Les cosmétiques bios

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Astéria, le 6 mars 2007.

1. MartheS

MartheS
    Expand Collapse
    -

La poudre libre ? Oui, elle est géniale, je l'ai depuis des années!

Not the Queen. just Helen a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Not the Queen. just Helen

Not the Queen. just Helen
    Expand Collapse
    i don't give a damn

Weleda vient d'ouvrir un e-shop :dowant::dowant::dowant:

(en plus ils offrent des trucs cools pour les 500 premières commandes :puppyeyes:)

Jhil, Alonso et Sugar&Sarcasm ont BigUpé ce message.
  3. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

@Zgu tu peux peut-être trouver le poids sur le site de lily lolo?

4. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

@li-loo pardon j'avais pas vu ton post, oui sur le site ils marquent 1.5g - 4g... Si on a du bol on reçoit le 4g ? :rire:

5. Quetsche

Quetsche
    Expand Collapse

Je remonte le topic.
    J'utilise aujourd'hui le fameux fond de teint Nars. Sauf que j'aimerais passer à quelque chose de plus clean. En auriez-vous à ma conseiller? Je voudrais un fond de teint liquide si possible. J'avais utilisé par le passé le Lily Lolo en minéral mais je le trouvais pas assez couvrant

6. mylene_l

mylene_l
    Expand Collapse

Hello !

J'essaie d'utiliser le plus possible de cosmétiques bio ou vegan et non testés sur les animaux,
    c'est cool car on a de plus en plus le choix ..
    je vais souvent chez mademoisellebio à Paris mais je trouve que c'est un peu cher .. Sinon il y a aussi Naturalia ou Biocoop qui proposent des cosmétiques bio et cela reste abordable ..

Sinon je me fais des petites wishlist de mes envies du moment ici : https://app.bomerce.com/share/mes-envies-/ryQ-zl6Cg.html

7. mylene_l

mylene_l
    Expand Collapse

@dodoindo je te conseille les shampoings sec de chez lush, super odeur et douceur et brillance ! il suffit juste de demander lequel est le plus adapté à ta nature de cheveux :)

8. Madame Bio

Madame Bio
    Expand Collapse

Attention aux produits Lush, la compo est très souvent :sick:
    Oui ils sont très très bons pour faire du greenwashing, moins pour faire des produits vraiment clean ! Ils surfent sur la vague des "produits frais", mais quand tu fais du frais avec du :caca:, ça reste du :caca:

Oui je suis en forme aujourd'hui :rire:

Elsa972, Biousse, Acathe et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. mylene_l

mylene_l
    Expand Collapse

@Madame Bio
    Il me semble que les shampoing sec sont clean ?
    Mais je suis d'accord avec toi, la compo des produits contient du sodium laureth sulfate super agressif pour la peau

10. mylene_l

mylene_l
    Expand Collapse

@Madame Bio ou l'une d'entre vous, avez vous une crème pour le visage à me conseiller sachant que j'ai la peau mixte, qui a tendance a rougir ces temps ci et a faire pleins de petit boutons ..
    J'ai cette creme [​IMG], bio et vegan, mais je pense avoir fais une erreur en l'achetant.
    SO HELP des idées (vegan et cruelty free si possible) pour ma peaux
    Merci

11. Madame Bio

Madame Bio
    Expand Collapse

@mylene_l Pour avoir testé pas mal de choses, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les produits bruts. Parce que quand t'achètes une crème (même bio/vegan/labelisée), elle est composée majoritairement d'eau. Donc au final tu payes une blinde pour de l'eau mélangée avec un épaississant et quelques actifs. Alors que quand tu utilses un produit pur (aloe vera, beurre de karité, huile,...), tu as 100% de l'efficacité du produit et tu te prends pas la tête avec la compo et les ingrédients d'origine animale.
    Je fais ma crème hydratante en moins d'une minute : il suffit de mélanger une huile végétale et de l'aloe vera ! Et hop tu as une crème à la fois hydratante (aloe) et nourrissante (huile). Pour une peau mixte, tu peux utiliser jojoba, noisette, argan.
    Ce qui a beaucoup aidé ma peau sèche aussi, c'est d'arrêter de la laver trop souvent avec du savon. Je nettoie maintenant avec un coton et une eau florale, ça agresse beaucoup moins donc moins besoin de crème derrière ;)

mylene_l, Loupit et Amarante ont BigUpé ce message.