Les cosmétiques Coréens et Asiatiques

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Anandryne, le 30 avril 2017.

  1. Anandryne

    Anandryne
    Expand Collapse
    Welcome, my son, welcome to... the machine.

    Maintenant que Sephora, Monoprix et Les Galeries se mettent à surfer sur la mode des cosmétiques asiatiques, et coréens majoritairement, je me dis qu'un petit topic dédié à ça me parait une bonne idée... J'ai cherché mais au delà de vague topics à propos de Layering j'ai rien trouvé qui soit un topic de discussion à proprement parler, donc, je me lance parce que je suis fan :cretin: (je ne suis affilié à aucune marque que je cite, je précise...) Je suis SUPER NULLE POUR PARLER DE TRUCS DONC ATTENTION CA VA ETRE CONFUS !! :supermad:



    La "nouvelle" mode des cosmétiques Coréens ?

    Je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis peu on trouve plein de nouvelles marques chez Sephora et co. TonyMoly, Skinfood, Dr Jart, Too Cool for School, pour n'en citer que quelques unes. Ce "nouvel" engouement pour les revendeurs est en fait plutôt une seconde vague, car c'est déjà de Corée que nous viennent les BB, CC creams, ou les rituels de layering (mille feuille) qui sont déjà pas mal implantés chez les marques occidentales. "Erborian" par exemple, aussi, bien que n'étant pas une marque Coréenne, fabrique ses cosmétiques là bas. On peut aussi citer Ünt qui est plutôt populaire en France, et qui est Taiwainaise.

    Bon alors je vous avoue, je suis à la fois contente que les marques Coréennes gagnent en popularité en France parce qu'elles méritent qu'on s'y intéresse pour plein de raisons, mais voir les prix chez Sephora me refroidissent un peu.
    En effet, la majorité des marques populaires Coréennes se caractérisent par un prix défiant toute concurence. Il est beaucoup moins question d'avoir des produits "de luxe" à 30/50 euros le pot de crème bourrés de conservateurs comme c'est la philosophie en France. Ainsi on peut avoir une routine de layering à 7 ou 8 étapes pour bien moins que 100 euros. (Bon courage pour réussir quelque chose comme ça en France...) Et du coup ça m'agace beaucoup de voir Sephora doubler les prix de tous ces cosmétiques.

    Bref. Ce qui m'a amené vers les cosmétiques Coréens :

    A la base, je me renseignais sur la technique du mille feuille. Technique qui avance le fait qu'une crème unique ne peut pas soigner tous les maux d'une peau et que chaque probleme doit avoir un soin ciblé et une hydratation adaptée. En gros le principe est qu'il faut tout prendre par étapes :
    Nettoyer son maquillage (avec une huile), nettoyer l'huile (avec un nettoyant eau (eau micellaire ou savon)), préparer sa peau à recevoir soit un soin soit une hydratation (toner pour rétabir le pH ou toner hydratant), soin ciblé (peeling chimique, vitamine C, etc selon le probleme (anti age, acné, peau terne, grasse...) puis hydrater selon son type de peau et sceller son hydratation pour ne pas qu'elle s'en aille. Et la journée, une crème solaire.

    En gros, quelque chose de plutôt éloigné de ce qu'on nous apprends (en tout cas, ce que ma mère m'a appris :cretin:) avec un savon + une crème.

    Du coup vu que j'ai une peau dégueue grasse plein d'acné à 26 ans je me suis dit "omg, peut être que !!!!" et je suis un peu tombée dans la marmite. :cretin:

    L'autre truc étant que je suis fauchée et je peux pas acheter un toner à 30 balles et une crème de nuit à 50. C'est aussi ce qui me motive à ouvrir ce poste super bazar : les cosmétiques Coréens ne coutent pas cher. Et moi, ça me parle, en tant que post étudiante fauchée. Et j'ai envie que vous soyez au courant du fait que vous pouvez vous acheter une crème solaire visage pour moins de 15 euros, vous aussi.

    BREF. Ce que j'aime chez les marques Asiatiques

    -Le prix (on aura compris)
    -La composition : Souvent les compositions sont plus légères que les compositions occidentales. Plus d'extraits de plantes, moins de silicones. Ce n'est néanmoins pas toujours le cas.
    -La variété : Il existe des centaines de marques qui se spécialisement plus ou moins vers quelque chose. Naturel, bio, peaux grasses, peaux vieillissantes, etc. Et il existe énormément de variation de produits, ce qui aide beaucoup à trouver quelque chose qui convienne à notre peau.
    -l'acessibilité : Outre Sephora, il y a beaucoup de sites internet où il est facile de commander, et où les frais de ports sont parfois gratuits.

    Sephora essaie de faire passer les cosmétiques Coréens comme quelque chose de "mignon", trendy et un peu axé jeunes avec des masques visage à tête d'animaux et des baumes à tête de panda, voir un peu "gadget" et je trouve ça très dommage parce que ça pousse à ne pas s'y intéresser pour de vrais problemes de peau et pour une vraie utilisation sérieuse au quotidien, alors que la qualité est excellente et les produits essaient souvent de vraiment cibler un probleme.

