Les cookies au micro-ondes - Recette

30 Avril 2012
20
23
674
31
Nantes
lamalledhector.wordpress.com
omega;3947114 a dit :
J'en demande sans doute trop mais à l'occasion ce qui serait vraiment super ce serait des recettes avec les mesures en pots, cuillères, que sais-je... Parce que certaines n'ont pas de four mais d'autres n'ont pas de balance ni de verre doseur dans leur petite chambre d'étudiante :) donc voilà petite suggestion ;)
http://www.patiss.com/aide/mesures.html
C'est un peu comme la bible ce site :)
Moi aussi j'suis étudiante et c'est complexe d'avoir tout les ustensiles pour cuisiner surtout quand on manque de place!
 
31 Juillet 2008
29
15
2 164
fontenay sous Bois
omega;3947114 a dit :
J'en demande sans doute trop mais à l'occasion ce qui serait vraiment super ce serait des recettes avec les mesures en pots, cuillères, que sais-je... Parce que certaines n'ont pas de four mais d'autres n'ont pas de balance ni de verre doseur dans leur petite chambre d'étudiante :) donc voilà petite suggestion ;)
Compte qu'une cuillère à soupe à la contenance de 15g/mL pour les liquides et 30g pour les "solides", un bol 200-250 mL, une tasse 150mL, un verra 100-150 mL

ça pourra t'aider :)
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
omega;3947114 a dit :
J'en demande sans doute trop mais à l'occasion ce qui serait vraiment super ce serait des recettes avec les mesures en pots, cuillères, que sais-je... Parce que certaines n'ont pas de four mais d'autres n'ont pas de balance ni de verre doseur dans leur petite chambre d'étudiante :) donc voilà petite suggestion ;)

Tape "conversion grammes en cuillères" sur Google, et le lien 'Supertoinette' est super clair et calcule à ta place ;)

Je viens justement de faire le fondant au chocolat au micro-onde, une tuerie. Mes fesses/cuisses disent merci à la recette de Hervé cuisine :/
J'ai pris la recette du brownie sauf que j'ai pas mis de noix de pécan héhé, ARCHI BOOON
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Fait ce soir à l'arrache et ... pas si mal !
Honnêtement étonnée pour de la cuisine microonde ( trop d'a priori la dessus ).

cookieg.jpg


Petite photo au passage -> Pépites de chocolat !:jv:
 
21 Janvier 2013
9
1
184
omega;3947114 a dit :
J'en demande sans doute trop mais à l'occasion ce qui serait vraiment super ce serait des recettes avec les mesures en pots, cuillères, que sais-je... Parce que certaines n'ont pas de four mais d'autres n'ont pas de balance ni de verre doseur dans leur petite chambre d'étudiante :) donc voilà petite suggestion ;)


Coucou, on essaye d'y penser ! C'est pour ça qu'on a fait il y a pas longtemps, la recette de "mug cake" à la crème  de marron  : http://student-food.com/mug-cake-a-la-creme-de-marrons/

@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Cy.[/font]
Bien joué ;)
 
Dernière édition :
29 Décembre 2011
36
28
4 679
omega;3947114 a dit :
J'en demande sans doute trop mais à l'occasion ce qui serait vraiment super ce serait des recettes avec les mesures en pots, cuillères, que sais-je... Parce que certaines n'ont pas de four mais d'autres n'ont pas de balance ni de verre doseur dans leur petite chambre d'étudiante :) donc voilà petite suggestion ;)
Yop~
Il suffit de transcrire !
J'y suis tombée par hasard, mais v'la donc une petite page que j'utilise, je recopie les recettes et à coté j'écris les correspondances, ça marche très bien pour moi. :taquin:

Voilà voilà :)
 

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
magjie;3948003 a dit :
Il a quel consistance du coup le cookie. Croquant ou moelleux comme ceux de la mie câline?

@cy. il a l'air épais le cookie
Il a une consistance de gâteau, moelleux presque fondant à la sortie du micro onde, avec les pépites de chocolat fondus, c'était pas mal du tout, mais pas croquant.
Il est épais car il gonfle avec la levure !
 
G

girl-powaa

Guest
Recette testée... et presque approuvée! Ce n'est pas un vrai cookie (bien trop moelleux pour ça) mais c'est excellent! Recette testé avec du Milka :d Plus qu'a refaire la même au fruit! :d
Petit hic... J'ai eu un très grand débordement :tears: Donc la prochaine fois changement de récipient et tout sera mieux!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes