujours été un peu "à l'arrache" c'est-à-dire qu'au final j'essaie de me fier à la texture et au goût cru mais après c'est niveau quantité que ça pose problème ^^

5. Axouuu

Axouuu
    Expand Collapse

http://www.patiss.com/aide/mesures.html
    C'est un peu comme la bible ce site :)
    Moi aussi j'suis étudiante et c'est complexe d'avoir tout les ustensiles pour cuisiner surtout quand on manque de place!

6. tikijune

tikijune
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Compte qu'une cuillère à soupe à la contenance de 15g/mL pour les liquides et 30g pour les "solides", un bol 200-250 mL, une tasse 150mL, un verra 100-150 mL

ça pourra t'aider :)

7. Babybang

Babybang
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Tape "conversion grammes en cuillères" sur Google, et le lien 'Supertoinette' est super clair et calcule à ta place ;)

Je viens justement de faire le fondant au chocolat au micro-onde, une tuerie. Mes fesses/cuisses disent merci à la recette de Hervé cuisine :/
    J'ai pris la recette du brownie sauf que j'ai pas mis de noix de pécan héhé, ARCHI BOOON

8. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Fait ce soir à l'arrache et ... pas si mal !
    Honnêtement étonnée pour de la cuisine microonde ( trop d'a priori la dessus ).

Petite photo au passage -> Pépites de chocolat !:jv:

9. Student-food

Student-food
    Expand Collapse

Coucou, on essaye d'y penser ! C'est pour ça qu'on a fait il y a pas longtemps, la recette de "mug cake" à la crème  de marron  : http://student-food.com/mug-cake-a-la-creme-de-marrons/

@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Cy.[/font]
    Bien joué ;)

#9 Student-food, 24 février 2013
    Dernière édition: 24 février 2013
  10. magjie

magjie
    Expand Collapse

Il a quel consistance du coup le cookie. Croquant ou moelleux comme ceux de la mie câline?

@cy. il a l'air épais le cookie

11. Ilary-25

Ilary-25
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Yop~
    Il suffit de transcrire !
    J'y suis tombée par hasard, mais v'la donc une petite page que j'utilise, je recopie les recettes et à coté j'écris les correspondances, ça marche très bien pour moi. :taquin:

Voilà voilà :)

12. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Il a une consistance de gâteau, moelleux presque fondant à la sortie du micro onde, avec les pépites de chocolat fondus, c'était pas mal du tout, mais pas croquant.
    Il est épais car il gonfle avec la levure !

Chargement...