    Autre intéret, la Corée ne teste pas sur les animaux (sauf s'ils vendent sur le mrché chinois, qui oblige les tests sur les animaux.)

    Bon bien sur la K-beauty n'est pas la solution à tous vos problèmes. Les soins ne sont pas tous révolutionaires, il y a forcément des trucs pas terribles, des produits faits uniquement pour être achetés sans recherche derrière, comme partout. Ce n'est pas un Saint Graal de beauté :cretin: et cela reste avant tout un business, et loin de moi l'idée de vous dire "vous avez tout fait de travers depuis le début voila votre messie anti acné" :yawn:. Beaucoup de produits sont cools et valent le coup, et si on est fauchés c'est intéressant, mais cela ne vaut pas une adulation sans recul ni critique pour autant. Comme tout.



    Quelques liens :
    Un guide du layering plutôt complet
    Asianbeauty, un reddit international sur les cosmétiques asiatiques bourré de savoir
    Sur Asian beauty : Conseils pour une routine de soin,
    Autres conseils
    sur la fétichisation asiatique dans la K-beauty

    Des endroits où acheter (en anglais)
    Jolse (sans frais de port)
    Testerkorea (avec frais de port, mais produits en général moins chers que Jolse.)
    RoseRoseShop (pareil que Tester, ont des produits différents)

    Cosdna, qui listent les ingrédients, leur dangers, etc.



    Donc voila, est-ce que vous avez essayé des produits Coréens, Japonais ou autre, est-ce que ça vous intéresse, est ce qu'on peut en discuter ? :lunette:
     
    Blutig, Feyre, Leronira et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Feyre

    Feyre
    Expand Collapse
    i got hot sauce in my bag, swag

    Pourquoi ce topic n'est-il pas actif :scream:
    (mon porte-monnaie me dit dans l'oreillette que ce n'est pas un problème)

    Je ne sais pas si tu es toujours dans les parages @Anandryne, mais j'adorerais en parler! C'est redevenu ma passion du moment haha. J'avais découvert ça ici sur le blabla général beauté que je sous-marinais vers 2010/2011, puis j'ai progressivement lâché l'affaire et ai un peu lâché le skincare poussé vers 2014/2015. J'essaie de m'y remettre depuis quelques mois... mais toutes mes sources d'infos ont disparues ! :gonk: Déjà le blabla général beauté est totalement mort, et les mmz qui l'arpentaient il y a des années semblent avoir quitté le navire, et mes blogueuses préférées ont lâché leur blog (Sasha des Beautés Testent, l'ancienne mmz Midaregami, dans une moindre mesure the Girl on fire) :gonk: J'ai découvert Mangobeautytips mais j'aimerais avoir d'autres sons de cloches aussi.

    Bref, merci d'avoir parlé de reddit, je n'aurais jamais pensé checker ce site pour me renseigner sur ça ! En fouillant un peu dessus, je suis tombée sur des guides de produits et marques selon les problématiques de notre peau, il y en a pour :
    - les peaux sèches/sensibles/trop exfoliées
    - les peaux sujettes aux rougeurs, irritations et rosacée
    - les peaux grasses et acnéiques
    et je :halp: tous ces produits à acheter et essayer :halp:

    Ça tombe très bien car j'étais justement en train de reprendre, lentement mais sûrement, une obsession des rougeurs au visage (en plus de mon excès de sébum) donc j'ai de quoi faire pour les prochains mois là, je pense ! Ça va m'être utile pour revoir un peu la routine que je suis depuis près d'un an..

    J'ai déjà récemment passé commande chez Unt pour des sérums (Ex white laserwave et Aqua Deluge) et par manque de temps, j'ai du acheter un nettoyant en toute hâte en para (de chez Placentor) mais quand même envie de faire du stock :hesite: Déjà, j'aimerais remplacer mon eau micellaire Bioderma pour une huile démaquillante Re:cipe au thé vert, peut-être des lotions/essences de chez Cosrx pour débuter une routine spéciale rougeurs. J'aimerais bien m'acheter un nettoyant Neogen au thé vert, mais je ne sais pas sous quelle forme (stick ou mousse ?) Et y'a des soldes Cosrx chez Jolse en ce moment, il faut que je me dépêche!

    L'asian beauty est un puits sans fond :halp: qui pour s'y noyer avec moi :lunette:
     
    Anandryne, Biousse et Ymotana ont BigUpé ce message.
  3. Anandryne

    Anandryne
    Expand Collapse
    Welcome, my son, welcome to... the machine.

    @Feyre Oh ! Coucou ! J'avoue que j'avais un peu abandonné du coup haha.
    J'ai l'huile démaquillante Re:cipe à la rose et elle est fabuleuse :loveeyes:
     
Chargement...